15-Oct-2014 8:00 AM - 9:00 AM
3175, Chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sainte-Justine
Montréal, Quebec H3T 1C5
Canada

Il nous fait plaisir de vous inviter à
un déjeuner causerie du Chapitre du Québec du CCLS sur :

Lean aux services ambulatoires… pour s’attaquer aux délais

Par Madame Marie-Annie Lagacé, Bsc (RN), D.E.S.S.
Infirmière Chef des services ambulatoires à
l’Hôpital Shriners pour enfants – Canada

L’événement se déroulera : Le 15 octobre 2014, de 7h45 à 9h

Au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sainte-Justine, 3175, Chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal, Québec, H3T 1C5, à l’Amphithéâtre Albert Royer

http://www.chu-sainte-justine.org/

Cette présentation vient démontrer l’application de la démarche Lean, pour bien cerner les causes et améliorer le délai d’attente, aux Services Ambulatoires.

Nous nous attarderons sur les 3 premières étapes du DMAIC pour bien Définir, Mesurer et Analyser les éléments générant le délai d’attente dans le service.

Ces étapes ont une grande importance, puisque les résultats viendront déterminer l’ampleur du projet et identifier les cibles du plan d’amélioration de même que les mesures de contrôle (Improve and Control) qui en découleront.

Venez réseauter avec vos collègues et n'oubliez pas d'amener un ami avec vous; quelqu'un qui n'est pas déjà membre mais qui ferait un bon membre


CCHL Logo         MAINTIEN DE LA CERTIFICATION 
Une participation à cette réunion par un membre certifié du Collège canadien des leaders en santé (CHE / Fellow) vaut 1 crédits de la catégorie I du MDC à l'égard de l'exigence du maintien de la certification à laquelle ceux-ci sont soumis.
   

It is our pleasure to invite you to one of the CCHL Québec Chapters' Breakfast Conference on:

 Lean in ambulatory services… To fight waiting times

 Par Madame Marie-Annie Lagacé, Bsc (RN), D.E.S.S.
Infirmière Chef des services ambulatoires à
l’Hôpital Shriners pour enfants – Canada

 The event will be held: On October 15th, 2014, from 7h45 am to 9h am

 At the University Health Center (CHU) of Sainte-Justine, 3175, Chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal, Québec H3T 1C5,  Amphitheater Albert Royer

 http://www.chu-sainte-justine.org/

This presentation will demonstrate the application of Lean process to target the causes and to improve waiting time in ambulatory services.

We will put the emphasis on the first 3 steps of DMAIC to define, measure and analyse the elements that create waiting times in the service.

These steps are important as the results will impact on the magnitude of the project and will identify the objectives of the improvement plan as well as the validation tools that will result from it.

Come network with your colleagues and do not forget to bring a friend with you, someone who is not already a member but would make a good member.


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Attendance at this program entitles certified Canadian College of Health Leaders members (CHE / Fellow) to 4 Category I  credits toward their maintenance of certification requirement.