Collège

Le CCLS confère le titre de fellow à Edward Mantler, FCCHL et Paul Young, FCCHL

7 novembre 2023

Au nom du Collège canadien des leaders en santé et de son Conseil d’administration, nous désirons féliciter Edward Mantler, FCCHL et Paul Young, FCCHL pour leur obtention du titre de fellow du Collège.

Le fellowship est la plus grande distinction professionnelle accordée par le Collège. Le titre de fellow honore les membres qui ont fait preuve d’un leadership exceptionnel, qui ont eu un impact sur le système de santé canadien en raison de leur leadership et de leur engagement et qui veulent continuer d’influencer les futurs leaders en s’impliquant dans le Programme de fellowship et le CCLS.

Edward Mantler, FCCHL, est le premier vice-président et responsable en chef des programmes à la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC). Il est un visionnaire extrêmement motivé et un expert en établissement de partenariats et en mobilisation des intervenants qui inspire le changement. 

Le texte sur l’impact de la carrière qu’Edward a présenté dans le cadre du Programme de fellowship revenait sur son parcours en leadership dans le domaine de la santé qui s’étend sur trois décennies. En donnant des exemples de la direction et de l’inspiration de l’innovation et du changement, Edward a exploré l’importance d’un leadership authentique et du Cadre des capacités de leadership en santé LEADS.

Paul Young, FCCHL, est le directeur de l’exploitation de la Faculté de médecine de l’Université de l’Île-du-Prince Édouard. Il a 20 ans d’expérience dans les secteurs public et privé. Il a toujours été passionné par son travail dans le domaine des soins de santé en tant que défenseur du changement du système afin de créer une meilleure expérience pour les résidents de l’Île-du-Prince-Édouard grâce à la stratégie et à l’innovation.

Le projet de Paul pour l’obtention du titre de fellow portait sur le leadership virtuel et ses implications et pratiques exemplaires pour les leaders.

Le Collège a lancé officiellement un programme de fellowship restructuré, appelé Programme de fellowship Sélect, en juin 2021. Le processus d’obtention du fellowship comprend une rigoureuse composante d’examen par des pairs.

Si vous voulez obtenir plus d’information sur le Programme de fellowship Sélect du Collège canadien des leaders en santé, veuillez cliquer ici.