Les opportunités de carrière sont présentés dans la langue dans laquelle ils ont été reçus.
Chef de la gouvernance des hôpitaux
Les soins de santé vous passionnent et vous cherchez à exercer une influence déterminante dans le secteur public?
Le nouveau Bureau de la gouvernance et de la surveillance du secteur de la santé (BGSSS) est à la recherche d’un professionnel dynamique et expérimenté pour se joindre à notre nouvelle équipe en tant que chef de la gouvernance des hôpitaux. Il s’agit d’une occasion unique de diriger des initiatives stratégiques visant à renforcer la responsabilisation entre les conseils d’administration des hôpitaux et le ministère de la Santé.
À propos de nous :
Le BGSSS a pour mandat de renforcer la responsabilisation entre les conseils d’administration des hôpitaux et le ministère de la Santé afin d’assurer une gouvernance efficace, une transparence et une prestation réussie des soins de santé. En travaillant en étroite collaboration avec des partenaires internes comme la Direction des hôpitaux du ministère et des partenaires externes, certaines des initiatives clés du BGSSS comprennent les cadres de gouvernance, l’éducation et le développement sur la responsabilisation et la gouvernance, et l’amélioration des outils et des pratiques de gouvernance et de surveillance.
Pourquoi se joindre à nous :
- Changer les choses :Contribuer à l’amélioration des services de santé dans l’ensemble de l’Ontario.
- Vision tournée vers l’avenir : Faire partie d’une équipe axée sur la planification et les initiatives stratégiques orientées vers l’avenir.
- Environnement de collaboration : Travailler au sein d’équipes interfonctionnelles et mobiliser un large éventail d’intervenants.
- Croissance professionnelle : Perfectionner vos compétences dans un environnement favorable et stimulant.
Au sujet de l’emploi
Créer l’environnement de travail
Dans la fonction publique de l’Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu’ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu’ils incarnent l’authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d’équipe qui stimulent l’innovation, favorisent la collaboration et appuient l’inclusion en créant un milieu de travail diversifié, accessible et luttant contre le racisme, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s’épanouir.
Respecter les priorités et atteindre les objectifs opérationnels
Votre leadership sera essentiel pour conduire l’équipe sur la voie de l’atteinte de ses objectifs. Il vous incombera d’inspirer et de motiver votre équipe afin qu’elle fournisse le meilleur rendement possible, et d’harmoniser les actions quotidiennes de l’équipe avec la vision stratégique.
Dans ce rôle, vous devrez :
- diriger et gérer une équipe de professionnels, en fournissant une orientation stratégique, un mentorat et un soutien;
- élaborer et mettre en œuvre des cadres et des normes de gouvernance pour améliorer la gouvernance et la surveillance normalisées dans les hôpitaux;
- développer des initiatives stratégiques visant à favoriser une culture d’excellence en matière de gouvernance et à veiller à ce que les systèmes de santé de l’Ontario fonctionnent selon les normes les plus élevées de responsabilisation et de transparence;
- favoriser des relations solides avec les partenaires hospitaliers, notamment les conseils d’administration des hôpitaux et d’autres intervenants clés;
- suggérer des options, créer et améliorer les outils et les meilleures pratiques en matière de gouvernance;
- assurer le respect des réglementations et des normes de soins de santé pertinentes;
- habiliter votre équipe de professionnels à penser de manière stratégique et innovante, permettant une culture de diversité, d’inclusion, d’équité et d’excellence.
Ce que vous apportez à l’équipe
Expérience en leadership :
- Capacité avérée à obtenir des résultats dans un environnement de travail dynamique et de haute intensité.
- Expérience de la gestion de projets complexes et d’initiatives de grande envergure, de l’utilisation efficace des ressources et de l’établissement de la priorité des tâches pour obtenir des résultats.
- Style de gestion intégrant les principes d’inclusion et de diversité à tous les éléments.
Planification des programmes et des politiques :
- Expérience dans la gestion de la planification, de la conception et de la mise en œuvre de cadres stratégiques de politiques et de programmes pour appuyer la prestation, la transformation et les initiatives de gestion du changement.
- Élaboration et mise en œuvre des cadres de gouvernance, des programmes et des politiques au moyen de relations directes avec les intervenants et de consultations stratégiques.
- Expérience de la planification de programmes et de l’harmonisation des initiatives avec les objectifs organisationnels.
- Grande acuité politique et niveau élevé de discernement, pour élaborer et fournir des avis sur des questions confidentielles ou délicates.
- Expérience dans la gestion du changement, des risques, de l’approvisionnement, de la communication, des ressources et des processus opérationnels.
Connaissance du secteur :
- Solide compréhension de la gouvernance des conseils d’administration des organismes sans but lucratif et expérience de travail si possible avec les conseils d’administration des hôpitaux.
- Expérience de travail avec des intervenants et des organisations du secteur hospitalier et de la santé.
- Connaissance des réglementations en matière de soins de santé, des normes d’accréditation et des exigences de conformité.
- Connaissance de la politique sur les soins de santé et capacité à naviguer dans le paysage du secteur de la santé.
Compétences en communication et gestion des relations :
- Expérience de l’établissement et de l’entretien de relations avec divers partenaires internes et externes.
- Expérience de la préparation et de la présentation efficaces de l’information destinée aux cadres supérieurs.
- Compétences avérées en communication claire pour la formulation de la stratégie, de l’orientation, des conseils et des recommandations.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu’une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d’emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l’inclusion et l’accessibilité
La FPO est une fonction publique novatrice, proactive et responsable, qui met tout en œuvre pour promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l’inclusion, le mérite et l’équité dans ses rangs. La diversification de notre équipe de direction est une priorité absolue de la FPO. Notre objectif est d’atteindre la parité avec la population active de l’Ontario d’ici 2025 au sein de nos équipes de direction, pour les groupes les plus sous-représentés (Autochtones, personnes racisées et personnes en situation de handicap).
La FPO invite toutes les personnes intéressées à poser leur candidature. En tant qu’organisation qui préconise l’équité et la diversité, la FPO encourage également les Autochtones, les personnes noires, les personnes racisées et les personnes en situation de handicap à postuler.
La FPO est un employeur accessible et elle offre des mesures d’adaptation dans tous les aspects de l’emploi, y compris le processus de recrutement.
Consultez la Politique de la fonction publique de l’Ontario pour la lutte contre le racisme,le Plan directeur sur l’inclusion et la diversité, ainsi que lePlan pluriannuel d’accessibilité pour en savoir plus sur l’engagement de la FPO à promouvoir l’équité raciale, l’accessibilité, la diversité et l’inclusion dans ses rangs.
Renseignements supplémentaires
Adresse:
- 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu’à 12 mois, 438, AV. UNIVERSITY, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Comprendre l’avis d’emploi vacant – définitions
Horaire: 6
Catégorie: Gestion et autres services
Date de publication: le lundi 24 mars 2025
Note:
- T-HL-226815/25
Comment postuler :
- Vous devez postuler en ligne à ontario.ca/carrieres. Vous devez entrer le numéro du concours dans le champ Numéro du concours pour trouver l’offre d’emploi.
- Votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d’accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d’une lettre d’accompagnement et d’un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
- Adaptez votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l’offre d’emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
- Voir la description de l’emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
- Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d’employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu’ils présentent leur candidature à un poste.
- Si vous avez besoin que l’on prenne des mesures d’adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L’équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l’Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d’accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l’Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d’emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l’Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d’offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l’Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d’un employé seront prises en considération avant qu’une offre d’emploi ne lui soit faite.
Rappel:
La date limite de candidature est le lundi 7 avril 2025 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.