Collège

Marianne Walker, CHE, est nommée vice-présidente du Conseil d’administration du CCLS

15 novembre 2018

Feisal Keshavjee, CHE, président du Conseil d’administration du Collège canadien des leaders en santé, est heureux d’annoncer la nomination de Marianne Walker, CHE, au poste de vice-présidente. Sa nomination a été confirmée à la réunion du 9 novembre du Conseil qui a eu lieu à Montréal. Marianne s’est jointe au Conseil en 2017 en tant que coadministratrice de l’Ontario et elle remplace maintenant le vice-président sortant, Michael Redenbach, qui a récemment terminé un mandat de six ans au Conseil d’administration du Collège.

Dans les postes de direction qu’elle a occupés sur une période de plus de 30 ans, ce qui inclut son rôle actuel en tant que présidente-directrice générale de l’Hôpital général de Guelph, Marianne Walker s’est efforcée de recentrer les soins de santé sur le patient. Elle a dirigé plusieurs initiatives régionales et provinciales qui ont amélioré de façon spectaculaire les résultats pour les patients après un AVC, et sa stratégie sur les soins des aînés est reconnue comme un modèle de pratiques exemplaires dans toute la province. En tant que visiteuse pour Agrément Canada, Marianne aide aussi à améliorer la qualité des soins de santé et la sécurité des patients partout au Canada et dans d’autres pays, dont le Brésil.

Marianne détient une maîtrise en sciences de la santé de l’Université de Toronto, un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université McMaster et un diplôme en soins infirmiers du Collège Conestoga. Marianne est la lauréate du Prix de la première ministre pour les diplômés remarquables en sciences de la santé de 2015 et du prix de femme de distinction pour l’ensemble de ses réalisations en santé, en bien-être et en loisirs de 2016. Elle est membre du Conseil d’administration de la Change Foundation et a été membre du Conseil d’administration de l’Ontario Hospital Association.

Marianne est aussi la présidente du Comité de gouvernance du CCLS.

Avant la réunion de juin du Conseil d’administration, le Collège lancera un appel de mises en candidature pour pourvoir le poste de coadministratrice de l’Ontario que Marianne occupait précédemment.

Sujets