Nouvelles


 

Pour aider nos membres du CCLS à diriger en cette période de turbulences : Un message de notre PDG

24 mars 2020

Au nom du Conseil d’administration, de nos membres et de notre personnel, je tiens à remercier personnellement tous les membres du Collège, les travailleurs de la santé, nos partenaires de l’industrie et les leaders qui se dévouent et travaillent activement et diligemment pour gérer la crise du COVID-19.

La sûreté et la sécurité de nos membres, des personnes qui assistent à nos événements et de nos commanditaires, employés, bénévoles et partenaires sont une priorité absolue pour le Collège et nous continuons activement de nous tenir au courant des conseils donnés par les autorités de santé publique. Le personnel du bureau national du CCLS travaillera à la maison indéfiniment, mais nous demeurons tous en contact et disponibles pour continuer de soutenir nos membres.

Chaque jour, nous évaluons, annulons ou reportons les événements du Collège tout en continuant de suivre l’évolution de la situation. À mesure que nous prenons des décisions concernant des événements particuliers, nous en informons les participants. Cliquez ici pour obtenir une mise à jour concernant nos activités du mois de juin qui devaient avoir lieu à Edmonton, en Alberta (l’AGA du Collège, la réunion du Conseil d’administration, celles du Conseil consultatif des chapitres et du Conseil consultatif des membres corporatifs, la retraite mixte des membres de notre Conseil d’administration, des représentants de nos chapitres et de notre personnel, le gala Hommage aux leaders en santé, la journée LEADS Exchange et la CNLS). 

Le Collège acceptera les éventuelles demandes de candidats actuels voulant prolonger la période prévue pour l’achèvement du Programme de Leader certifié en santé (CHE/LCS). Le Collège renoncera à tous les frais de prolongation de la période due à la pandémie de COVID-19.

En réponse à la crise du COVID-19, le Collège met en œuvre un programme en trois volets pour fournir à nos membres un soutien et des informations pratiques et succinctes en temps réel. Il comprend la communication d’informations en temps réel au moyen d’une série spéciale de webinaires, un programme pour gérer et faciliter la continuité des chapitres par l’application d’une approche structurée à la tenue de leurs assemblées générales annuelles, et enfin, une stratégie de médias sociaux pour partager et diffuser des informations à jour et organisées de façon à ce que les leaders en santé occupés puissent en prendre connaissance facilement.

  1. Série spéciale de webinaires

Le webinaire du 19 mars animé par le Dr Michael Gardam, « Diriger pendant une période de turbulences : Comment guider vos équipes à travers la pandémie de coronavirus », est maintenant disponible. Cliquez ici pour voir la vidéo. Vous pouvez aussi lire sur le site du Collège les Réflexions de Brenda Lammi (en français) concernant le webinaire du 19 mars avec le Dr Michael Gardam.

Nous organiserons aussi d’autres webinaires instructifs et pertinents dont nous ferons la promotion auprès de nos membres.

  1. Continuité des chapitres

Le Collège travaillera avec ses 20 chapitres pour fournir une « trousse » nationale pour la tenue d’assemblées générales annuelles qui permettra à chacun d’eux de tenir son AGA en temps voulu de façon efficiente et avec un minimum d’effort. Le but est de faire en sorte que les chapitres règlent les affaires à traiter lors de leur AGA afin de pouvoir ensuite se concentrer sur la reprise de leur programme d’activités, notamment pour le 50e anniversaire du Collège, le plus tôt possible.

  1. Accès à de l’information actuelle et à du contenu organisé

Abonnez-vous à la liste Twitter COVID19_HealthLeaders du CCLS pour accéder à de l’information à jour sur le COVID-19 et aux témoignages provenant de travailleurs, de leaders et d’organisations du domaine de la santé : http://bit.ly/COVID19_HealthLeaders.

Suivez-nous sur les médias sociaux pour accéder à du contenu original du CCLS, comme le nouveau blogue du Forum Gestion des soins de santé où Bonnie Adamson, FCCHL, parle de l’épidémie de SRAS et des leçons que nous pouvons en tirer dès maintenant. Lisez le blogue du FGSS ici.

Le Bulletin Leadership bimensuel du Collège vous tiendra au courant des webinaires à venir et des autres mesures de soutien auxquelles les membres ont accès.  

Pour lire les nouvelles les plus récentes, nous vous invitons à visiter la page Mise à jour sur le COVID-19.


Merci pour votre leadership pendant cette situation sans précédent. Si nous pouvons faire quelque chose d’autre pour vous soutenir, dites-le-nous. Nous serons heureux de communiquer avec vous virtuellement et en personne à l’avenir. 

D’ici là, prenez soin de vous.

Alain Doucet, M.B.A.
Président-directeur général



Partager ­

Latest News 


 

Helping our CCHL Members Lead in Turbulent Times: A message from our CEO

March 24, 2020

On behalf of our Board of Directors, our members and our staff, I want to personally thank all the dedicated College members, health workers, industry partners and leaders who are actively working diligently to manage the COVID-19 crisis.

The safety and security of our members, event attendees, sponsors, staff, volunteers and partners are a top priority, and we are continuing to actively monitor the advice of public health authorities. The staff of CCHL's national office will be working from home indefinitely, but we are all connected and available to continue to support our members.

Our College events are being assessed, cancelled or postponed on a daily basis as we continue to monitor developments. Participants are being notified as decisions are being made on specific events. Click here for an update on our June events initially planned to be held in Edmonton, Alberta (the College’s AGM, the Board of Directors meeting, the Chapter Advisory Council, the Corporate Advisory Council meeting, the Joint-Retreat with our Board, Chapters and Staff, the Honouring Health Leadership Gala, the LEADS Exchange Day and the NHLC event).

The CCHL is honouring any extension requests from candidates who are currently completing the Certified Health Executive (CHE). All extension fees due to the COVID-19 crisis will be waived.

In response to the COVID-19 crisis, the College is rolling out a three-part program to provide our members with real-time, practical and succinct information and support. This includes information in real-time through a special webinar series, a program to manage and facilitate chapter continuity through a structured approach to Annual General Meeting delivery, and finally, a social media strategy to share and disseminate timely and curated information for easy consumption by busy health leaders.

  1. Special Webinar Series

The March 19 Webinar with Dr. Michael Gardam, "Leading in turbulent times – how to guide your teams through the Coronavirus pandemic", is now available.  View the video here. You can also read Brenda Lammi’s reflections from the March 19 webinar with Dr. Michael Gardam on the College website.

Additional insightful and relevant webinars will be organised and promoted to our members.

  1. Chapter Continuity

The College will work with its 20 Chapters to provide an Annual General Meeting “in a box”, a national program that will allow Chapters to implement their AGM in a timely and efficient manner with minimal effort. The goal is to get our Chapters to manage the “business” of the Chapter AGM and to subsequently focus on resuming the College’s 50th anniversary and other programming as soon as practical.

  1. Access to timely information and curated content

Subscribe to CCHL's  COVID19_HealthLeaders Twitter list for up to date COVID-19 information and stories shared by health workers, leaders and organizations:  http://bit.ly/COVID19_HealthLeaders

Stay connected to our social media channels to get access to original CCHL content such as the new Healthcare Management Forum Blog, where Bonnie Adamson, FCCHL, talks about SARS and what we can learn from it right now.  Read the HMF Blog here.

The College’s Leadership Update biweekly newsletter will keep you updated on upcoming webinars and other support available to members.

For the latest news, please visit the College’s COVID-19 update resource page.



Thank you for your leadership in this unprecedented situation. Please let us know if there is anything else that we can do to support you and we look forward to connecting virtually and in person in the future.

Until then, take care,

Alain Doucet, MBA
President & CEO



Share this story ­