Nouvelles


 

Un message de notre PDG : Coup d’œil sur le proche avenir après 100 jours

08 juillet 2020

Devant le nombre de nouveaux cas qui continue d’augmenter partout dans le monde, il est réconfortant de réaliser que nous nous en tirons relativement bien au Canada. Nos leaders en santé ont réagi avec courage et détermination et on nous rappelle chaque jour de poursuivre nos efforts pour continuer d’aplatir la courbe. Alors, pendant que la progression de la pandémie se poursuit partout dans le monde, je tiens à commencer ce message en remerciant du fond du cœur tous nos leaders en santé, cliniciens, médecins et infirmières et toutes les personnes qui prennent soin de nos familles et de nos proches d’une façon ou d’une autre. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants pour tout ce que vous faites pour nous garder en sécurité et en santé.

Au Collège, nous avons continué de travailler activement au cours des 100 derniers jours pour nous adapter à cette nouvelle réalité et pour répondre au besoin de nos membres d’avoir accès à des ressources et à des services pertinents et en temps réel. Nos webinaires continuent d’attirer de nombreux participants et d’être appréciés, les nouvelles adhésions ont suivi le même rythme que l’an passé et les inscriptions au Programme CHE/LCS sont tout à fait satisfaisantes. Nous sommes heureux et encouragés de voir que le Collège a conservé sa pertinence et que des leaders partout au pays constatent la valeur de l’adhésion.

Évidemment, nous avons dû réorganiser, reporter ou virtualiser un grand nombre de nos activités normales. Les réunions de notre Conseil d’administration sont maintenant entièrement virtuelles et elles le demeureront jusqu’à la fin de l’année. Nous avons reçu les approbations requises pour repousser la date de notre Assemblée générale annuelle, alors les membres recevront bientôt l’avis officiel indiquant que la tenue de l’AGA est maintenant prévue pour le 16 septembre 2020 et qu’elle aura lieu virtuellement. Vous recevrez l’avis habituel et les documents connexes à la mi-août.

Nous en sommes aussi aux dernières étapes de la conception d’une expérience virtuelle pour notre BC Health Leaders Conference annuelle qui aura lieu cet automne. Les détails concernant ce nouveau format seront bientôt disponibles.

Nous espérons sincèrement que nous pourrons revenir aux événements en personne à un moment donné, mais entre-temps, nous renforçons notre capacité de tenir des événements virtuels. Par exemple, nous avons tenu notre première table ronde SEPSMD virtuellement et le gala de remise des prix sera une célébration virtuelle qui aura lieu le 16 septembre tout de suite après l’Assemblée générale annuelle.

Nous continuons de nous concentrer sur quatre priorités émergentes :

  1. Le bien-être et la culture d’équipe du personnel,
  2. La valeur pour les membres et le soutien du leadership en temps de pandémie,
  3. La viabilité financière et
  4. La préparation à la reprise après la pandémie, avec de nouvelles propositions et de nouveaux modèles.

Les employés du bureau national du CCLS continuent de télétravailler et sont tous connectés et disponibles pour soutenir nos membres. Nous mettons continuellement à votre disposition de nouvelles informations et ressources pertinentes sur notre site Web, notamment des recherches et documents sur le leadership en temps de crise, ainsi que des articles du Forum Gestion des soins de santé, des blogues et des balados. Pour accéder aux nouvelles les plus récentes, veuillez visiter le portail de contenus et de ressources du Collège sur la COVID-19.

Merci pour votre leadership pendant cette situation sans précédent. Si nous pouvons faire quelque chose d’autre pour vous soutenir, dites-le-nous. Nous serons heureux de communiquer avec vous virtuellement et en personne à l’avenir.


D’ici là, prenez soin de vous.


Alain Doucet, M.B.A.
Président-directeur général



Partager ­