23-Apr-2014 7:45 AM - 9:00 AM
3175, Chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sainte-Justine, à l’Amphithéâtre Justine Lacoste
Montreal, Quebec H3T 1C5
Canada

Il nous fait plaisir de vous inviter à un déjeuner causerie du Chapitre du Québec du CCLS sur :

Le LEAN CENTRÉ SUR LE PATIENT :
une approche probante pour améliorer l’expérience des usagers, la satisfaction des employés, la qualité et l’efficience

L’événement se déroulera : Le 23 avril 2014, de 7h45 à 9h

Au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sainte-Justine, 3175, Chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal, Québec, H3T 1C5, à l’Amphithéâtre Albert Royer

http://www.chu-sainte-justine.org/


La conférence sera présentée par Dieudonné Soubeiga, PhD, Ceinture Noire Lean Six Sigma

Les méthodes classiques d’optimisation des ressources en santé ont souvent montré des résultats controversés notamment au plan de la satisfaction des employés.

Le LEAN CENTRÉ SUR LE PATIENT (LCP) est développé en réaction aux stratégies restrictives de réduction des coûts. Cette approche émergente adopte une définition plus holistique de la notion de «valeur ajoutée».

Notre communication présente les principes et les outils utilisés dans les projets LCP avec des exemples de succès.

Venez réseauter avec vos collègues et n'oubliez pas d'amener un ami avec vous; quelqu'un qui n'est pas déjà membre mais qui ferait un bon membre


CCHL Logo         MAINTIEN DE LA CERTIFICATION 
Une participation à cette réunion par un membre certifié du Collège canadien des leaders en santé (CHE / Fellow) vaut 1 crédits de la catégorie I du MDC à l'égard de l'exigence du maintien de la certification à laquelle ceux-ci sont soumis.
   

It is our pleasure to invite you to one of CCHL Québec Chapters’ Breakfast Conference on:

Patient-Centered Lean:
An Evidence Based Approach to Improve the Users’ Experience, Employees’ Satisfaction, Quality And Efficiency


The event will be held: On April 23rd, 2014, from 7h45 am to 9h am

At the University Health Center (CHU) of Sainte-Justine, 3175, Chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal, Québec H3T 1C5,  Amphitheater Albert Royer

http://www.chu-sainte-justine.org/

 

The conference will be presented by Dieudonné Soubeiga, PhD, Black Belt Lean Six Sigma

The classic methods of health resources optimisation often had controversial results, especially with regards to employees’ satisfaction.

Patient-Centered Lean was developed in response to cost reduction restrictive strategies. The emerging approach adopts a more holistic definition of the « added value » concept.

The presentation will outline the principles and tools used in Patient-Centered Lean projects with successful examples.

 Come network with your colleagues and do not forget to bring a friend with you, someone who is not already a member but would make a good member.


CCHL Logo         MAINTENANCE OF CERTIFICATION 
Attendance at this program entitles certified Canadian College of Health Leaders members (CHE / Fellow) to 1 Category I  credits toward their maintenance of certification requirement.