Nouvelles


 

Une offre de la Société canadienne de psychologie (SCP)

06 avril 2020

Bonjour de la part de la Société canadienne de psychologie (SCP). Nous communiquons avec vous parce que votre association représente des organisations qui représentent les personnes qui travaillent sur la ligne de front de la lutte contre la COVID-19. Nous vous invitons à partager cette communication avec elles. 

La SCP reconnaît que la COVID-19 représente un énorme fardeau pour les fournisseurs de soins de santé qui travaillent en première ligne pour prodiguer des soins aux personnes qui tombent malades, en particulier celles qui tombent gravement malades. Les fournisseurs de santé de première ligne doivent traiter un grand volume de patients, et dans certains cas, ils craignent de ne pouvoir le faire, car les ressources et les fournitures sont limitées. 

Les Canadiens atteints de la COVID-19 dépendent de l’expertise des fournisseurs de soins de santé de première ligne. Mais pour que ceux-ci soient en mesure de faire leur travail, il faut en prendre soin. La Société canadienne de psychologie aimerait aider. 

La SCP a demandé à tous les psychologues agréés d’envisager de donner un peu de leur temps pour fournir des services psychologiques aux fournisseurs de soins de santé de première ligne, qui peuvent se sentir stressés, débordés ou bouleversés du fait de leur position sur la ligne de front de cette crise sanitaire. 

Les fournisseurs de services de santé de première ligne qui souhaitent communiquer avec un psychologue peuvent le faire en allant au https://cpa.ca/corona-virus/psychservices/ (en anglais) ou au https://cpa.ca/fr/corona-virus/psychservices/ (en français). Ils y trouveront une liste de psychologues qui se sont portés volontaires pour leur fournir des services psychologiques sans frais. La liste de psychologues est organisée par province ou territoire. Il est important que le fournisseur de services choisisse un psychologue qui figure sur la liste de la province ou du territoire où il se trouve. Les psychologues qui figurent sur la liste ont accepté de rappeler les personnes qui font une demande de service dans un délai de 24 heures.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec moi à kcohen@cpa.ca ou au 613-799-0532. 

Au nom de la SCP, veuillez accepter notre reconnaissance pour le rôle essentiel que vous et vos membres jouez dans la crise de COVID-19. Nous vous souhaitons santé, force et solidarité dans les jours à venir. 

Avec mes meilleures salutations,


Karen

K.R. Cohen Ph.D., C. Psych.
Chief Executive Officer | Chef de la direction
Canadian Psychological Association | Société Canadienne de psychologie



Partager ­

Latest News 


 

An offer from the Canadian Psychological Association (CPA)

April 06, 2020

Greetings from the Canadian Psychological Association (CPA). We are contacting you because your association represents organizations who represent those on the front line of care during the COVID-19. We invite you to share this communication with them.

The CPA recognizes the tremendous burden that COVID-19 is placing on health care providers working on the front line to care for people who become sick, and especially those who become very sick.  Front line providers face high volumes of patients, some of whom fear they may not be able to successfully help because of limits on supplies and resource.

Canadians with COVID-19 depend on front line health providers. The well-being of front line health providers is critical to them being able to do their jobs.  The Canadian Psychological Association would like to help.

The CPA has called on all registered psychology practitioners to consider donating some of their time to provide psychological services to front line health care providers who may be feeling stressed, overwhelmed or distressed by being on the front lines of this health crisis.

If a front line health service provider would like to contact a psychologist, they can go to English: https://cpa.ca/corona-virus/psychservices/ or French: https://cpa.ca/fr/corona-virus/psychservices/ where they will find a listing of psychologists who have volunteered to provide psychological services to them at no charge. The listing of psychologists is organized into province and territory. It is important that the provider chooses a psychologist who is on the list in the province or territory in which the provider is located.  The psychologists on the listing have agreed to return calls for requests for service within 24 hours of their receipt.

For more information, feel free to be in touch with me at kcohen@cpa.ca or 613-799-0532

On behalf of the CPA, please accept our appreciation for the critical role you and your members are playing in the COVID-19 crisis. We wish you health, strength and community in the coming days.

Karen

K.R. Cohen Ph.D., C. Psych.
Chief Executive Officer | Chef de la direction
Canadian Psychological Association | Société Canadienne de psychologie



Share this story ­