Nouvelles


 

Une offre de la Société canadienne de psychologie (SCP)

06 avril 2020

Bonjour de la part de la Société canadienne de psychologie (SCP). Nous communiquons avec vous parce que votre association représente des organisations qui représentent les personnes qui travaillent sur la ligne de front de la lutte contre la COVID-19. Nous vous invitons à partager cette communication avec elles. 

La SCP reconnaît que la COVID-19 représente un énorme fardeau pour les fournisseurs de soins de santé qui travaillent en première ligne pour prodiguer des soins aux personnes qui tombent malades, en particulier celles qui tombent gravement malades. Les fournisseurs de santé de première ligne doivent traiter un grand volume de patients, et dans certains cas, ils craignent de ne pouvoir le faire, car les ressources et les fournitures sont limitées. 

Les Canadiens atteints de la COVID-19 dépendent de l’expertise des fournisseurs de soins de santé de première ligne. Mais pour que ceux-ci soient en mesure de faire leur travail, il faut en prendre soin. La Société canadienne de psychologie aimerait aider. 

La SCP a demandé à tous les psychologues agréés d’envisager de donner un peu de leur temps pour fournir des services psychologiques aux fournisseurs de soins de santé de première ligne, qui peuvent se sentir stressés, débordés ou bouleversés du fait de leur position sur la ligne de front de cette crise sanitaire. 

Les fournisseurs de services de santé de première ligne qui souhaitent communiquer avec un psychologue peuvent le faire en allant au https://cpa.ca/corona-virus/psychservices/ (en anglais) ou au https://cpa.ca/fr/corona-virus/psychservices/ (en français). Ils y trouveront une liste de psychologues qui se sont portés volontaires pour leur fournir des services psychologiques sans frais. La liste de psychologues est organisée par province ou territoire. Il est important que le fournisseur de services choisisse un psychologue qui figure sur la liste de la province ou du territoire où il se trouve. Les psychologues qui figurent sur la liste ont accepté de rappeler les personnes qui font une demande de service dans un délai de 24 heures.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec moi à kcohen@cpa.ca ou au 613-799-0532. 

Au nom de la SCP, veuillez accepter notre reconnaissance pour le rôle essentiel que vous et vos membres jouez dans la crise de COVID-19. Nous vous souhaitons santé, force et solidarité dans les jours à venir. 

Avec mes meilleures salutations,


Karen

K.R. Cohen Ph.D., C. Psych.
Chief Executive Officer | Chef de la direction
Canadian Psychological Association | Société Canadienne de psychologie



Partager ­