Les opportunités de carrière sont présentés dans la langue dans laquelle ils ont été reçus.
Ayant pour mission de veiller à la sécurité des patients et guidé par ses valeurs d’intégrité, d’équité, de compassion et d’innovation, le Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick (CMCNB) œuvre pour que toute la population du Nouveau-Brunswick soit en bonne santé grâce à des soins de qualité et dignes de confiance. Le CMCNB réglemente plus de 2 690 professionnels titulaires d’un permis annuel, restreint, de suppléant ou d’éducation médicale dans tout le Nouveau-Brunswick.
Le Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick (CMCNB) est responsable dans la province de la délivrance des permis d’exercice des médecins, de la surveillance des normes de pratique médicale et des enquêtes sur les plaintes déposées contre des médecins. En plus de ces trois principaux domaines de responsabilité, on demande souvent au Collège des conseils sur des questions déontologiques, médico-légales et de la qualité générale des soins. Le Collège est régi par la Loi Médicale et les règlements administratifs en vertu de cette loi.
Profil du poste
À titre de registraire adjoint·e relevant de la registraire et de membre clé de l’équipe de direction du Collège, vous jouerez un rôle de premier plan dans la réalisation du mandat réglementaire du CMCNB. Vous serez responsable de la supervision stratégique et de la direction opérationnelle de plusieurs fonctions essentielles du Collège, notamment :
- Superviser des activités d’immatriculation, d’octroi de permis d’exercice, d’encadrement et de conformité des médecins.
- Diriger diverses initiatives d’évaluation et d’assurance qualité des médecins, notamment les programmes d’évaluation collégiale et d’évaluation de la capacité à exercer.
- Aider le conseil et les comités du Collège dans les processus décisionnels réglementaires, de gouvernance et de collaboration interministérielle.
- Agir au besoin au nom de la registraire et chef de la direction et représenter le Collège dans les forums provinciaux et nationaux.
- Contribuer aux activités de planification stratégique, de communication, de développement organisationnel et de consultation publique conformément à la mission et aux valeurs du Collège.
- Établir et entretenir des relations efficaces avec les principaux partenaires et collaborateurs du Collège.
- Communiquer efficacement les orientations stratégiques du CMCNB à son personnel et à ses partenaires.
- Contribuer pleinement à la mission du CMCNB, qui consiste à toujours protéger le public.
Candidatures idéales
Idéalement, vous êtes une personne intègre et dotée d’un sens aigu du leadership, avec une solide expérience en médecine dans les domaines des soins cliniques, de l’enseignement médical et de la direction. Vous avez à cœur la protection du public et l’amélioration continue de la réglementation médicale et des normes professionnelles. Vous avez une éthique professionnelle irréprochable, de solides valeurs, un sens aigu du professionnalisme, un jugement sûr et vous savez garder votre sang-froid dans les situations difficiles. Vous exercez un leadership collaboratif, axé sur le travail d’équipe, qui inspire confiance, encourage l’engagement et favorise un milieu de travail inclusif et positif.
Possédant d’excellentes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles, vous êtes digne de confiance et avez les qualités requises pour représenter officiellement le Collège, tant en interne qu’auprès de ses partenaires externes. Vous avez un esprit stratégique et savez résoudre les problèmes, sans craindre de mettre la main à la pâte au sein d’une petite équipe, mais vous savez également déléguer et responsabiliser les collaborateurs compétents qui vous entourent. Vous accueillez favorablement l’innovation et le changement, mais vous faites aussi preuve de responsabilité et de rigueur réglementaire.
Idéalement, vous possédez les qualifications et compétences suivantes :
- Admissibilité à l’obtention d’un permis d’exercice de la médecine au Nouveau-Brunswick.
- Au moins cinq (5+) années d’expérience clinique et cinq (5+) années dans un poste de direction médicale ou une fonction administrative supérieure.
- Une connaissance et une expérience des processus d’embauche, d’octroi de permis d’exercice et d’attribution de privilèges hospitaliers pour les médecins.
- Des formations ou des études supplémentaires dans des domaines tels que l’administration des affaires, l’enseignement médical, la direction générale, la gouvernance, les relations publiques, le droit ou les communications.
- De l’expérience ou des connaissances en gestion de l’aptitude professionnelle, des plaintes, des processus de médiation et des processus disciplinaires.
- La maîtrise du français et de l’anglais est requise. Vous devez être parfaitement bilingue et en mesure de converser dans les deux langues officielles, tant dans des situations officielles qu’informelles, notamment lors de conversations en personne, par écrit et dans le cadre de présentations publiques.
Procédure de candidature
Si ce poste vous intéresse, veuillez postuler en ligne sur https://www.kbrs.ca/Career/17492335047530000008bhu. Les personnes souhaitant des informations supplémentaires ou ayant des questions peuvent contacter Daniella Sam à dsam@kbrs.ca, Erin MacDonald à emacdonald@kbrs.ca ou Andrea Forbes-Hurley à aforbeshurley@kbrs.ca.
Énoncé sur la diversité et l’accessibilité
Le Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick est une organisation qui valorise la diversité et les points de vue variés. Il s’efforce d’être une force inclusive, solidaire et représentative des populations et des organisations qu’il sert et encourage les candidatures des personnes qui s’identifient comme faisant partie d’une communauté traditionnellement marginalisée.
Dans le cadre de ce processus de recrutement, KBRS apportera son soutien aux personnes handicapées, notamment en prenant des arrangements pour leurs besoins d’accessibilité particuliers. Si vous avez besoin d’arrangements spéciaux pour faire valoir votre candidature dans le cadre de ce processus de recrutement, veuillez contacter accommodate@kbrs.ca.