Programme de CHE/LCS

Le programme Certified Health Executive/Leader certifié en santé (CHE/LCS) confère le seul titre qui existe au Canada pour tous les leaders en santé. Il se fonde sur les domaines du Cadre LEADS qui favorise l’apprentissage personnel continu.

Liens rapides

Foire aux questions (en anglais)

Possibilité de développement professionnel et reconnaissance d’équivalence

Frais de demandes au CHE/LCS

Alliances stratégiques et partenariats

Le CCHL a conclu des alliances et des partenariats stratégiques avec des universités, des programmes de certificats et des employeurs.

Options pour répondre à l’exigence d’apprentissage LEADS

Offre groupée avec le programme LEADS Inspired Leadership

Le Programme CHE/LCS Sélect intensifie le rôle du Collège qui consiste à aider les leaders dans le système de santé canadien à définir et à comprendre leur style de leadership et le rôle qu’ils jouent dans la gestion du changement du système.


Le Programme CHE/LCS Sélect représente un vaste processus de développement du leadership axé sur le Cadre LEADS qui a recours à des outils, du contenu et des méthodes fondées sur les pratiques exemplaires et données probantes actuelles. Puisque le Cadre LEADS est entièrement intégré dans le contenu et les exigences à remplir pour terminer le programme exigences à remplir pour terminer le programme

Nouvelle politique du programme CHE/LCS : En plus des exigences existantes, les personnes qui s’inscrivent au programme CHE/LCS à compter du 1er avril 2022 doivent participer au programme national de mentorat ou au programme de mentorat CHE/LCS pendant au moins deux (2) ans.

CHE MD et LCS MD sont des marques de commerce d’un programme du Collège canadien des leaders en santé.