Partenariats

La capacité de la chaîne d’approvisionnement des soins de santé a une incidence directe sur les professionnels de la santé

22 juin 2021

Les dernières recherches publiées par la Dre Anne Snowdon mettent en lumière la relation entre la capacité de la chaîne d’approvisionnement des soins de santé et l’incidence de la pandémie sur les professionnels de la santé. 

La hausse rapide de la demande de produits essentiels et d’accès aux soins a exercé une pression accrue sur les systèmes de soins de santé à l’échelle mondiale. Cette pression et ces incertitudes ont eu une importante incidence sur les professionnels de la santé, notamment la relation entre la chaîne d’approvisionnement des soins de santé et l’autonomie des professionnels de la santé. 

Les recherches de la Dre Snowdon démontrent que la capacité de la chaîne d’approvisionnement doit être considérée comme une composante intégrale de l’écosystème des soins de santé afin d’assurer que ces professionnels de la santé aient confiance en la sécurité de leurs environnements de travail. Le renforcement de la chaîne d’approvisionnement des soins de santé sera un élément essentiel de la relance des systèmes de santé après la pandémie. 

Cliquez ici pour lire l’article, qui a été publié dans Longwoods.  

Les auteurs de l’article sont Anne W Snowdon, BScN, MSc, PhD. et Michael Saunders, PhD  

Anne Snowdon est directrice scientifique et chef de la direction de SCAN Health, une plateforme internationale de transfert des connaissances (NCE-IKTP) qui collabore avec les gestionnaires de systèmes de santé et les experts de la chaîne d’approvisionnement afin de promouvoir l’adoption et la mise en œuvre de meilleures pratiques à l’échelle mondiale pour les chaînes d’approvisionnement des soins de santé, ainsi que la traçabilité des produits et des processus de soins, et ce, des laboratoires de recherche aux chambres des patients, et jusqu’aux résultats. Elle est professeure de stratégie et entrepreneuriat à l’École de gestion Odette de l’Université de Windsor en Ontario.   

Michael Saunders est titulaire de bourse de recherches postdoctorales de SCAN Health à l’Université de Windsor, en Ontario.