La Conversation nationale de 2025 sur les soins de santé s’attaquera à une des questions les plus urgentes de notre temps : La reconception des systèmes de santé : Une exploration de l’accessibilité, de l’équité et de la pérennité des soins de santé canadiens. Ce sujet d’actualité de toute première importance souligne le besoin urgent de diriger et de transformer la façon dont les soins de santé sont fournis partout au Canada.
Au fur et à mesure que notre population vieillit et que la demande de services grandit, les pressions que subissent les systèmes de santé augmentent. À cause des lacunes en matière d’accessibilité et d’équité, les Canadiennes et les Canadiens ne reçoivent pas tous des soins de grande qualité en temps voulu. Les pénuries de main-d’œuvre, les défis que pose la viabilité financière et l’intégration des nouvelles technologies exigent des approches audacieuses et collaboratives de la reconception.
Comme ce fut le cas au cours des années précédentes, la Conversation nationale de cette année sera interactive, engageante et, espérons-le, inspirante alors que nous apprendrons les uns des autres et explorons des stratégies que les leaders en santé peuvent utiliser pour diriger et mettre en œuvre des changements systémiques durables. La première partie de la Conversation nationale de 2025 se déroulera virtuellement à une date qui sera bientôt annoncée, et la deuxième partie prendra la forme d’une plénière qui aura lieu lors de la Conférence nationale du CCLS de 2025 qui se tiendra à Edmonton du 15 au 17 juin.
Quelques mots sur la Conversation nationale du CCLS
La Conversation nationale du CCLS permet aux membres de prendre connaissance du leadership intellectuel concernant des sujets prioritaires en matière de soins de santé au Canada et d’y contribuer. En encourageant le dialogue éclairé par des experts, cet exercice favorise un leadership efficace en santé à l’intérieur et à l’extérieur de la communauté du CCLS. Ces conversations portent sur des enjeux critiques en soins de santé, déterminent les compétences en leadership nécessaires et se soldent par un résumé des discussions qui est partagé au moyen de réseaux établis dans tout le Canada.