Nouvelles


 

Pour aider nos membres du CCLS à diriger en cette période de turbulences : Un message de notre PDG

24 mars 2020

Au nom du Conseil d’administration, de nos membres et de notre personnel, je tiens à remercier personnellement tous les membres du Collège, les travailleurs de la santé, nos partenaires de l’industrie et les leaders qui se dévouent et travaillent activement et diligemment pour gérer la crise du COVID-19.

La sûreté et la sécurité de nos membres, des personnes qui assistent à nos événements et de nos commanditaires, employés, bénévoles et partenaires sont une priorité absolue pour le Collège et nous continuons activement de nous tenir au courant des conseils donnés par les autorités de santé publique. Le personnel du bureau national du CCLS travaillera à la maison indéfiniment, mais nous demeurons tous en contact et disponibles pour continuer de soutenir nos membres.

Chaque jour, nous évaluons, annulons ou reportons les événements du Collège tout en continuant de suivre l’évolution de la situation. À mesure que nous prenons des décisions concernant des événements particuliers, nous en informons les participants. Cliquez ici pour obtenir une mise à jour concernant nos activités du mois de juin qui devaient avoir lieu à Edmonton, en Alberta (l’AGA du Collège, la réunion du Conseil d’administration, celles du Conseil consultatif des chapitres et du Conseil consultatif des membres corporatifs, la retraite mixte des membres de notre Conseil d’administration, des représentants de nos chapitres et de notre personnel, le gala Hommage aux leaders en santé, la journée LEADS Exchange et la CNLS). 

Le Collège acceptera les éventuelles demandes de candidats actuels voulant prolonger la période prévue pour l’achèvement du Programme de Leader certifié en santé (CHE/LCS). Le Collège renoncera à tous les frais de prolongation de la période due à la pandémie de COVID-19.

En réponse à la crise du COVID-19, le Collège met en œuvre un programme en trois volets pour fournir à nos membres un soutien et des informations pratiques et succinctes en temps réel. Il comprend la communication d’informations en temps réel au moyen d’une série spéciale de webinaires, un programme pour gérer et faciliter la continuité des chapitres par l’application d’une approche structurée à la tenue de leurs assemblées générales annuelles, et enfin, une stratégie de médias sociaux pour partager et diffuser des informations à jour et organisées de façon à ce que les leaders en santé occupés puissent en prendre connaissance facilement.

  1. Série spéciale de webinaires

Le webinaire du 19 mars animé par le Dr Michael Gardam, « Diriger pendant une période de turbulences : Comment guider vos équipes à travers la pandémie de coronavirus », est maintenant disponible. Cliquez ici pour voir la vidéo. Vous pouvez aussi lire sur le site du Collège les Réflexions de Brenda Lammi (en français) concernant le webinaire du 19 mars avec le Dr Michael Gardam.

Nous organiserons aussi d’autres webinaires instructifs et pertinents dont nous ferons la promotion auprès de nos membres.

  1. Continuité des chapitres

Le Collège travaillera avec ses 20 chapitres pour fournir une « trousse » nationale pour la tenue d’assemblées générales annuelles qui permettra à chacun d’eux de tenir son AGA en temps voulu de façon efficiente et avec un minimum d’effort. Le but est de faire en sorte que les chapitres règlent les affaires à traiter lors de leur AGA afin de pouvoir ensuite se concentrer sur la reprise de leur programme d’activités, notamment pour le 50e anniversaire du Collège, le plus tôt possible.

  1. Accès à de l’information actuelle et à du contenu organisé

Abonnez-vous à la liste Twitter COVID19_HealthLeaders du CCLS pour accéder à de l’information à jour sur le COVID-19 et aux témoignages provenant de travailleurs, de leaders et d’organisations du domaine de la santé : http://bit.ly/COVID19_HealthLeaders.

Suivez-nous sur les médias sociaux pour accéder à du contenu original du CCLS, comme le nouveau blogue du Forum Gestion des soins de santé où Bonnie Adamson, FCCHL, parle de l’épidémie de SRAS et des leçons que nous pouvons en tirer dès maintenant. Lisez le blogue du FGSS ici.

Le Bulletin Leadership bimensuel du Collège vous tiendra au courant des webinaires à venir et des autres mesures de soutien auxquelles les membres ont accès.  

Pour lire les nouvelles les plus récentes, nous vous invitons à visiter la page Mise à jour sur le COVID-19.


Merci pour votre leadership pendant cette situation sans précédent. Si nous pouvons faire quelque chose d’autre pour vous soutenir, dites-le-nous. Nous serons heureux de communiquer avec vous virtuellement et en personne à l’avenir. 

D’ici là, prenez soin de vous.

Alain Doucet, M.B.A.
Président-directeur général



Partager ­