Prix de célébration de l’esprit humain

Ce prix reconnaît et honore les importantes contributions de personnes ou d’équipes qui fournissent des services de santé en agissant avec une bienveillance et une compassion qui vont au-delà de ce que le devoir exige d’eux, qui inspirent les autres et dont les actions ont un impact profond et durable. On parle ici de n’importe quel acte qui améliore la santé ou le moral d’un patient individuel ou la vie de la famille du patient ou de la collectivité. Ce prix est un moyen de partager leurs histoires avec leurs collègues de partout au Canada et d’aider à inspirer les autres.

L'appel de candidatures pour ce prix a pris fin le 30 novembre. Les candidats présélectionnés seront contactés pour soumettre la section B du formulaire de mise en candidature avant le 1er février.
Cliquez ici pour consulter la liste complète des prix.

Commandité par : 



 


Lauréat 2018 : Dr. Jeff Beselt

En tant que directeur médical exécutif pour le Nord de l’île de Vancouver, la vision qu’a Jeff d’un environnement accueillant et culturellement sûr pour les Autochtones a servi de fondement pour la conception de deux nouveaux hôpitaux qui ont ouvert leurs portes à Comox Valley et à Campbell River en 2017.

Grâce à l’engagement et au leadership de Jeff, le personnel et les leaders du projet ont participé à des ateliers « It Takes a Village » (Ça prend un village) organisés par les Premières Nations locales pour favoriser la compréhension des expériences des peuples autochtones.

 









Anciens lauréats

Nous vous invitons à parcourir ci-dessous la liste de nos plus récents lauréats. Vous trouverez des biographies complètes dans nos livrets Célébrons les pratiques exemplaires.


2017, Soins continus Bruyère

2016, Ontario Shores

2015, Saint Elizabeth

2014, Carol Kushner et Donna Davis, Patients pour la sécurité des patients du Canada

2013, Régie régionale de la santé, Guysborough antigonish strait

2012, Vancouver Inner City Youth mental Health Program, Providence Health Care

2011, Dan Mcgann, Credit Valley Hospital

Celebrating the Human Spirit Award

This award recognizes and honours the meaningful contributions of individuals or teams, who provide health services, for acts of caring and compassion that go above and beyond the call of duty, which inspire others and have a profound and lasting impact. This can be interpreted broadly to include any act that improves an individual patient’s health and/or spirit, the lives of the patient’s family and/or the community. This award is a vehicle to share their stories with colleagues from across Canada and to help inspire others.

The call for nominations for this award closed on November 30. Shortlisted candidates will be contacted to submit Section B of the nomination form by February 1.
Click here for the complete list of awards and deadlines.

Selection Committee

Sponsored by:



 


2018 Recipient: Dr. Jeff Beselt

Much of Jeff’s career has been dedicated to serving First Nations communities. He and his family lived in
Kwadacha, a remote village in northern BC for three years and were part of the fabric of that community. Jeff continues to travel to Kwadacha and Tsay Keh Dene while supporting local nurses through virtual care 24/7.

As Executive Medical Director for North Vancouver Island, Jeff’s vision of a welcoming and culturally safe environment for Indigenous people was foundational to the design of two new hospitals opened in 2017 in Comox Valley and Campbell River.




 


Past Recipients

Please see our most recent recipients listed below. Full biography's are available in our Celebrating Leading Practices booklets.

2017, Bruyère Continuing Care

2016, Ontario Shores

2015, Saint Elizabeth Health

2014, Carol Kushner and Donna Davis, Patients for Patient Safety Canada

2013, Guysborough Antigonish Strait Health Authority, Park Bench Players 

2012, Vancouver Inner City Youth Mental Health Program, Providence Health Care

2011, Dan McGann, Credit Valley Hospital