Partenariats

Célébration du 25e anniversaire de l’association de 3M Canada avec le CCLS

10 juin 2021

Le représentant de la compagnie 3M Canada au CCLS, Drew McCallum, est le directeur commercial de la division des Solutions médicales de 3M Canada. Cette année marque le 25e anniversaire de l’association de 3M Canada avec le Collège. Drew a pris le temps de nous parler de son développement professionnel ainsi que l’engagement de longue durée de 3M avec le CCLS. 

Drew McCallum dirige des entreprises du secteur des soins de santé du Canada depuis six ans. Il a supervisé le service Soin oral de 3M au Canada avant de passer à la division des Solutions médicales en 2018. Drew compte maintenant plus de 18 ans d’expérience en leadership dans les domaines du marketing, des ventes et de la gestion des chaînes d’approvisionnement dans divers secteurs d’activité, notamment dans les marchés industriels, de la sécurité électrique et autre, et des soins de santé. « Au cours de ma carrière, j’ai eu le privilège de travailler avec des équipes exceptionnelles qui se passionnent pour l’amélioration de la vie des Canadiennes et des Canadiens, que ce soit par l’entremise de la division de la Sécurité personnelle de 3M où l’on veille à ce que le personnel arrive au travail et retourne à la maison en toute sécurité, ou en Soins de santé où l’on aide les cliniciens à transformer les résultats pour les patients. » 

M. McCallum a été attiré vers le secteur des soins de santé en raison de l’occasion qu’il donne d’améliorer la vie de la population canadienne. Pendant toute sa carrière, il s’est efforcé de créer un milieu où ses collègues et lui ont véritablement le sentiment d’avoir un but réel à atteindre en venant travailler chaque jour. « Les soins de santé sont un secteur qui, plus que d’autres, donne la possibilité d’avoir un impact réel et durable. » 

Drew se considère chanceux d’avoir dirigé plusieurs fusions pendant sa carrière et d’avoir personnellement constaté ce qu’il est possible d’accomplir lorsque deux chefs de file de l’industrie unissent leurs forces. 3M a acquis KCI en 2019. Cette acquisition, la plus importante jamais réalisée par la compagnie, a permis à 3M d’intégrer entièrement deux leaders du marché en réunissant des personnes brillantes, des technologies innovatrices et des plateformes cliniques et d’éducation figurant parmi les meilleures. 3M est maintenant une des plus grandes entreprises de technologie médicale au monde. La compagnie est encore mieux placée pour améliorer la vie des Canadiennes et des Canadiens en transformant les résultats grâce à la science centrée sur le patient. 

M. McCallum croit que les nombreuses activités pour lesquelles 3M a collaboré avec le Collège, notamment le programme des Prix 3M de la qualité pour les équipes de soins de santé, donne à la compagnie le privilège de souligner l’excellence en amélioration et en innovation dans le système de santé et correspond parfaitement à son but qui est de transformer les résultats pour les patients canadiens. « Notre association avec le Collège nous a aussi permis d’établir des liens avec des leaders canadiens qui façonnent l’avenir des soins de santé et d’apprendre à leur contact », dit-il. 3M Canada a commandité la Conférence nationale sur le leadership en santé (CNLS) et a animé des séances SEPS à plusieurs reprises tout au long de ses 25 ans en tant que membre corporatif du Collège, a reçu le Prix du président pour apport exceptionnel d’un membre corporatif au Collège en 2004 et en 2017 et a fait partie de divers comités du Collège.

Drew encourage les nouveaux membres du CCLS à s’impliquer et à profiter des excellents événements de réseautage, contenus éducatifs et programmes offerts par le Collège. Aujourd’hui plus que jamais, ce secteur a besoin de leaders qui accélèrent le changement et qui s’adaptent au monde en évolution rapide des soins de santé. « Nous jouons tous un rôle dans cette évolution et dans son soutien, et les organisations comme le Collège sont importantes, car elles nous permettent de collaborer en vue d’atteindre notre but commun qui est d’améliorer les résultats pour les patients et la vie de toute la population canadienne. »