Nouvelles


 

Une mise à jour de votre PDG sur la pandémie de COVID-19

11 mai 2020
Au cours des dernières semaines, le CCLS a travaillé activement pour s’adapter à notre nouvelle réalité et y réagir en conséquence. Au nom du Conseil d’administration, de nos membres et de notre personnel, je tiens à remercier personnellement tous les membres du Collège, les travailleurs de la santé, nos partenaires de l’industrie et les leaders qui se dévouent et travaillent activement et diligemment pour gérer la crise de la COVID-19.

En réponse à la crise de la COVID-19, le Collège a mis en œuvre un programme en trois volets pour fournir à nos membres un soutien et des informations pratiques et succinctes en temps réel. Il comprend la communication d’informations en temps réel au moyen d’une série spéciale de webinaires, un programme pour gérer et faciliter la continuité des chapitres, et enfin, une stratégie de médias sociaux pour partager et diffuser des informations à jour et organisées de façon à ce que les leaders en santé occupés puissent en prendre connaissance facilement.

Afin de soutenir nos membres, nous avons commencé à leur offrir chaque semaine deux séances de coaching en groupe d’une heure, sans frais, qui sont animés par des coachs de cadres de LEADS Canada. Nous avons aussi travaillé avec la Société canadienne de psychologie et des psychologues praticiens agréés qui donnent de leur temps pour offrir des services psychologiques aux fournisseurs de soins de santé de première ligne et aux membres du CCLS qui peuvent se sentir stressés, débordés ou bouleversés pendant cette crise sanitaire.

Nous mettons continuellement à votre disposition de nouvelles informations et ressources pertinentes sur notre site Web, notamment des recherches et documents sur le leadership en temps de crise, ainsi que des articles du Forum Gestion des soins de santé, des blogues et des balados.

Le Collège a annoncé des décisions concernant les événements qui devaient initialement avoir lieu du 12 au 17 juin 2020 à Edmonton, en Alberta. Nous avons surveillé activement la situation et suivi les conseils donnés par l’Agence de la santé publique du Canada et la médecin hygiéniste en chef de l’Alberta, et nous avons modifié nos événements et notre programme en conséquence. (Cliquez ici pour lire l’annonce concernant les événements de juin). Nous vous fournirons bientôt des mises à jour.

Nous continuons de nous concentrer sur quatre priorités émergentes :
  1. Le bien-être et la culture d’équipe du personnel,
  2. La valeur pour les membres et le soutien du leadership en temps de pandémie,
  3. La viabilité financière et
  4. La préparation à la reprise après la pandémie, avec de nouvelles propositions et de nouveaux modèles.
Les employés du bureau national du CCLS continuent de télétravailler et sont tous connectés et disponibles pour soutenir nos membres. Nous continuerons de faire de notre mieux pour répondre aux demandes de renseignements de nos membres et fournir nos services sans interruption, et nous vous remercions pour votre patience durant cette période.

Pour accéder aux nouvelles les plus récentes et à des ressources et contenus pertinents, comme des liens à des enregistrements et résumés de webinaires récents, veuillez visiter le portail de contenus et de ressources du Collège sur la COVID-19.

Merci pour votre leadership pendant cette situation sans précédent. Si nous pouvons faire quelque chose d’autre pour vous soutenir, dites-le-nous. Nous serons heureux de communiquer avec vous virtuellement et en personne à l’avenir.

D’ici là, prenez soin de vous.

Alain Doucet, M.B.A.
Président-directeur général


Partager ­