Prix d’excellence en amélioration de la qualité des services de santé mentale

Ce prix rend hommage à un hôpital, une autorité sanitaire, un programme ou service de santé mentale et de toxicomanie ou un leader dans le domaine qui apporte des améliorations à la qualité soutenues et fondées sur des données probantes.


Comité de sélection

 

Commandité par :


 


Lauréate 2018 : Dre. Kathleen Pajer

Lorsqu’un enfant ou un adolescent vit une crise de santé mentale, les temps d’attente pour accéder aux services peuvent empirer le stress pendant ce qui peut déjà être une expérience terrorisante. Le manque d’accès aux soins de santé mentale est un des plus importants problèmes auxquels font face les enfants et les adolescents canadiens. Les maladies mentales pédiatriques qui ne sont pas traitées entraînent des complications, y compris une déficience permanente, la toxicomanie et les comportements suicidaires. La Dre Kathleen Pajer a dirigé un effort pour réduire les temps d’attente et créer un système de soins davantage axé sur la famille en mettant en œuvre l’approche Choix et partenariat (ACP).

 


Anciens lauréats

Nous vous invitons à parcourir ci-dessous la liste de nos plus récents lauréats. Vous trouverez des biographies complètes dans nos livrets Célébrons les pratiques exemplaires .


2017, Scarborough and Rouge Hostpial

2016, Centre de toxicomanie et de santé mentale 

2015, Ontario Shores

2014, Nova Scotia Health Authority (précédemment Capital Health)