Starlight (chapitre virtuel)

Bienvenue au chapitre Starlight qui sert les leaders en santé des Forces canadiennes au Canada. Cliquez sur les liens ci-dessous pour en apprendre davantage sur ce chapitre et son Comité exécutif.

Comité exécutif
Nouvelles
Ressources
Procès-verbaux des réunins

Contexte

Le Collège canadien des leaders en santé (CCLS-CCHL) a collaboré étroitement avec plusieurs institutions, y compris le Groupe des services de santé des Forces canadiennes (GP Svc S FC), pour faire progresser le leadership en santé. Puisque les membres militaires du Collège sont répartis dans tout le Canada, ils font partie du chapitre de la région à laquelle ils ont été affectés. Le GP Svc S FC a néanmoins formé et maintient un chapitre « virtuel », renommé le chapitre Starlight (GP Svc S FC), pour permettre aux membres du Collège qui font partie des FC de se réunir pour des activités privées ou publiques dans le cadre des activités régulières du Collège.  

Les chapitres sont le centre névralgique du Collège. Ils fournissent des occasions de perfectionnement professionnel et de réseautage au niveau local. Les membres travaillent sans relâche pour offrir des conseils d’expert et défendre des enjeux qui sont importants pour les dirigeants de premier plan des soins de santé dans la collectivité locale et dans l’ensemble du pays. Le chapitre virtuel comprend la plupart des caractéristiques des chapitres existants et permet au Collège d’accorder des privilèges collectifs spéciaux à ses membres qui font partie des FC.

Historique

Le chapitre virtuel des FC, renommé le chapitre Starlight (GP Svc S FC), fonctionne depuis 2002. Le nombre de ses membres a augmenté régulièrement, passant de 54 en 2002 à 110 en 2006. Son Comité exécutif est composé du commandant du GP Svc S FC, d’un président (du rang Lcol/Cdr), d’un vice-président (du rang Lcol/Cdr) et d’un secrétaire (du rang Capt/Ltv).

Pourquoi avoir choisi ce nom?

Lors de l’Assemblée générale annuelle du chapitre virtuel des FC en juin 2007, les membres ont voté pour le changement du nom de leur chapitre à Starlight (GP Svc S FC). Le nouveau nom comporte des connotations particulières pour les militaires et le Soutien des services de santé (SSS). Pour les radiocommunications dans les FC, des indicatifs d’appel sont utilisés comme indicateurs uniques pour des individus, des formations, des stations, etc. L’indicatif d’appel Starlight sert à identifier et à appeler à l’action les membres militaires de l’équipe de SSS pendant un exercice, une opération, etc. Le nouveau nom fait ressortir la nature militaire et de SSS unique du chapitre Starlight.

 


Nouvelles les plus récentes du Chapitre

Starlight (Virtual)

Welcome to the Starlight Chapter serving Canadian Forces health leaders in Canada. Click on the links below to learn more about this chapter and its executive.

Chapter Executive
News
Resources
Meeting Reports

Background

The Canadian College of Health Leaders (CCHL-CCLS) has worked closely with several institutions including the Canadian Forces Health Services Group (CF H Svcs Gp) in the advancement of health leadership. As military members of the College are spread across Canada, they belong to the regional Chapter in the region where they are posted. Nonetheless the CF H Svcs Gp formed and maintains a “Virtual” Chapter, renamed the Starlight (CF H Svcs Gp) Chapter, to enable College members who are in the CF to come together for private or public activities within the framework of the College’s regular activities.

The chapters are the nerve centre of the College, providing local professional development and networking opportunities. Members work tirelessly to provide expert advice and advocate for issues that are important to senior health leaders in the local community and across the country. The Virtual Chapter has most of the characteristics of the already existing chapters and enables the College to grant special group privileges to its members who are in the CF.

History

The CF Virtual Chapter, renamed the Starlight (CF H Svcs Gp) Chapter, has been in operation since 2002. The membership has steadily increased from 54 members in 2002 to 110 members in 2006. The Executive of the Chapter consists of the Commander of CF H Svcs Gp, a Chair (LCol/Cdr rank), a Vice-Chair (LCol/Cdr rank), and Secretary (Capt/Lt(N) rank).

What's in a Name?

At the CF Virtual Chapter’s Annual General Meeting in June 2007, the membership voted to rename itself the Starlight (CF H Svcs Gp) Chapter. There are specific military and health services support (HSS) connotations for the new name. For radio communications in the CF, call signs are used as unique identifiers for individuals, formations, stations, etc. The call sign Starlight is used to identify and call to action military members of the HSS team during an exercise, operation, etc. The new name highlights the unique military and HSS nature of the Starlight Chapter.

 


Latest chapter news