Nouvelles


 

Annonce concernant le COVID-19 et les événements de juin du CCLS

07 avril 2020

Chaque jour, le Collège canadien des leaders en santé continue d’évaluer, d’annuler ou de reporter des événements en fonction de l’évolution de la situation. Aujourd’hui, nous voulions annoncer des décisions concernant nos événements qui devaient initialement avoir lieu du 12 au 17 juin 2020 à Edmonton, en Alberta.

La protection de la santé, de la sécurité et du bien-être de nos participants, conférenciers, commanditaires, exposants et employés est d’une importance primordiale. Nous avons surveillé activement la situation et suivi les conseils donnés par l’Agence de la santé publique du Canada et la médecin hygiéniste en chef de l’Alberta, et nous avons modifié nos événements et notre programme en conséquence.

Conférence nationale sur le leadership en santé (CNLS)

La Conférence nationale sur le leadership en santé (CNLS) de 2020 a été annulée. Le programme de la conférence sera reporté à celle de l’an prochain, qui aura lieu à Montréal, et Edmonton accueillera la CNLS en 2024. Cliquez ici pour lire l’annonce de la CNLS.

AGA du CCLS et remise des titres aux CHE/LCS

L’Assemblée générale annuelle (AGA) du Collège, qui devait se tenir le 14 juin, aura plutôt lieu en octobre pendant la BC Health Leaders Conference à Victoria, en Colombie-Britannique, ou deviendra une réunion entièrement virtuelle dont la date sera annoncée ultérieurement.

La remise des titres de CHE/LCS a aussi été reportée. Elle aura plutôt lieu en octobre pendant la BC Health Leaders Conference ou deviendra un événement virtuel.

Réunions de juin

Les réunions suivantes du Collège, toutes prévues initialement dans les jours précédant ou suivant la Conférence nationale sur le leadership en santé, auront lieu virtuellement en juin 2020 ou plus tard. Les dates exactes et les détails de chacune de ces réunions seront annoncés plus tard à leurs participants respectifs :

  • Réunion de juin du Conseil d’administration
  • Réunion du Conseil consultatif des chapitres
  • Réunion du Conseil consultatif des membres corporatifs
  • Retraite mixte du Conseil d’administration, des représentants des chapitres et du personnel
  • Réunion des directeurs de programmes avec lesquels des alliances stratégiques ont été établies


Programme national de prix

Bien que les activités du Programme national des prix et les annonces connexes des lauréats se poursuivent comme prévu, le gala de remise des prix Hommage aux leaders en santé qui devait avoir lieu le 14 juin a été reporté. L’événement se déroulera virtuellement ou, si possible, aura plutôt lieu lors de la BC Health Leaders Conference en octobre. La même décision a été prise pour le dîner de remise des prix 3M de la qualité pour les équipes de soins de santé et le dîner de remise des prix Robert Wood Johnson. Les dates exactes et les détails de ces événements seront annoncés sous peu.

Journée d’échange LEADS

La Journée d’échange LEADS deviendra un événement totalement virtuel. L’événement en personne est annulé et une date pour la nouvelle activité virtuelle d’une demi-journée sera bientôt annoncée.

 

En réponse à la crise du COVID-19, le Collège met en œuvre un programme en trois volets pour fournir à nos membres un soutien et des informations pratiques et succinctes en temps réel. Il comprend la communication d’informations en temps réel au moyen d’une série spéciale de webinaires, un programme pour gérer et faciliter la continuité des chapitres par l’application d’une approche structurée à la tenue de leurs assemblées générales annuelles, et enfin, une stratégie de médias sociaux pour partager et diffuser des informations à jour et organisées de façon à ce que les leaders en santé occupés puissent en prendre connaissance facilement.

Nous tenons à remercier tous les membres du Collège, les travailleurs de la santé, nos partenaires de l’industrie et les leaders qui se dévouent et travaillent activement et diligemment pour gérer la crise du COVID-19.



Partager ­