Collège

Trois principaux problèmes auxquels font face les leaders canadiens en santé

10 décembre 2018

Le Collège canadien des leaders en santé vient de publier son rapport sur l’analyse du milieu suite à la journée de réflexion commune de 2018. Ce rapport présente les trois principaux problèmes auxquels font face les leaders canadiens en santé.

Dans le cadre de la Conférence nationale sur le leadership en santé tenue chaque année, une journée de réflexion commune du Conseil d’administration, du personnel et des présidents des chapitres du Collège canadien des leaders en santé a lieu. Son but premier est de donner aux participants une occasion de dialoguer et de cerner ensemble les priorités pour le leadership en santé pendant l’année à venir.

À la journée de réflexion commune de 2018, une partie de la journée a été utilisée pour analyser l’état actuel du milieu du leadership en santé et déterminer les problèmes les plus pressants auxquels fait face le système de santé canadien. Cette analyse a été suivie par une séance pendant laquelle les participants se sont échangés succinctement des idées, des suggestions et des conseils pour s’attaquer à ces problèmes. Les solutions ont été structurées en utilisant le Cadre des capacités de leadership en santé LEADS (le Cadre LEADS).

On s’attend à ce que les mesures recommandées dans le rapport en matière de leadership dans le secteur de la santé appuient la prise de décisions par les leaders en santé au Canada alors qu’ils s’efforceront de réduire la pression exercée par les trois principaux problèmes. La liste de mesures à prendre sera aussi utilisée pour inspirer et guider les mesures qui seront prises par le Conseil d’administration, les présidents des chapitres et le personnel du CCLS pendant la prochaine année.

Sujets