Loading Events
Événements DPL

Inspirer les soins infirmiers : Un programme de leadership basé sur LEADS – Cohorte 1, 2025

En partenariat avec l’Association des infirmières et infirmiers du Canada, ce programme a été élaboré à l’intention des infirmières et infirmiers qui souhaitent explorer et développer leurs capacités de leadership et influencer le changement dans le système de santé canadien.

Ce programme est pour le moment seulement disponible en anglais.

Inspirer les soins infirmiers conservera les meilleurs aspects du Dorothy Wylie Health Leaders Institute et s’appuiera sur le Cadre des capacités de leadership en santé LEADS. Il est conçu pour fournir aux infirmières et infirmiers les connaissances, les compétences et les ressources dont elles ont besoin pour être des leaders efficaces dans les organismes de soins de santé et pour faire évoluer le système. Ce partenariat novateur permettra aux participants d’adhérer aux deux organisations et d’obtenir, à l’issue du programme, le titre de CHE et, éventuellement, la certification AIIC.

Pour vous inscrire à ce programme, veuillez accéder à votre compte CCLS ou cliquer sur « devenir membre » pour créer un profil non-membre gratuit. Votre numéro d’enregistrement d’infirmière est requis au moment de l’inscription et votre licence doit être en règle.

9 septembre 2025 @ 01:00 PM - 02:00 PM EDT / HAE

Veuillez vous connecter à votre compte CCLS pour vous inscrire à cet événement. Si vous n’êtes pas membre et que vous n’avez pas encore créé de profil, veuillez cliquer sur Ici pour en créer un.

Détails de l'événement:

Cohorte 1 de 2025

Tous les webinaires ont lieu de 13 h à 14 h HE, à l'exception de l'orientation du programme qui aura lieu de 13 h à 14 h 30 HE.

Le mardi 9 septembre 2025 - WEBINAIRE : Bienvenue et orientation au programme
Septembre 2025 - PROJET D'ÉVALUATION LEADS 360
Le mardi 21 octobre 2025 - WEBINAIRE : Bienvenue et aperçu du Cadre LEADS
Le mardi 28 octobre 2025 - WEBINAIRE : ÊTRE SON PROPRE LEADER - Intelligence émotionnelle, régulation et biais
Le mardi 4 novembre 2025 - WEBINAIRE : TRANSFORMER LES SYSTÈMES - Contexte, complexité et systèmes
Le mardi 10 novembre 2025 - WEBINAIRE : ENGAGER LES AUTRES 1 - Inclusion et sécurité psychologique
Le mardi 18 novembre 2025 - WEBINAIRE : ENGAGER LES AUTRES 2 - Diversité et équipes saines
Le mardi 25 novembre 2025 - WEBINAIRE : ATTEINDRE DES RÉSULTATS - Performance with Care
Début décembre (dates à déterminer) - EN PERSONNE - RÉSIDENCE :  Calgary, AB
Le mardi 16 décembre 2025 - WEBINAIRE : Réflexion sur le programme
Décembre - janvier : activités post-programme

* Veuillez noter que les détails finaux du programme sont encore en cours d'élaboration et que les dates, heures et calendriers indiqués ci-dessus peuvent être modifiés.


À la fin du programme, les participants auront :

* Les participants doivent réussir tous les aspects du programme pour être éligibles au titre CHE/LCS. Il y a des frais supplémentaires pour ceux qui souhaitent recevoir leur certification.


Frais d’inscription

5 900 $ plus taxes applicables (6 644,25 $

Les frais d'inscription comprennent :

  • Une adhésion d'un (1) an au CCLS (d'une valeur de 195 $). Les membres existants du CCLS recevront un crédit pour leur prochain renouvellement d'adhésion.
  • Une adhésion d'un (1) an à l'AIIC (d'une valeur de 97 $ + taxes applicables). Les membres actuels de l’AIIC recevront un crédit pour leur prochain renouvellement d’adhésion.
  • Une évaluations 360 degrés LEADS et un compte rendu avec un coach LEADS certifié.
  • Une copie papier du livre Bringing Leadership to Life in Health: LEADS in a Caring Environment, 2e édition.

Les frais d'inscription n'incluent pas le déplacement ou l'hébergement pour les séances en personne.


Lieu

Les séances en personne de 2 jours auront lieu à : Calgary AB - lieu et dates à déterminer


Politique d'annulation et de report

Les demandes d'annulation doivent être soumises par écrit à programs@cchl-ccls.ca et reçues au plus tard 30 jours avant le début du programme. Il n’y aura aucun remboursement pour une demande d’annulation reçue après cette date limite. Les non-présentations se produisent lorsqu'une personne s'inscrit mais ne participe pas au programme. Les non-présentations ne donnent pas droit à un remboursement.

Les frais d'inscription seront remboursés moins des frais administratifs de 500 $ CAD.

Les demandes de cohorte différée doivent être soumises par écrit à programs@cchl-ccls.ca et reçues au plus tard 30 jours avant la date de début du programme. Vous ne pouvez reporter qu'une seule fois et des frais d'administration de 500 $ CAD sont applicables pour la demande de report. Les dates de début des adhésions au Collège canadien des leaders en santé (CCLS) et à l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) ne seront pas reportées.

Jusqu'à 10 jours avant le début de chaque session, CCLS et l'AIIC se réservent le droit d'apporter des modifications au programme ou d'annuler la session si les objectifs d'inscription ne sont pas atteints ou lorsque des conditions indépendantes de leur volonté prévalent. Si le programme n'a pas lieu pour quelque raison que ce soit, la responsabilité du CCLS et de l'AIIC se limite au remboursement des frais d'inscription uniquement.

Politique de substitution

Aucune substitution ne sera acceptée.


Veuillez communiquer avec programs@cchl-ccls.ca pour toute question concernant ce programme.