Le Collège canadien des leaders en santé a développé le premier ensemble de références au Canada pour guider et soutenir les organisations qui ont réussi à intégrer le leadership dans leur culture organisationnelle. Les références de l’Organisation axée sur le leadership du CCLS (OLC), un guide d’intégration du leadership pour les organisations, sont basées sur les meilleures données probantes disponibles, et sont classées dans sept catégories qui démontrent une culture de leadership délibérément cultivée.
En atteignant et en maintenant les références de l’OLC, les organisations favorisent une main-d’œuvre engagée et habilitée, ce qui se traduit par une augmentation de la capacité de leadership et des performances, alignées sur ses valeurs fondamentales et ses objectifs stratégiques. Cela améliore non seulement les résultats à tous les niveaux, mais renforce également la rétention et renforce les efforts de recrutement en créant une culture de travail qui attire les meilleurs talents et facilite le succès à long terme.
Le CCLS a développé un outil d’auto-évaluation conçu pour guider les organisations dans l’évaluation de leur état actuel d’intégration du leadership sur la base des références du OLC. Cet outil d’évaluation guide systématiquement les répondants à travers les critères de référence et génère un rapport récapitulatif indiquant quels critères du OLC sont atteints par l’organisation.