Collège

Le CCLS accueille de nouveaux membres dans son Conseil d’administration

10 juin 2021

Nous sommes heureux d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux membres au sein du Conseil d’administration du CCLS.

BOD_LS

R. Lynn Stevenson, Ph. D., FCCLS, co-présidente d’Excellence en santé Canada, vient de la Colombie-Britannique. Elle possède une grande expertise en tant que haute dirigeante de systèmes de santé ainsi qu’une vaste expérience dans le continuum des soins. À titre d’ancienne sous-ministre déléguée au ministère de la Santé de la Colombie-Britannique, elle a dirigé le portefeuille des services de santé dans divers domaines. Lynn a aussi occupé des postes de cadre supérieure au sein de la Fraser Health Authority et de la British Columbia Cancer Agency. 

BOD_ADB

Andrea D’Addario-Brown, gestionnaire territoriale de la santé mentale et des dépendances à l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, nous apporte son expérience acquise dans l’ensemble du continuum des soins. Alors qu’elle occupait divers postes de direction clinique au cours des 12 dernières années, Andrea a milité en faveur de services de santé mentale et de bien-être pour les communautés autochtones et a réduit les obstacles à l’accès aux services.

En outre, trois membres du Conseil d’administration ont terminé leur premier mandat (2018-2021) et ont accepté de demeurer au sein du Conseil pour un deuxième mandat (2021-2024). Il s’agit de Victoria Bresson, CHE, gestionnaire de programme et consultante principale en pratique du CoACT de la zone Nord des Services de santé Alberta; Bryan Herechuk, CHE, directeur de l’amélioration de la qualité et de la valeur à Hamilton Health Sciences; et John Borody, FCCHL, président de Wise Decisions. 
 
Nous disons aussi au revoir à Feisal Keshavjee, CHE, ancien président qui quitte le Conseil d’administration après 11 ans de service. Le Conseil d’administration tient à exprimer sa gratitude à Feisal pour son dévouement et son engagement envers le Collège au cours de ces années. 
 
En 2019, le Conseil d’administration et les membres du CCLS ont approuvé pour le Collège un nouveau modèle de gouvernance qui devait être mis en œuvre en 2021 afin de passer d’un Conseil établi en fonction de la représentation géographique à un Conseil fondé sur les compétences. En décembre 2020, le Conseil a approuvé une recommandation du Comité de gouvernance de lancer un appel de candidatures auprès des membres, ou d’autres personnes ayant le Collège à cœur et qui sont déterminées à améliorer les normes du leadership en santé au Canada, en vue de pourvoir deux postes pour la période de 2021-2024.
 
Le Conseil d’administration du Collège est composé de cadres supérieurs respectés dans le domaine de la santé qui viennent de divers horizons et qui représentent l’ensemble du continuum des soins de santé. Tous font don de leur temps pour aider à guider le personnel du Collège dans l’élaboration des politiques et la prise de décisions charnières. Leur dévouement a contribué à faire du Collège l’association professionnelle de choix des leaders en santé. 
 
Pour voir la liste complète des membres du Conseil, cliquez ici. 

Sujets