Membres

Sarah Ashton, CHE, parle de l’importance de l’apprentissage, de l’engagement et du réseautage

1 novembre 2022

À titre de directrice du marketing de sites alternatifs pour BD Canada, Sarah Ashton est responsable du soutien des activités de la société liées aux soins à domicile et de longue durée. En établissant des partenariats avec des organisations de santé pour la réalisation de projets dynamiques, Sarah réussit à obtenir des résultats financiers et cliniques optimaux pour la compagnie. Pendant sa longue carrière chez BD Canada, elle a occupé un grand nombre de postes, notamment en marketing stratégique, en gestion des ventes, en gestion de contrats et en relations avec les organismes de groupement d’achats et les clients stratégiques. 

Après avoir obtenu son diplôme en commerce, Sarah a entamé sa carrière avec BD Canada au service du marketing. Avec le temps, elle a reconnu l’importance du développement stratégique de relations étroites avec les clients, ce qui l’a motivée à réorienter sa carrière vers la vente et le leadership pour acquérir une précieuse expérience en travaillant directement avec des professionnels de la santé. En outre, Sarah a acquis une expérience pratique dans des domaines semblables en gérant les relations au service des contrats et des organismes de groupement d’achats. Grâce à ce parcours, elle a appris à bien connaître différents domaines fonctionnels de la compagnie.  

Plus tard pendant sa carrière, Sarah a déménagé dans l’Ouest canadien pour devenir une leader provinciale en Colombie-Britannique à la suite de deux importantes fusions qui ont provoqué une croissance des activités. Cette expérience transformatrice l’a ramenée vers le marketing, notamment dans un poste de direction dans des domaines autres que les soins actifs. Cette opportunité lui a aussi permis d’accroître son expérience en lui donnant de nouvelles perspectives dans les secteurs des soins à domicile et de longue durée.  

Au cours des cinq dernières années, Sarah Ashton a aidé à établir une coalition visant à améliorer l’expérience des patients traités par intraveinothérapie périphérique, ainsi que les résultats de ce traitement. En collaborant avec les régies de la santé du Lower Mainland de la Colombie-Britannique et le BC Office of Patient-Centered Measurement à la création de sondages qui ont été menés dans toute la province, elle a pu analyser l’expérience de ces patients. Ce projet collaboratif a produit la plus vaste collection de données sur l’expérience de patients soumis à une intraveinothérapie périphérique (n > 26 000) et a mieux sensibilisé les parties prenantes à l’importance d’améliorer l’expérience de ces patients et les résultats de cette forme de thérapie.  

Sarah Ashton s’est concentrée sur l’élaboration d’outils de communication avec les patients pour soutenir l’éducation et favoriser le dialogue entre cliniciens et patients. Les mesures d’experts ont démontré que l’équipe a pu améliorer considérablement les résultats cliniques. De récents engagements ont suscité des conversations concernant le besoin de normes nationales et internationales pour accroître la sensibilisation et améliorer les soins de façon générale. En examinant le nombre de personnes ayant des expériences négatives, Sarah et son équipe considèrent que l’impact qu’ils ont eu sur la thérapie hebdomadaire des patients représente un accomplissement majeur dans le domaine.  

Sarah mentionne que le fait d’être membre du Collège et de participer aux activités de divers chapitres à mesure qu’elle poursuivait sa carrière dans différentes parties du pays lui a donné des occasions remarquables d’établir des liens. Elle est reconnaissante pour le soutien qu’elle a reçu et considère que les événements du Collège ont été d’excellentes opportunités de se renseigner sur les communautés locales de soins de santé et de réseauter avec d’autres leaders.  

En réfléchissant à son expérience dans le cadre du Programme de CHE/LCS, Sarah Ashton indique qu’au fil des ans, « l’occasion d’apprendre, de m’engager et d’échanger grâce à la communauté du CCLS a été fantastique. Je suis excitée et fière d’ajouter le titre de CHE à mon nom et de montrer ainsi mon engagement soutenu à l’égard de l’apprentissage continu dans le domaine du leadership en santé. » En reconnaissance de ses efforts, le chapitre BC Lower Mainland du Collège a remis son Prix pour contribution remarquable de 2022 à Sarah Ashton.