Nouvelles


 

Fiers de notre passé, confiants dans le présent, enthousiastes face à l'avenir

15 janvier 2020

Le Collège canadien des leaders en santé célèbre son 50e anniversaire en 2020... 50 années incroyables à offrir des activités de développement du leadership, des outils, des connaissances et des réseaux à ses membres afin qu’ils puissent devenir des leaders très influents dans le secteur canadien des soins de santé. Nous sommes fiers de célébrer cet événement marquant avec notre communauté de 20 chapitres répartis dans tout le pays, nos employés et bénévoles, nos 3 700 membres individuels et nos 80 membres corporatifs, ainsi qu’avec nos nombreux partenaires, commanditaires et collaborateurs. Ensemble, nous continuons de promouvoir l’apprentissage personnel et le perfectionnement professionnel continus tout en reconnaissant l’excellence en leadership.

Le Collège a été fondé en 1970 par un groupe d’administrateurs d’hôpitaux de partout au Canada qui se sont réunis avec un seul but en tête : créer la première organisation nationale qui se consacre uniquement aux besoins des directeurs de services de santé. D’abord connu sous le nom de Hospital Administrators Council of Canada, l’organisation est devenue le Collège canadien des directeurs de services de santé avant d’adopter en 2010 son nom actuel de Collège canadien des leaders en santé.

Aujourd’hui, le Collège poursuit sa croissance et son évolution. Nous sommes fiers de l’énorme essor que nous connaissons grâce au succès de nos membres et au travail incroyable qu’accomplissent nos bénévoles et notre personnel. Nos chapitres locaux sont dynamiques et stimulent les membres localement au moyen de divers événements et initiatives, nous enregistrons un nombre record de nouveaux membres, nous établissons de nouveaux partenariats de grande valeur, notre revue Forum Gestion des soins de santé continue d’offrir des informations stimulantes et qui incitent à la réflexion sur les solutions et les pratiques exemplaires, et nous mettons systématiquement en œuvre le Cadre des capacités de leadership en santé LEADS dans de nouvelles organisations partout au Canada. Le Collège a récemment lancé une version révisée du Programme CHE/LCS (CHE/LCS Sélect) et il continue de soutenir les leaders en santé de tous les secteurs, de toutes les régions, de tous les parcours professionnels et à toutes les étapes de leur carrière.

Nous invitons les membres du Collège et notre communauté élargie à célébrer avec nous tout au long de l’année 2020. Au cours de l’événement annuel Hommage aux leaders en santé pendant lequel nous honorons les lauréats du Programme national des prix du CCLS, nous organiserons cette année des célébrations spéciales pour marquer le 50e anniversaire. Les chapitres du Collège tiendront aussi des événements locaux pendant l’année, notamment dans le cadre de leurs assemblées générales annuelles. Nous vous encourageons à garder l’œil ouvert pour vous tenir au courant des autres événements et activités qui auront lieu pendant l’année. Suivez-nous sur les médias sociaux et utilisez le mot-clic #CCHL50CCLS pour partager et découvrir des souvenirs et des réalisations.

Célébrez avec nous et aidez-nous à élargir notre communauté en faisant connaître les avantages de l’adhésion, en invitant vos collègues aux événements et en encourageant l’apprentissage personnel continu du leadership en santé.

Cliquez ici pour visionner la vidéo du 50e anniversaire



Partager ­

Latest News 


 

Proud of our past, Confident in our present, Excited for the future

January 15, 2020

The Canadian College of Health Leaders celebrates its 50th anniversary in 2020: an incredible 50 years of providing leadership development, tools, knowledge and networks to members so that they can become high impact leaders in Canadian healthcare. We are proud to celebrate this milestone with our community of 20 chapters across the country, our staff and volunteers, our 3,700 members and 80 corporate members, and our numerous partners, sponsors and collaborators. Together, we continue to promote lifelong learning and professional development while recognizing leadership excellence.

The College was founded in 1970 by a group of hospital administrators from across Canada who came together with one goal in mind: to create the first national organization dedicated solely to the needs of health services executives. Originally known as the Hospital Administrators Council of Canada, the organization then became the Canadian College of Health Service Executives before being renamed the Canadian College of Health Leaders in 2010.

Today, the College continues to grow and evolve. We are proud of the tremendous momentum we are experiencing with the success of our members and with the incredible work of our volunteers and staff. Our local chapters are energized and engaging members locally through a variety of events and initiatives, we are signing up a record number of new members, we are developing new valuable partnerships, our Healthcare Management Forum journal continues to provide stimulating, thought-provoking information on solutions and leading practices, and we are consistently implementing the LEADS in a Caring Environment leadership capabilities framework in new organizations across Canada. The College has recently launched a revised version of the CHE program (CHE Select), and continues to support health leaders in every sector and region, from every professional background and at any stage of their career.

We invite all College members and our extended community to celebrate with us throughout 2020. This year’s Honouring Health Leadership event, where we annually recognize the recipients of the CCHL National Awards Program, will feature special celebrations to commemorate the 50th anniversary. College chapters will also host local events during the year, mostly organized around their annual general meetings. We encourage you to stay tuned and keep an eye out for other events and activities during the year. Follow us on our social media accounts and use the #CCHL50CCLS hashtag to share and discover memories and accomplishments.

Join us in our celebrations, and help us continue to grow our community by promoting the benefits of membership, inviting their colleagues to events and promoting lifelong learning in health leadership.

Click to watch our 50th Anniversary video



Share this story ­