Collège

Occasion de participer au leadership stratégique – Joignez-vous au Conseil d’administration du CCLS

10 Février 2025

Le Collège canadien des leaders en santé entre dans une période excitante. En 2025, un nouveau plan stratégique sera élaboré et nous sommes à la recherche de nouveaux membres du Conseil pour contribuer à l’intendance d’un avenir inspirant.

Nous souhaitons obtenir des candidatures pour des postes au sein de notre Conseil d’administration national. Nous cherchons actuellement à pourvoir deux (2) postes d’administrateur ou d’administratrice, chacun pour un mandat de trois ans (2025-2028). Nous invitons les membres en règle du CCLS et d’autres personnes à présenter leur candidature. 

Le Collège canadien des leaders en santé s’est engagé à accroître la diversité, l’équité et l’inclusion dans son leadership et chez ses membres. Nous encourageons et serons heureux d’accueillir les candidatures de membres autochtones ou de minorités visibles, de femmes, de personnes LGBTQ2S+, de personnes ayant des déficiences et de locuteurs de l’une ou l’autre des deux langues officielles du Canada.

Le Collège s’est aussi engagé à promouvoir et à maintenir d’excellence de sa gouvernance. Nous avons effectué une analyse des habiletés et compétences requises pour ces postes et nous sommes heureux d’indiquer ci-dessous celles que nous recherchons actuellement. Veuillez noter que bien que nous encouragions les membres de toutes les régions du Canada à présenter leur candidature, nous accorderons une attention particulière aux candidatures provenant de la région 2 (Québec), de la région 3 (Ontario) et de la région 5 (Colombie-Britannique). Vous trouverez ci-dessous un résumé des différentes régions géographiques qu’a établies et qu’utilise le Collège. 

Région 1 (Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador, Nouveau-Brunswick et Nouvelle-Écosse)

Région 2 (Québec)

Région 3 (Ontario)

Région 4(Manitoba, Saskatchewan et Alberta)

Région 5 (Colombie-Britannique)

Région 6 (Territoires du Nord-Ouest, Yukon et Nunavut) 

Les caractéristiques, habiletés et compétences précises que nous recherchons actuellement sont énumérées ci-dessous :

  • Expérience en tant que cadres supérieurs,
  • Personnes étant des leaders aspirants en santé,
  • Personnes francophones/bilingues,
  • Expérience professionnelle dans des milieux universitaires/de l’enseignement,
  • Compétences/expertise en finances (CPA, CGA, etc.),
  • Expertise de travail dans ou avec des milieux focalisant sur la diversité, la recherche d’équité et l’accessibilité,
  • Diversité : Autochtones, minorités visibles, femmes, LGBTQ2S+ et/ou personnes en situation de handicap,
  • Expertise dans le domaine juridique/législatif,
  • Expérience et expertise de travail avec ou pour des organismes de réglementation des professionnels de la santé.

En outre, les habiletés et compétences suivantes indiquées dans les candidatures soumises par les membres seront considérées comme des atouts :

  • Communications et marketing,
  • Santé numérique et/ou technologies de la santé,
  • Formation et expérience clinique,
  • Expérience et compréhension globale du CCLS.

Les membres et les autres personnes qui veulent présenter leur candidature doivent remplir le formulaire de candidature en ligne dans lequel ils doivent indiquer les coordonnées de deux personnes à contacter pour des références et l’envoyer au plus tard le jeudi 27 février 2025. Les candidatures reçues après cette date ne seront pas prises en considération. Les entrevues auront lieu les 20 et 21 mars entre 11 h 30 et 16 h 30, heure de l’Est.

Cliquez ici pour voir l’appel officiel de candidatures et le formulaire de candidature. Nous remercions d’avance toutes les personnes qui soumettront leur candidature, et si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Contact information

Amy O’Brien,
Directrice, Gouvernance et engagement des membres