17-Feb-2015 12:00 PM - 1:00 PM


New Brunswick Chapter Presents
Social Media in Health Care:
Essentials for Leaders and Decision-Makers

(This presentation will be offered in English only. / Cette présentation sera offerte uniquement en anglais.)

 Tuesday, February 17, 2015
12:00 p.m. to 1:00 p.m. AST
Webinar

Love it or hate it, social media is here to stay, and the normally cautious field of Canadian health care is embracing it.

But what does it mean for health care leaders and decision-makers? When there aren’t enough hours in the day to keep up with email, how can you find time to delve into social media and take advantage of the value it offers?

This webinar will give health care decision-makers a crash course in the basics of social media. We’ll begin by covering the mechanics of some of the most popular social platforms, including Twitter, Facebook, and LinkedIn. We’ll follow that with a look at the social media landscape in New Brunswick and across Canada, and provide insight into the individuals and organizations who have successfully “gone social,” including executive leaders, hospitals and health authorities, health care media, patient communities, and advocacy groups.

Whether you are an avid tweeter with a long list of LinkedIn connections, or a complete novice with no experience on any social platform, and whether you are interested in engaging in social media for yourself or on behalf of your organization, this webinar will give you practical tips and a better understanding of social media in Canadian health care, with a special look at trends in New Brunswick.

Our guest speakers are experienced social media community managers who have helped CADTH — a pan-Canadian agency dedicated to delivering evidence on drugs, medical devices, and procedures — build an engaging online presence.

Guest Speakers:

  • Dr. Janice Mann, Knowledge Mobilization, CADTH
  • Andrea Tiwari, Marketing & Communications, CADTH

 

Agenda:  12:00 to 12:45 p.m.
12:45 to 1:00 p.m.
Webinar Presenation
Q & A
     
Registration fees: CCHL Member:
Non-Member:
FREE
$10.00

* Webinar details will be provided following registration


CCHL Logo   MAINTENANCE OF CERTIFICATION 
Attendance at this program entitles certified Canadian College of Health Leaders members (CHE / Fellow) to 1.0 Category I credits toward their maintenance of certification requirement.

 

La division du Nouveau-Brunswick présente
Les médias sociaux dans les soins de santé :
Les points essentiels pour les dirigeants et les décideurs

(Cette présentation sera offerte uniquement en anglais. / This presentation will be offered in English only.)

Mardi 17 février 2015
12 h à 13 h HNA
Webinaire

Qu’ils soient nos amis ou nos ennemis, les médias sociaux font bel et bien partie de notre quotidien, et le secteur normalement prudent qu’est le système de santé canadien les accueille à bras ouverts.

Mais en quoi peuvent-ils être utiles aux décideurs et responsables de la santé ? Lorsqu’il n’y a déjà pas assez d’heures dans une journée pour lire vos courriels, comment pouvez-vous trouver le temps de vous plonger dans les médias sociaux et tirer parti des avantages qu’ils offrent ?

Ce webinaire est un cours intensif des connaissances de base des médias sociaux qui s’adresse aux décideurs en matière de soins de santé. Nous commencerons par couvrir le fonctionnement de certaines plateformes sociales les plus connues, comme Twitter, Facebook et LinkedIn. Ensuite, nous porterons notre attention sur le paysage des médias sociaux au Nouveau-Brunswick et au Canada et examinerons les cas de personnes et d’organisations qui ont utilisé les médias sociaux avec succès, y compris les dirigeants, les hôpitaux et les autorités sanitaires, les médias du secteur des soins de santé, les groupes de patients, et les groupes de défense.

Que vous soyez un fervent utilisateur de Twitter, ayez une longue liste de contacts sur LinkedIn ou êtes un parfait débutant avec aucune connaissance des plateformes sociales, et que vous souhaitiez utiliser les médias sociaux pour votre propre compte ou celui de votre organisation, ce webinaire vous offrira des conseils pratiques et une meilleure compréhension du rôle des médias sociaux dans les soins de santé canadiens, avec une attention particulière aux tendances au Nouveau-Brunswick. 

Nos conférenciers sont des gestionnaires expérimentées de la communauté des médias sociaux qui ont contribué à ce que l’ACMTS — un organisme pancanadien qui se consacre à fournir des preuves sur les médicaments, appareils médicaux et procédures — assure sa présence en ligne.

Conférencières :

  • Dre Janice Mann, Mobilisation des connaissances, ACMTS
  • Andrea Tiwari, Marketing & communications, ACMTS

 

Ordre du jour : 12 h à 12 h 45
12 h 45 à 13 h
Présentation du webinaire
Foire aux questions
     
TARIFS : Membre du CCLS :
Non-membre :
Gratuit
10.00 $


* Les détails sur le webinaire seront fournis après votre inscription.


CCHL Logo MAINTIEN DE LA CERTIFICATION 
Une participation à cette réunion par un membre certifié du Collège canadien des leaders en santé (CHE / Fellow) vaut 1 crédits de la catégorie I du MDC à l'égard de l'exigence du maintien de la certification à laquelle ceux-ci sont soumis.