Preston Blair, principal chargé de comptes à la division des relations commerciales de Johnson Controls Canada, consacre sa carrière à l’amélioration du système de santé et des résultats pour les patients depuis plus de 30 ans. À titre de principal chargé de comptes et de conseiller auprès de l’industrie des soins de santé, Preston s’est engagé à introduire l’innovation et à accroître l’efficience dans le système de santé tout en améliorant la sécurité et la satisfaction des patients.
Au début de sa carrière en imagerie diagnostique, Preston a géré la succursale du Canada atlantique d’une compagnie canadienne de technologies radiologiques qui fournissait de l’équipement et des services de radiologie à des établissements de santé de cette région. Il a plus tard déménagé dans l’est de l’Ontario pour assurer la gestion de plus de 30 cliniques d’imagerie médicale. Il a poursuivi sa carrière en travaillant dans plusieurs industries innovantes dans le domaine de la santé, notamment en emballage de médicaments recourant à la robotique et en systèmes de distribution automatisés, ainsi qu’en logiciels pour l’intelligence d’affaires, les finances et l’observance thérapeutique aux États-Unis et au Canada. Preston a aussi été consultant au sein de grandes sociétés offrant de l’expertise en solutions pour les dossiers médicaux électroniques, en communication de l’information financière, en conformité aux plans d’amélioration de la qualité et en TI à des hôpitaux et à des cabinets médicaux privés en Ontario. « Je me considère très chanceux d’avoir été exposé à autant d’innovation dans le domaine de la santé partout en Amérique du Nord au cours de ma carrière et de pouvoir mettre cette expertise à profit dans mon rôle actuel. » Depuis 12 ans, Preston est principal chargé de comptes au service des relations commerciales et leader en soins de santé au sein de l’équipe de Johnson Controls au Canada.
« Notre équipe à Johnson Controls Canada fournit des stratégies de financement innovatrices pour aider les hôpitaux à réaliser de grands projets d’amélioration de leurs immobilisations et de décarbonisation. »
Preston Blair, Johnson Controls Canada
Preston savait dès le début de sa carrière qu’il voulait fournir des services professionnels aux hôpitaux et aux établissements de santé. Il considère que la partie la plus gratifiante de sa carrière est sa capacité de rendre possibles des changements dans le système de santé qui améliorent les expériences des patients et la satisfaction du personnel. Il travaille avec les leaders dans le domaine de la santé pour leur fournir des outils leur permettant de prendre des décisions éclairées, d’introduire des innovations dans leurs organisations et d’avoir un impact positif sur le rendement du système de santé.
Cette année, Johnson Controls Canada célèbre le 30e anniversaire de son adhésion en tant que membre corporatif du Collège. Johnson Controls Canada a un grand impact sur le confort et la sécurité des patients et du personnel des systèmes hospitaliers, ainsi que sur le rendement financier du système de santé. « Notre travail et nos messages pour les leaders en santé du CCLS n’ont jamais été aussi pertinents qu’ils le sont aujourd’hui en ce qui concerne les solutions pour la décarbonisation, l’efficacité énergétique et le financement des immobilisations. » Johnson Controls Canada tire profit de l’exposition nationale et locale aux industries de la santé que procurent les ressources du CCLS. En outre, Johnson Controls Canada a utilisé le programme Stratégies d’évaluation des professionnels en santé (SEPS©) du CCLS pour obtenir une rétroaction des industries de la santé. « Les séances SEPS ont donné à notre équipe une occasion d’obtenir des informations précises des leaders en santé sur des sujets pertinents pour l’innovation dans le système de santé au Canada. »
Preston est actif au sein du Collège depuis près de 20 ans. Il a commandité de nombreux événements locaux et nationaux, y a assisté et a précédemment contribué au Chapitre de l’est de l’Ontario en tant que membre de son comité exécutif. « En tant que membre de longue date du Collège, nous profitons des occasions qu’il nous donne de bénéficier d’un véritable engagement et du leadership éclairé des leaders en santé du Canada au niveau local et national, ainsi que des moyens continus qu’il offre pour poursuivre un développement professionnel personnel adapté au leadership en santé. »