Prix du Collège pour services distingués

Le prix du Collège pour services distingués rend hommage à un membre individuel ou corporatif pour son apport remarquable au Collège ou à la progression de la mission, de la vision, des valeurs et de l’orientation stratégique de l’organisme.

Puisque les lauréats sont choisis par le Conseil d'administration du Collège, il n'y a pas de mise en candidature officielle à soumettre.



Lauréat 2017 : Colonel David Weger, CHE (retraité) 

David Weger a servi le Canada en tant que membre des Forces armées canadiennes pendant 36 ans, dont les derniers 29 au sein du système de santé militaire. En tant qu’administrateur des soins de santé et cafdre supérieur des Services de santé, il a eu l’occasion de collaborer avec ses homologues de cinq provinces canadiennes et de nombreux pays étranfers. Il a dirigé l’établissement d’accords pour l’intégration du personnel médical militaire dans les systèmes de santé provinciaux afin de maintenir les ensembles de compétences cliniques recquises pour sauver des vies pendant les opérations de combat. Il a aussi joué un rôle clé dans l’établisseement de l’Association canadienne des adjoints aux médecins en tant qu’organiseme non gouvernemental.



Visitez notre livret Célébrons les pratiques exemplaires pour la biographie complète de David.

 


Anciens lauréats

Nous vous invitons à parcourir ci-dessous la liste de nos anciens lauréats. Vous trouverez des biographies complètes dans nos livrets Célébrons les pratiques exemplaires.

2016, Alice Kennedy FCCHL

2015, Donna Towers CHE

2014, Mark Neskar CHE

2013, Maura Davies FCCHL

2012, Don Desjardins

2011, Bonnie Adamson FCCHL