Félicitations à Lynne Innes, CHE et PDG de la Weeneebayko Area Health Authority (WAHA), qui figure parmi les lauréats et lauréates d’un Prix du premier ministre de 2024 de Collèges Ontario pour son travail de pionnière.
Lynne est la première femme et la plus jeune dirigeante autochtone d’une autorité sanitaire multisite en Ontario. Elle a entamé sa carrière en tant qu’infirmière, puis est devenue une infirmière praticienne après avoir terminé une maîtrise. Elle a continué d’exceller dans des postes de leadership et a accédé au poste de PDG à WAHA en 2019.
En outre, Lynne occupe des postes de leadership au sein de plusieurs conseils d’administration, notamment à titre de vice-présidente du Groupe de travail sur la santé de la Nation Nishnawbe Aski (NAN). En tant que leader qui veut améliorer l’accès aux soins, renforcer les services de santé et s’assurer que les gens des Premières Nations reçoivent des soins près de chez eux, Lynne bâtit des relations avec le personnel de première ligne et les parties prenantes communautaires et régionales et crée des partenariats dans le but de faire en sorte que WAHA devienne un centre d’excellence en soins de santé des Premières Nations/Autochtones.
Lynne est membre du Collège et du chapitre NEON Lights depuis plus de cinq ans et a obtenu sa certification CHE en 2020.
Vous pouvez en apprendre davantage sur la carrière et les réalisations de Lynne dans cet article de Northern Ontario Business : https://www.northernontariobusiness.com/industry-news/training-education/northerners-recognized-with-provincial-accolades-9864389