Andrea Reibmayr, CHE, explore sa passion : aider les leaders à exceller

8 octobre 2019

Aider les leaders à exceller, c’est la passion d’Andrea Reibmayr, CHE. En plus d’être une gestionnaire en soins de santé, une facilitatrice en leadership, une coach et une autrice à succès sur Amazon, elle est la lauréate de 2019 du Prix des chapitres pour contribution remarquable du CCLS. 

Andrea a entamé sa carrière en soins de santé après avoir obtenu sa maîtrise en sociologie à l’Université McGill, puis une maîtrise en leadership avec spécialisation en soins de santé. Ces études lui ont révélé son ardent désir d’aider les leaders à exceller. C’est pourquoi elle est retournée sur les bancs d’école et a obtenu sa certification en coaching de cadres de l’Université Royal Roads. Depuis, Andrea assouvit sa passion en servant de coach et de facilitatrice de leaders et d’équipes de soins de santé pour qu’ils prennent conscience de leurs forces personnelles en création d’équipes engagées et apprennent à fonctionner dans notre système de santé complexe et adaptatif.

On comprend donc qu’une des citations préférées d’Andrea en est une du Dr Francis Peabody (1929) : « Une des qualités essentielles du clinicien est son intérêt pour l’humanité, car pour bien soigner un patient, il faut avoir son bien-être à cœur. »

Son intérêt pour la formation de meilleurs leaders s’étend aussi au Collège. En tant que coach certifié LEADS, Andrea aide ses collègues du Collège à perfectionner leurs compétences et à obtenir leur titre de CHE. En tant que membre du Comité exécutif de son chapitre depuis quatre ans, elle a travaillé fort pour favoriser l’engagement des membres existants et le recrutement et l’intégration de nouveaux membres tout en créant des opportunités éducatives et professionnelles pour les membres de notre chapitre.

Ce qui rend vraiment unique l’implication d’Andrea dans la communauté des soins de santé et dans son chapitre local est la passion et le cœur qu’elle met dans ses efforts pour aider les leaders à parvenir à l’excellence. Selon Patty MacDonald, ancienne présidente du chapitre NEON Lights : « L’innovation et la passion dont Andrea fait preuve en s’impliquant dans les initiatives du Collège inspirent d’autres membres de notre chapitre à dépasser les attentes, ce qui montre bien à quel point elle est une leader extraordinaire. »  

Sujets