Les opportunités de carrière sont présentés dans la langue dans laquelle ils ont été reçus.
Coroner régional principal; coroner régionale principale – Kingston
Joignez-vous à nous pour servir les personnes vivantes grâce à des enquêtes sur les décès de haute qualité.
Avez-vous un intérêt pour les enquêtes sur les décès, un esprit curieux et un engagement ferme envers la sécurité publique et le bien-être de la communauté? Êtes-vous une personne déterminée à établir des partenariats respectueux avec des organismes de soins de santé, des services d’enquête, des établissements universitaires, des peuples autochtones et de différentes communautés pour aider à faire progresser le système d’enquête sur les décès de l’Ontario grâce à la collaboration? Si vous vous épanouissez dans un environnement multidisciplinaire, de premier plan et que vous aimez appliquer vos compétences en communication, en leadership et en relations interpersonnelles de manière significative, envisagez cette occasion importante en tant que coroner régional principal au Bureau du coroner en chef (BCC) du ministère du Solliciteur général, au service de la région de Kingston.
La fonction publique de l’Ontario : Renforcer l’Ontario ensemble.
C’est le désir de rendre l’Ontario plus fort qui mène à une carrière au sein de la fonction publique de l’Ontario. Si vous avez aussi cette ambition, nous favorisons un lieu de travail diversifié, équitable et inclusif, où le personnel dispose d’outils et de possibilités nécessaires pour s’épanouir et s’inspirer, pour faire avancer l’Ontario. Nos dirigeants bénéficient des avantages suivants :
- Culture axée sur les objectifs :Faites partie d’une équipe de direction dynamique qui se consacre à servir 15 millions d’Ontariens. Votre leadership aura un impact à long terme et contribuera à l’excellence de la fonction publique.
- Environnement de travail responsabilisant :S’épanouir dans un milieu de travail inclusif et diversifié qui reflète la population que nous servons. Profitez d’une culture de bien-être, de flexibilité et de sécurité holistiques, avec des modalités de travail adaptées à votre étape de vie. Nos milieux de travail modernes, conviviaux et accessibles vous permettent d’être vous-même au travail et d’explorer l’ampleur de vos aptitudes.
- Occasions de leadership étendues :Bénéficiez d’occasions de croissance infinies, de mentorat et de la possibilité de diriger dans divers secteurs. Dans la fonction publique de l’Ontario, votre parcours de leadership peut s’étendre à plusieurs ministères et fonctions.
- Reconnaissance et récompenses :Vos efforts seront reconnus à la fois de manière formelle et informelle, ce qui vous permettra de vous sentir valorisé et soutenu. Nous offrons des salaires compétitifs avec une rémunération fondée sur le rendement, un régime de retraite à prestations déterminées et des avantages sociaux complets qui soutiennent votre bien-être dans tous ses aspects. Profitez d’une gamme d’options de vacances et de congés, ainsi que d’un accès à des programmes d’aide aux employés et à la famille et à des services de conseils inclusifs.
Au sujet de l’emploi
Dans la fonction publique de l’Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu’ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu’ils incarnent l’authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. En tant que dirigeant, vous serez à l’avant-garde de la création d’un environnement de travail dynamique qui stimule l’innovation, favorise la collaboration et défend l’inclusion. Nous valorisons un milieu de travail diversifié, antiraciste et accessible où tout le monde se sent en sécurité et respecté. En adoptant ces valeurs, vous contribuerez à bâtir une culture d’équipe dynamique où chaque personne peut s’épanouir. Votre leadership inspirera et motivera votre équipe à donner le meilleur d’elle-même, en alignant ses efforts sur notre vision stratégique.
Pour réussir dans ce rôle, vous devrez faire ce qui suit :
- Superviser et soutenir une équipe régionale de coroners en établissant les attentes en matière de rendement, en orientant les pratiques d’enquête et en favorisant l’amélioration continue de la prestation des services.
- Diriger et conseiller des enquêtes complexes sur les décès, en fournissant une expertise médicale et d’enquête pour assurer des déterminations rapides, approfondies et précises de la cause et du mode de décès.
- Superviser les enquêtes en mettant l’accent sur l’identification des risques systémiques et contribuer aux recommandations qui peuvent prévenir d’autres décès et améliorer la sécurité publique.
- Exercer un pouvoir quasi judiciaire, y compris présider des enquêtes au besoin, pour soutenir la transparence, la responsabilisation et la confiance du public dans le système.
- Établir et maintenir des relations efficaces avec les intervenants, y compris les familles, les communautés autochtones, les médecins légistes, les policiers, les procureurs de la Couronne, les professionnels du droit et les médias, en assurant une communication respectueuse, claire et adaptée à la culture.
- Représenter le Bureau du coroner en chef au sein des comités du Ministère, des organismes consultatifs et des efforts de participation communautaire.
Rencontrez votre nouvelle équipe
Le système d’enquête sur les décès de l’Ontario est le plus important en Amérique du Nord, supervisant environ 21 000 enquêtes par année en vertu de la Loi sur les coroners. Le Bureau du coroner en chef et le Service de médecine légale de l’Ontario travaillent en partenariat pour mener des enquêtes coordonnées, de haute qualité et équitables sur les décès qui reflètent la diversité de l’Ontario.
En tant que coroner régional principal de Kingston, vous vous joindrez à une équipe qui valorise la collaboration, l’inclusion et l’amélioration continue. Vous devrez :
- Superviser les enquêtes sur les décès dans la région de Kingston, avec l’appui d’un réseau de 34 coroners qui relèvent directement de vous. Ces médecins apportent un large éventail d’expertises et un engagement commun envers la fonction publique.
- Travailler aux côtés d’une équipe d’au plus quatre professionnels de la fonction publique de l’Ontario, qui fournissent un soutien opérationnel, administratif et de mobilisation des intervenants dans toute la région.
- Collaborer avec la haute direction du Bureau du coroner en chef pour faire progresser les initiatives qui renforcent le système d’enquête sur les décès et favorisent la prestation équitable des services dans l’ensemble de l’Ontario.
Êtes-vous prêt à changer les choses?
En tant que coroner régional principal, vous jouerez un rôle essentiel dans l’élaboration d’un système qui donne la priorité à l’intégrité, à l’équité et à la confiance du public. Passez à l’étape suivante de votre carrière et joignez-vous à une équipe où votre expertise compte, où votre voix est entendue et où votre travail a un but significatif!
Ce que vous apportez à l’équipe
Exigences obligatoires
- Un médecin qui est autorisé, ou qui est admissible à l’être, et qui est en règle de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario.
Compétences en leadership stratégique
- Adopter les comportements, les attributs et l’état d’esprit qui caractérisent le leadership des dirigeants, dans l’ensemble de l’organisation, pour mener la fonction publique de l’Ontario sur la voie de l’avenir et concrétiser sa vision.
- Compétences en leadership, en gestion et en administration pour planifier et coordonner des activités de consultation et d’enquête, et pour diriger les activités d’un bureau régional.
- Engagement envers un leadership inclusif qui embrasse la diversité et reconnaît l’importance de la sécurité culturelle dans le contexte des enquêtes sur les décès.
- Acuité politique et discernement requis pour naviguer dans des questions très visibles, complexes et sensibles.
Expertise spécialisée
- Vaste expérience médicale enrichie par la capacité de collaborer et de gérer d’autres professionnels de la santé.
- Connaissances et compétences en matière d’enquête générale et en techniques d’enquête judiciaire, y compris une compréhension de la pathologie, de la toxicologie (p. ex., réactions aux médicaments et toxicité) et de la sécurité industrielle.
- Compréhension et application des lois et des lignes directrices pertinentes relatives aux enquêtes sur les décès (p. ex., Loi sur les coroners, Loi sur le don de vie, Loi sur l’anatomie, Loi sur les statistiques de l’état civil, Loi sur les services funéraires d’inhumation et de crémation).
Compétences en communication et en gestion des relations
- Compétences en communication pour interagir efficacement avec le public, les familles endeuillées, les médias et les partenaires professionnels de manière respectueuse et compatissante.
- Sensibilisation aux divers besoins en matière de services et à l’importance d’offrir des services adaptés à la culture et inclusifs.
- Compétences interpersonnelles et relationnelles pour mobiliser les intervenants internes et externes et collaborer avec ceux-ci, y compris les communautés, les professionnels de la santé, les collègues juridiques et les organismes d’application de la loi.
- Aptitudes à la communication écrite pour élaborer des documents inclusifs, clairs et adaptés à la culture, tels que des notes de service, des bulletins d’information et des communiqués de presse.
- Discrétion et professionnalisme dans la gestion des questions délicates et confidentielles, conformément aux politiques et aux directives de l’entreprise.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu’une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d’emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l’inclusion et l’accessibilité
La FPO est une fonction publique novatrice, proactive et responsable, qui met tout en œuvre pour promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l’inclusion, le mérite et l’équité dans ses rangs. La diversification de notre équipe de direction est une priorité absolue de la FPO. Notre objectif est d’atteindre la parité avec la population active de l’Ontario d’ici 2025 au sein de nos équipes de direction, pour les groupes les plus sous-représentés (Autochtones, personnes racisées et personnes en situation de handicap).
La FPO invite toutes les personnes intéressées à poser leur candidature. En tant qu’organisation qui préconise l’équité et la diversité, la FPO encourage également les Autochtones, les personnes noires, les personnes racisées et les personnes en situation de handicap à postuler.
La FPO est un employeur accessible et elle offre des mesures d’adaptation dans tous les aspects de l’emploi, y compris le processus de recrutement.
Consultez la Politique de la fonction publique de l’Ontario pour la lutte contre le racisme,le Plan directeur sur l’inclusion et la diversité, ainsi que lePlan pluriannuel d’accessibilité pour en savoir plus sur l’engagement de la FPO à promouvoir l’équité raciale, l’accessibilité, la diversité et l’inclusion dans ses rangs.
Renseignements supplémentaires
Adresse:
- 1 anglais Permanent(s), 366, RUE KING E, Kingston, Région Est, Vérification de casier judiciaire et d’affaires judiciaires
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Comprendre l’avis d’emploi vacant – définitions
Horaire: 6
Catégorie: Gestion et autres services
Date de publication: le mercredi 16 avril 2025
Note:
À propos des vérifications de sécurité:
Un dossier qui fait état d’une infraction criminelle ou d’une autre infraction fédéralene vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.
Si une vérification s’avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d’affilée ou si vous n’êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l’étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
Les enquêtes de sécurité requises pour l’emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
Comment postuler:
- Vous devez postuler en ligne.
- Votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d’accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d’une lettre d’accompagnement et d’un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
- Adaptez votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l’offre d’emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
- Voir la description de l’emploipour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
- Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d’employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu’ils présentent leur candidature à un poste.
- Si vous avez besoin que l’on prenne des mesures d’adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindreet nous fournir vos coordonnées. L’équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l’Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d’accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l’Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d’emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l’Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d’offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l’Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d’un employé seront prises en considération avant qu’une offre d’emploi ne lui soit faite.
Rappel:
La date limite de candidature est le lundi 5 mai 2025 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.
La fonction publique de l’Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario.