Prix 3M de la qualité pour les équipes de soins de santé

Les prix 3M de la qualité pour les équipes de soins de santé soulignent trois éléments importants : l’innovation, la qualité et le travail d’équipe. 3M Canada encourage les établissements et les dispensateurs de soins à adopter une gestion de la qualité par des démarches novatrices qui favorisent des améliorations durables.

Comité de sélection - Initiative(s) d'amélioration de la qualité dans l'ensemble d'un système de santé

Comité de sélection - Initiative(s) d'amélioration de la qualité dans une organisation

 
 
Vous trouverez la description complète de tous les candidats aux prix dans le livret des résumés des finalistes Les Prix 3M de la qualité pour les équipes de soins de santé.


Initiative(s) d’amélioration dans l’ensemble d’un système : Centre des sciences de la santé de London
Initiative(s) d’amélioration de la qualité dans une organisation : Réseau universitaire de santé (UHN)



Initiative(s) d’amélioration dans l’ensemble d’un système

Lauréat 2018 : Trillium Health Partners et Saint Elizabeth Health Care

   

En réponse aux commentaires sur les soins fragmentaires disponibles après la sortie de l’hôpital, l’accès limité aux soins à domicile, la demande d’un plus grand nombre de lits d’hôpitaux et le besoin de réduire les réadmissions à partir des services d’urgence, nous avons transformé la transition des patients en coordonnant les services en fonction des besoins de chacun au moyen de parcours de soins postopératoires uniformisés et en fournissant une équipe, un service téléphonique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des soins communautaires et un dossier de santé intégré.

 


Initiative(s) d’amélioration de la qualité dans une organisation

Lauréat 2018 : « Obtenir les soins dont j’ai besoin quand j’en ai besoin » : des rendez-vous de groupe favorisent les changements dans les secteurs prioritaires du système de soins de santé primaires

Primary Health Care

 

L’initiative « Obtenir les soins dont j’ai besoin quand j’en ai besoin » est une stratégie novatrice de Primary Health Care (PHC) ayant pour but de répondre aux besoins prioritaires des patients, des collectivités et des Néo-Écossais. Les soins primaires sont le plus souvent le premier point de contact des patients avec le système de santé et ils en sont l’épine dorsale. Il est prouvé que les rendez-vous médicaux collectifs (ou visites groupées) sont une option faisable, efficace par rapport aux coûts et axée sur le patient qui permet d’améliorer l’accès aux soins primaires et de répondre aux besoins en matière de gestion des maladies chroniques.

 


Anciens lauréats

Nous vous invitons à parcourir ci-dessous la liste de nos plus récents lauréats. Vous trouverez des biographies complètes dans nos livrets Célébrons les pratiques exemplaires.

Initiative(s) d’amélioration de la qualité dans l’ensemble d’un système de santé 

2017, Centre des sciences de la santé de London
2016, RLISS de Mississauga Halton
2015, Providence Health Care
2014, Mount Sinai Hospital
2013, Vancouver Coastal Health
2012, North York General Hospital
2011, St. Michael’s Hospital  

Initiative(s) d’amélioration de la qualité dans une organisation 

2017, Réseau Universitaire de santé
2016, BC Cancer Agency and Provincial Health Services Authority
2015, Island Health
2014, Nova Scotia Health Authority
2013, Capital Health, QEII Health Sciences Centre
2012, Glenrose Rehabilitation Hospital, Alberta Health Services
2011, Mississauga Halton Local Health Integration Network