1-Jun-2017 3:00 PM - 5:00 PM


Chapitre du Québec
Maintenir en emploi des employés qui présentent des signes précurseurs de dépression/troubles d’adaptation. Quel est mon rôle comme gestionnaire?

Le 1 jun 2017
  15 h - 17 h

Amphithéâtre de la Direction de la Santé publique
1301, rue Sherbrooke Est Montréal, Quebec, H2L 1M3

Cette conférence portera sur les stratégies à adopter afin de reconnaitre et gérer les employés aux prises avec des difficultés liées à la dépression, l’anxiété et les troubles d’adaptation. Vous le savez, la prévalence d’invalidité pour ces problèmes de santé est élevée et comme gestionnaires, vous aurez un rôle privilégié, voire primordial, pour reconnaitre un employé souffrant et même prévenir une absence du milieu du travail. Vous sortirez de cette rencontre avec des stratégies et des ressources pour mieux vous outiller dans votre rôle de soutien et de maintien en emploi de vos employés.

Nous profiterons également de cette rencontre pour procéder à une courte Assemblée générale annuelle.

Merci de partager l’invitation à vos collègues. Nous vous attendons en grand nombre!

Conférencier : Stéphanie Clément, Formatrice Sénior chez Banyan Solutions en santé au travail

Conseillère en orientation de profession, Stéphanie Clément est active dans le domaine de la réadaptation et de la gestion d’invalidité depuis plus de 25 ans. Sa pratique, axée sur le retour au travail et le maintien en emploi, lui a permis de travailler auprès de diverses clientèles et de développer une intervention personnalisée et axée sur le développement du potentiel humain. Au sein de Banyan, cette expertise s’est mutée en un rôle de formatrice et coach afin de promouvoir les bonnes pratiques de gestion d’invalidité et de maintien en emploi. Formée en Entretien Motivationnel en 2012, Stéphanie a su intégrer ces compétences dans sa pratique et son style de formation et mentorat.

CCHL Logo         MAINTIEN DE LA CERTIFICATION 
Une participation à cette réunion par un membre certifié du Collège canadien des leaders en santé (CHE / Fellow) vaut 1 crédits de la catégorie I du MDC à l'égard de l'exigence du maintien de la certification à laquelle ceux-ci sont soumis.