Collège

Brenda Rebman, CHE, est élue présidente du Conseil d’administration du CCLS

14 juin 2022

Le Collège canadien des leaders en santé est heureux d’annoncer l’élection de Brenda Rebman, CHE, à la présidence de son Conseil d’administration pour un mandat de deux ans (2022-2024). Brenda a assumé son nouveau rôle à la fin de l’Assemblée générale annuelle tenue virtuellement le 14 juin. Brenda est l’administratrice représentant l’Alberta au sein du Conseil d’administration depuis 2016 et elle a été élue vice-présidente en 2020. Elle remplace maintenant la présidente sortante, Marianne Walker, CHE, qui a terminé son mandat de deux ans.

Brenda Rebman compte près de 40 ans d’expérience en tant que cadre supérieur, années pendant lesquelles elle a bâti des organisations durables grâce à la conception organisationnelle et à l’acquisition, la conservation, le perfectionnement et l’évaluation de talents. Cette vaste expérience englobe la mise en œuvre de stratégies des ressources humaines comprenant le recrutement, le maintien en poste et le perfectionnement d’employés aussi bien dans de petites organisations privées en démarrage que dans de grandes sociétés et entités du secteur public ayant plus de 100 000 employés.  

Marianne Walker, CHE, a été élue au Conseil d’administration en 2017 en tant que coadministratrice représentant l’Ontario (2017-2020). Elle a été élue au poste de vice-présidente (2018-2020) à la fin de sa première année au sein du Conseil et elle termine maintenant son mandat à titre de présidente du Conseil (2020-2022). Marianne demeurera membre du Conseil jusqu’en 2024 pour terminer son premier mandat. Le Conseil d’administration désire lui exprimer sa sincère reconnaissance pour son dévouement et son engagement envers le Collège pendant ses mandats à titre de vice-présidente et présidente du Conseil.

Bryan Herechuk, CHE, a été élu au poste de vice-président du Conseil d’administration pour un mandat de deux ans (2022-2024). Bryan s’est joint au conseil d’administration en 2018 en tant que coadministrateur représentant l’Ontario.

Brenda Rebman, CHE/LCS
Présidente

Bryan Herechuk, CHE
Vice-président

Le Conseil d’administration est heureux d’accueillir deux nouveaux membres pour un premier mandat de trois ans (2022-2025) :

François Drolet, directeur général, Accès, politiques et relations gouvernementales, Roche Diagnostics Canada, Région 2 (Québec).

Jennifer Sheils, vice-présidente et chef de l’information, Réseau de santé Horizon, Région 1 (Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador, Nouveau-Brunswick et Nouvelle-Écosse).

François Drolet
Administrateur

Jennifer Sheils
Administratrice

Le Conseil d’administration est heureux de confirmer que les deux membres suivants entameront leur deuxième mandat au sein du Conseil (2022-2025) :

Jennifer Proulx, CHE, directrice de la prestation de soins intégrés, Centre hospitalier pour enfants de l’Est de l’Ontario, Région 3 (Ontario). 

Raj Malik, CHE, vice-président des relations fédérales et des systèmes de santé, Medtech Canada, administrateur représentant les membres corporatifs au sein du Conseil.

Le Conseil d’administration désire aussi exprimer sa reconnaissance aux administratrices de la Région 1 (Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador, Nouveau-Brunswick et Nouvelle-Écosse), Alice Kennedy, FCCHL, et Nancy Roberts, CHE, qui ont terminé leur mandat au Conseil.

Le Conseil d’administration du Collège est composé de cadres supérieurs respectés dans le domaine de la santé qui viennent de divers horizons et qui représentent l’ensemble du continuum des soins de santé. Tous font don de leur temps pour aider à guider le personnel du Collège en élaborant des politiques et en prenant des décisions charnières. Leur dévouement a contribué à faire du Collège l’association professionnelle de choix des leaders en santé.

Cliquez ici pour voir la liste complète des membres du Conseil d’administration.

Sujets