Collège

Ajustées à l’objectif : Réponse du Collège canadien des leaders en santé

4 avril 2018

Ajustées à l’objectif : Observations et recommandations de l’examen externe des organisations pancanadiennes de santé – Rapport de synthèse


Réponse du Collège canadien des leaders en santé

En rassemblant des leaders canadiens en santé de toutes les disciplines et régions, à toutes les étapes de leur carrière et de tous les secteurs, le Collège canadien des leaders en santé (le Collège) crée pour ses membres des occasions extraordinaires de communiquer entre eux, d’apprendre et d’inspirer leur leadership. Au sein du Collège, LEADS Canada travaille en collaboration avec des organisations pour mettre au point des programmes de leadership très efficaces adaptés à leur contexte et se fondant sur le Cadre des capacités de leadership en santé LEADS (le Cadre LEADS). Le Cadre LEADS présente une interprétation commune de ce qu’est un bon leadership, à tous les niveaux de la prestation de services dans le secteur des soins de santé.


Éloges pour Ajustées à l’objectif

Ajustées à l’objectif (le Rapport) a examiné huit organisations pancanadiennes de santé (OPS) et a fait des recommandations sur l’état futur des organisations de santé financées par le gouvernement fédéral. La vision globale pour faire entrer les systèmes de santé canadiens dans le XXIe siècle était accompagnée d’une liste de recommandations qui suggéraient essentiellement une transformation du statu quo et comprenaient l’élimination progressive de trois de ces organisations. Lisez un sommaire du Rapport, rédigé par André Picard pour le Globe and Mail.

Le Collège félicite Ginette Petitpas Taylor, ministre fédérale de la Santé, pour le leadership dont elle a fait preuve en commandant l’examen externe des OPS.

En outre, le Collège félicite les auteurs, la Dre Danielle Martin et Pierre-Gerlier Forest, Ph. D. pour leur examen et leur réflexion approfondis et leurs recommandations opportunes contenues dans le Rapport. Leur leadership dans l’évolution du système de santé canadien est évident dans le Rapport et dans la carrière de chacun d’eux.

Sujets