Objectifs de la conférence
- Offrir un rassemblement conçu sur mesure pour la communauté des leaders en santé;
- Développer des compétences et comportements essentiels pour améliorer le leadership;
- Permettre aux leaders en santé d’établir des liens avec leurs pairs, la communauté et le système;
- Inspirer les participants pour qu’ils collaborent à la direction de l’avenir des soins de santé;
- Présenter des connaissances de pointe de calibre mondial axées sur les solutions et leur application dans le milieu de travail.
Veuillez cliquer ici pour télécharger le programme préliminaire.
Maintien de la certification (MDC)
Les membres certifiés (CHE\LCS ou fellows) du Collège canadien des leaders en santé qui assistent à cette Conférence auront droit à 11.5 crédits de la catégorie I en vue de la satisfaction des exigences pour le maintien de leur certification.
Inscription
L'inscription en ligne est maintenant ouverte!
Type d'inscription |
Tarif |
Inscription hâtive (membre) | 935,00 $ + taxes |
Inscription hâtive (non-membre) | 1,075,00 $ + taxes |
Régulier (membre) | 1,100,00 $ + taxes |
Régulier (non-membre) | 1,220,00 $ + taxes |
Inscription pour une journée (membre) | 695,00 $ + taxes |
Inscription pour une journée (non-membre) | 815,00 $ + taxes |
Représentant des patients | 350,00 $ + taxes |
Étudiant | 360,00 $ + taxes |
La date limite pour les inscriptions hâtive est le 21 avril 2023.
La date limite pour les inscriptions au tarif régulier est le 2 juin 2023.
*Pour obtenir le tarif représentant des patients, veuillez envoyer de l’information sur l’organisation de patients que vous représentez à conference@cchl-ccls.ca.
*Pour obtenir le tarif étudiant, veuillez envoyer une preuve de vos études à conference@cchl-ccls.ca.
Les membres du CCLS obtiennent une réduction des frais d’inscription.Vous n’êtes pas encore membre? Adhérez au Collège aujourd’hui pour seulement 175 $ pour la première année. Vous trouverez ici les détails sur l’adhésion au CCLS.
Aperçu du programme
Le dimanche 4 juin 2023
09h00 - 12h00 |
Leading Strategic Change
Presenté par: ACHE
|
11h30 - 16h00 | CCHL Leadership Integration Forum |
17h30 - 23h00 |
L'événement Hommage aux leaders en santé
Presenté par : Compass
|
Le lundi 5 juin 2023
08h30 - 09h00 | Cérémonies d’ouverture |
09h00 - 10h30 | Plénière - Dompter l’affairement pour retrouver énergie et engagement |
10h30 - 11h45 | Pause-réseautage |
11h45 - 13h15 |
Déjeuner : Présentation des prix Robert Wood Johnson
Commandité par : Johnson & Johnson Medical Companies
|
13h30 - 15h00 | Séances simultanées |
15h00 - 15h45 | Pause-réseautage |
15h45 - 16h45 | Plénière - Voici ce que trois ans de recherche avant-gardiste sur le leadership pendant la pandémie n’auraient pas pu vous dire |
16h45 - 17h15 | Convocation of the new Fellows and recognition of the new CHEs |
17h15 - 18h30 | Remise de titres aux nouveaux fellows et reconnaissance des nouveaux CHE et LCS |
Le mardi 6 juin 2023
08h30 - 09h45 | Plénière - Une rencontre au hasard au café Santébucks : une discussion sur le leadership en santé |
09h45 - 10h30 | Pause-réseautage |
10h30 - 12h00 | Séances simultanées |
12h15 - 13h45 |
Déjeuner
Le CCLS présente les prix 3M de la qualité pour les équipes de soins de santé
|
13h45 - 15h15 | Séances simultanées |
15h15 - 15h50 | Pause-réseautage |
15h50 - 16h50 | Plénière - Réunis et revitalisés! |
16h50 - 17h00 | Discours de clôture |
* Ce programme peut être modifié sans préavis.
Hôte de la conférence
Gregory Charles – Artiste multifacette
Né le 12 février 1968 à Montréal, au Québec (Canada), Gregory Charles s’illustre comme pianiste classique dès l’enfance et remporte le grand prix au Concours de musique du Canada à l’âge de 10 ans.
Depuis, il multiplie sans cesse les occasions de partager son amour de la musique avec le public.
En 1989, durant ses études universitaires en droit, Gregory fait ses débuts à la télévision comme acteur dans le téléroman Chambres en ville (Radio-Canada). Il anime ensuite avec brio plusieurs émissions, dont le jeu télévisé Que le meilleur gagne pendant cinq ans, puis devient professeur à la célèbre émission Star Académie (TVA). Passionné de musique, il poursuit en parallèle une brillante carrière d’animateur à la radio et propulse au sommet le Collège vocal de Laval en tant que directeur musical.
En 1998, il accompagne Céline Dion dans sa tournée mondiale, comme choriste et pianiste invité. Inspiré par l’expérience, il présente en 2002 son premier spectacle solo, Noir et Blanc, dans lequel il met en valeur son immense bagage musical en dédiant la seconde partie du spectacle aux demandes spéciales des spectateurs. Le succès est phénoménal et le public en redemande. Gregory réplique avec une série de spectacles tous aussi époustouflants les uns que les autres : Vintage, Noir et Blanc 2, Music Man et
L’air du temps. À chaque représentation, il prouve hors de tout doute qu’il est né pour la scène, depuis le Centre Bell à Montréal, où plus d’un million de spectateurs l’ont vu, jusqu’à New York au légendaire
Café Carlyle et au Beacon Theater.
Au fil des ans, les multiples talents de Gregory sont non seulement reconnus et acclamés par la critique, mais aussi récompensés. Il mérite quatre prix Gémeaux pour son travail à la télévision, cinq Félix au Gala de l’ADISQ pour sa musique et ses qualités d’interprète, ainsi qu’un disque triple platine pour son album
à succès I think of you. Artiste accompli, il devient médaillé du jubilé de diamant de la reine Élizabeth II, puis officier de l’Ordre du Canada. Enfin, il reçoit le prix Martin Luther King Jr. pour l’ensemble de sa carrière musicale et un doctorat honorifique en droit civil de l’Université Bishop.
Jamais à court de projets, Gregory enseigne le piano et la guitare à sa propre école de musique virtuelle, l’Académie Gregory, dirige la Fondation Gregory ainsi que l’espace créatif virtuel Nocturne Studio, en plus de préparer activement ses prochains spectacles et de passer du temps de qualité en famille avec son épouse, Nicole, et sa fille, Julia.
Séances en plénière
Dompter l’affairement pour retrouver énergie et engagement
- d’une manière de diriger alliant curiosité, responsabilité et une attitude positive;
- du changement, et de ce qui vous empêche vraiment d’aller de l’avant;
- des pratiques et du processus qu’utilisent les professionnels qui connaissent beaucoup de succès pour commencer et terminer chaque journée;
- de la première chose à faire lorsqu’on se sent dépassé par les événements.
Linda Edgecombe – conférencière intronisée au temple de la renommée des conférenciers (Speaker Hall of Fame), philanthrope primée
Ma promesse est toute simple : livrer des programmes qui créent de puissants changements et des professionnels inspirés, énergisés et responsables qui se présentent chaque jour au travail prêts à « révolutionner le monde », comme ma mère avait l’habitude de dire. Oh! et je vous promets qu’ils vont beaucoup s’amuser. Peut-être même qu’ils n’auront pas autant ri depuis longtemps. Je crois que rire vaut mille mots et que le rire a la capacité de changer la façon dont les gens se sentent, pensent et passent à l’action!
« Un jour sans rire est un jour perdu! »
Linda est une conférencière, formatrice et consultante humoristique célèbre et primée. Depuis 29 ans, son empreinte se voit et se fait sentir partout dans le monde. Sa mission : remplir les gens d’ardeur pour qu’ils accueillent avec enthousiasme l’idée de changer et qu’ils passent à l’action!
Linda Edgecombe fait partie des 60 meilleurs conférenciers motivateurs au monde.
Son approche franche est rafraîchissante, motivante et pertinente. Le dernier livre de Linda et sa causerie TED, Breaking Busy – Finding Peace in the Chaos, changent la donne pour les personnes qui veulent échapper à l’engrenage du quotidien. Le changement n’a jamais été aussi facile! Elle remplit d’énergie toutes les salles en amenant les gens à se détendre, à alléger leur fardeau et à rire. Le Wall Street Journal a dit de Linda qu’elle est une experte en modification du point de vue. Ses messages sont aussi libérateurs qu’un grand rire franc et aussi éclairants qu’un examen honnête de soi.
Voici ce que trois ans de recherche avant-gardiste sur le leadership pendant la pandémie n’auraient pas pu vous dire
- ce qui préoccupe le plus les leaders en santé et les empêche de dormir la nuit;
- les données probantes sur les meilleurs moyens de développer les leaders et de retenir les talents clés;
- les stratégies pour parvenir à une intégration complète du leadership dans l’ensemble d’une organisation et d’un système.
Dr Jaason Geerts – Directeur, Recherche et développement du leadership, Collège canadien des leaders en santé | chercheur invité honoraire, The Bayes Business School, Université de Londres, Royaume-Uni
Jaason Geerts, Ph. D., est le directeur de la recherche et du développement du leadership au Collège canadien des leaders en santé (CCLS) et un chercheur invité honoraire à The Bayes Business School de l’Université de Londres au Royaume-Uni.
Jaason a terminé son doctorat sur le leadership pour les professionnels à l’Université de Cambridge et son travail a fait l’objet d’articles et de reportages dans des revues internationales à comité de lecture, The Globe and Mail, des bulletins de nouvelles nationaux de la CBC et du réseau CTV et des émissions de radios locales, en plus d’avoir été reconnu à l’échelle mondiale grâce à la Fédération internationale des hôpitaux (FIH) et à la British Medical Journal (BMJ Leader).
Le modèle de leadership en temps de crise que Jaason a créé constitue la base d’une proposition de recherche pour laquelle les IRSC – l’organisme du gouvernement du Canada chargé d’investir dans la recherche sur la santé – a accordé une subvention de recherche d’une valeur de 450 000 $. En outre, Jaason a été invité à participer, en tant que conseiller, à un projet de l’Organisation mondiale de la santé sur le rétablissement des systèmes de santé et il a appliqué son travail à la faculté de médecine de l’Université Yale, à l’école de l’administration des affaires de l’Université de Zurich, à l’Institute of Continuing Education de l’Université de Cambridge, ainsi qu’à The Staff College: Leadership in Healthcare et à Health Education England (HEE) au Royaume-Uni.
Il est aussi un directeur de programme et instructeur à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa et de la Schulich School of Business de l’Université York, à Toronto.
Jaason est également un professeur qualifié et a été nommé professeur de l’année par le Toronto Star.
Une rencontre au hasard au café Santébucks : une discussion sur le leadership en santé
Par une belle journée ensoleillée au Canada, un médecin, une infirmière, un PDG d’hôpital et un patient entrent en même temps dans un café Santébucks local. Comme il n’y a qu’une seule table de libre, ils décident de s’y asseoir ensemble. En attendant que le barista vienne prendre leurs commandes, ils commencent à se présenter les uns aux autres et constatent qu’ils sont tous des intervenants clés dans le système de santé de leur communauté. Ils découvrent aussi qu’ils jouent tous un rôle de leadership d’un genre ou d’un autre. Tout en sirotant leur café, ils entament une discussion très animée sur le rôle que jouent les leaders et le leadership dans le règlement des défis qui existent dans le système de santé. Ils se demandent : existe-t-il de meilleurs modèles de soins que les leaders pourraient implanter? Comment pouvons-nous collaborer entre professions? Quelles sont les compétences et capacités clés en leadership qui seront nécessaires à l’avenir? Comment pouvons-nous nous assurer que nos amis, nos familles et nos êtres chers obtiennent les meilleurs soins qu’ils méritent? Évidemment, d’autres membres de la communauté présents dans le café ainsi que le barista entendent des parties de la conversation, ce qui les amène à poser d’autres questions et à faire d’autres commentaires aux quatre leaders autour de la table.
Dre Guylaine Lefebvre – Directrice exécutive, éducation et réseautage, Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
Dr. Lefebvre is presently the Executive Director of Learning and Connecting at the Royal College of Physicians and Surgeons of Canada. She completed medical school and her obstetrics gynecology residency at the University of Ottawa followed by a fellowship in advanced gynecologic surgery at the Mayo Clinic. She joined St. Michael’s Hospital in Toronto as chief of obstetrics and gynecology where she also chaired the Medical Advisory Council. She became the inaugural joint chair of women’s health for St. Michael’s Hospital and the University of Toronto.
Dr. Lefebvre has participated in numerous education, quality improvement and practice specific committees at provincial and national level and she is a past President of the Society of Obstetricians and Gynecologists of Canada. She obtained international recognition for her work in women’s health, through an honorary fellowship to the Royal College of Obstetricians and Gynecologists and the Queen’s Jubilee award.
Tim Guest – Directeur général, Association des infirmières et infirmiers du Canada
Tim Guest est un infirmier autorisé. Il possède un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de l’Alberta et une maîtrise en administration des affaires en gestion supérieure avec spécialisation en leadership de l’Université Royal Roads.
Au cours de sa carrière de plus de 30 ans en soins infirmiers, Tim a occupé des postes en soins directs et en gestion de l’unité des soins infirmiers. Il a également été cadre dans le système de santé, chef de direction des soins infirmiers, consultant en soins de santé et est maintenant directeur général de l’AIIC. Il a travaillé dans des organisations urbaines, rurales et universitaires. Tim a assumé des responsabilités liées aux programmes durant sa carrière comprenant tous les aspects des soins de courte durée ainsi que les services externes de santé mentale, les soins à domicile, les soins de longue durée et la santé publique.
Il est un visiteur pour Agrément Canada depuis plusieurs années et il siège aux conseils d’administration de la United Nurses of Alberta, du College and Association of Registered Nurses of Alberta, du College of Registered Nurses of Nova Scotia et de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada.
Il est le président sortant de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada et son mandat s’est terminé en mars 2022.
Ardan Krystal, CHE – présidente-directrice générale, Southlake Regional Health Centre
Arden Krystal est la présidente-directrice générale du Southlake Regional Health Centre situé à Newmarket, en Ontario. Ce centre, qui sert une population de près de 1,5 million de personnes dans la région de York et le comté de Simcoe, offre des programmes de cancérologie et de cardiologie ainsi qu’une gamme complète de services de chirurgie, de santé mentale et de soins aux enfants et aux femmes.
Avant son arrivée au Southlake Regional Health Centre, Arden a occupé des postes de cadre supérieure en exploitation au sein de deux des plus grandes autorités sanitaires de la Colombie-Britannique – la Fraser Health Authority et la Provincial Health Services Authority. Ses responsabilités englobaient tout le continuum des soins, y compris des organisations de santé publique, de recherche en soins actifs communautaires, tertiaires et quaternaires et des établissements universitaires. Elle a aussi été responsable de services non cliniques dans les domaines de la gestion de la qualité, des risques et des ressources humaines et, en tant que cadre supérieure, a supervisé d’importants projets d’immobilisation recourant à des partenariats publics-privés dans le secteur hospitalier.
Arden a commencé sa carrière en tant qu’infirmière autorisée en oncologie médicale et chirurgie oncologique. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences spécialisé en sciences infirmières et d’une maîtrise en gestion des services de santé de l’Université de la Colombie-Britannique, et a terminé le programme de certificat Managing Health Delivery à l’Université Harvard.
Alain Doucet – Président-directeur général, Collège canadien des leaders en santé
Alain Doucet, M.B.A., a plus de 25 ans d’expérience en haute direction, marketing, développement des affaires et établissement de relations.
Alain est devenu notre président-directeur général après avoir occupé pendant 14 ans divers postes à l’Université d’Ottawa, le plus récent ayant été celui de doyen adjoint, relations externes, à l’École de gestion Telfer.
Précédemment, Alain avait été vice-président du marketing et des communications chez Orbit IQ, directeur général à Banfield Seguin, une agence de marketing et de communications ayant son siège à Ottawa, et vice-président du marketing chez ADVENTIS, une société de conseil internationale en télécommunications, technologie et information, établie à Boston.
Avant de passer à des postes de cadre supérieur, Alain a occupé divers postes en gestion de produits et du marketing dans les secteurs des services financiers et commerciaux et des biens de consommation.
Alain est titulaire d’un B.Com (avec distinction) en administration des affaires de l’Université d’Ottawa (1983) et d’une M.B.A. (avec distinction) de la Johnson Graduate School of Management de l’Université Cornell (1987).
Dans ses moments libres, Alain aime jouer au golf, voyager, jouer du saxophone et lire. Sa conjointe Christine est vice-présidente aux Finances chez MD Management et ses deux fils mènent une belle vie de jeunes professionnels à Toronto.
Alain est animé par la même passion que le Collège et ses membres, désirant ardemment améliorer les soins de santé pour tous nos êtres chers. Comme il le dit :« Nous travaillons pour renforcer et soutenir le leadership dans le système de santé canadien pour que notre famille et nos proches reçoivent les soins qu’ils méritent. »
Allez à la rencontre d’Alain sur LinkedIn ou suivez-le sur Twitter.
Réunis et revitalisés!
Joignez-vous à nous pour la séance plénière de clôture de la Conférence nationale du CCLS 2023 avec notre maître de cérémonie pour une conclusion vivifiante à nos deux journées passées ensemble. Pour terminer notre conférence, Gregory Charles reviendra sur le sentiment que nous avons eu d’avoir été Réunis! pendant les deux derniers jours. Il rappellera les leçons apprises et les faits saillants de l’ensemble du programme, nous parlera de son expérience personnelle en tant qu’aidant de ses parents et se lancera pour terminer dans une énergique présentation musicale à laquelle vous serez tous invités à participer. Préparez-vous à être inspirés et à chanter à tue-tête avant que l’on se dise au revoir en attendant de se réunir de nouveau avec plaisir en 2024.
Gregory Charles – Artiste multifacette
Né le 12 février 1968 à Montréal, au Québec (Canada), Gregory Charles s’illustre comme pianiste classique dès l’enfance et remporte le grand prix au Concours de musique du Canada à l’âge de 10 ans.
Depuis, il multiplie sans cesse les occasions de partager son amour de la musique avec le public.
En 1989, durant ses études universitaires en droit, Gregory fait ses débuts à la télévision comme acteur dans le téléroman Chambres en ville (Radio-Canada). Il anime ensuite avec brio plusieurs émissions, dont le jeu télévisé Que le meilleur gagne pendant cinq ans, puis devient professeur à la célèbre émission Star Académie (TVA). Passionné de musique, il poursuit en parallèle une brillante carrière d’animateur à la radio et propulse au sommet le Collège vocal de Laval en tant que directeur musical.
En 1998, il accompagne Céline Dion dans sa tournée mondiale, comme choriste et pianiste invité. Inspiré par l’expérience, il présente en 2002 son premier spectacle solo, Noir et Blanc, dans lequel il met en valeur son immense bagage musical en dédiant la seconde partie du spectacle aux demandes spéciales des spectateurs. Le succès est phénoménal et le public en redemande. Gregory réplique avec une série de spectacles tous aussi époustouflants les uns que les autres : Vintage, Noir et Blanc 2, Music Man et
L’air du temps. À chaque représentation, il prouve hors de tout doute qu’il est né pour la scène, depuis le Centre Bell à Montréal, où plus d’un million de spectateurs l’ont vu, jusqu’à New York au légendaire
Café Carlyle et au Beacon Theater.
Au fil des ans, les multiples talents de Gregory sont non seulement reconnus et acclamés par la critique, mais aussi récompensés. Il mérite quatre prix Gémeaux pour son travail à la télévision, cinq Félix au Gala de l’ADISQ pour sa musique et ses qualités d’interprète, ainsi qu’un disque triple platine pour son album
à succès I think of you. Artiste accompli, il devient médaillé du jubilé de diamant de la reine Élizabeth II, puis officier de l’Ordre du Canada. Enfin, il reçoit le prix Martin Luther King Jr. pour l’ensemble de sa carrière musicale et un doctorat honorifique en droit civil de l’Université Bishop.
Jamais à court de projets, Gregory enseigne le piano et la guitare à sa propre école de musique virtuelle, l’Académie Gregory, dirige la Fondation Gregory ainsi que l’espace créatif virtuel Nocturne Studio, en plus de préparer activement ses prochains spectacles et de passer du temps de qualité en famille avec son épouse, Nicole, et sa fille, Julia.
Séances simultanées
Le lundi 5 juin 2023
13 h 30 – 15 h 00 Séances simultanées
- LEADS in action
Explore how the LEADS in a Caring Environment framework can contribute to a sustainable and effective healthcare system.
This session will familiarize participants with the LEADS framework, facilitate discussion about leadership implications for organizations moving strategy forward, and discover potential leadership development processes for individuals and teams.
Speaker
Doug Miron – CHE & Fellows Program Coach | CCHL LEADS Canada Facilitator and Coach | Practicum Advisor, MCOD Schulich ExEd, Schulich School of Business
- Transforming palliative care is every leader’s business
Strong and knowledgeable leadership is needed now more than ever to meet the rapidly growing palliative care needs of patients, families, and caregivers. Our research identified that healthcare professionals encounter internal barriers and lack of support from leadership within their organizations to implement a palliative care approach.
LEAP Leaders was developed in recognition of this need and equips healthcare leaders, administrators, and policymakers with the knowledge and tools to implement palliative care within the services they lead, enable quality improvement, and accelerate health system improvements to deliver better care.
This course is the first of its kind in Canada and integrates the leadership capabilities of the five domains of the LEADS framework. Divided into two parts, the course consists of online modules and webinars. The webinars include a panel of palliative care and health system experts that provide opportunities to highlight key learnings from the modules and receive input on initiatives participants may be considering or undertaking to improve palliative care within their health systems or organizations.
In partnership with the Canadian College of Health Leaders, those with a Certified Health Executive designation can complete LEAP Leaders along with additional requirements to receive a Health Leadership Specialty in palliative care.
This session will present results and insights from initial cohorts of LEAP Leaders; providing participants with a deeper understanding of the role healthcare leaders play in improving the quality and accessibility of palliative care within their organizations and how education and research evidence supports much-needed system change.
Speaker
Jeffrey B. Moat - CEO, Pallium Canada
- Leading climate resilient and low carbon, sustainable health systems
This panel discussion will focus on leadership aspects of initiating, motivating and facilitating sustainable healthcare strategies in and across healthcare organizations. This session will consider several climate and healthcare sustainability concerns including GHG emissions reduction, climate resilience, climate adaptation, and social accountability and discuss strategies through which leaders - and by extension their organizations - can make an impact. Strategies presented will include leveraging new leadership and governance standards, cross-organization coordination, fostering new partnerships and measuring what matters.
In dialogic conversation panel members will engage with each other and the audience to explore where we are now, where we need to go and how to get there using key resources and strategies for mobilizing leadership. Highlighting organizational leaderships efforts via PEACH (Partnerships for Environmental Action by Clinicians and Communities for Healthcare Facilities), CCGHC (Canadian Coalition for Green Healthcare), and CASCADES (Creating a sustainable Canadian health system in a climate crisis), including an educational sprint course, learning collaboratives, interdisciplinary leadership models, scorecards, specialized guidebooks and other educational resources. Core questions for the panel and audience: why is environmental stewardship important for healthcare leaders? How can healthcare leaders drive transformative and change? In what ways can leaders equip and empower themselves & others?
Speakers
Neil Ritchie – Past Executive Director, Canadian Coalition for Green Healthcare
Fiona A. Miller – Professor of Health Policy, Chair in Health Management Strategies, Connaught Scholar, Institute of Health Policy, Management and Evaluation, Dalla Lana School of Public Health, Director, CASCADES - Creating a Sustainable Canadian Health System in a Climate Crisis, Director, Centre for Sustainable Health Systems University of Toronto
Myles Sergeant – Executive Director, Canadian Coalition for Green Healthcare; Partnerships Lead, PEACH, Director of Medically Complex Care at HHS/SPH, President of Trees for Hamilton
Ernest Byers – Education and Training Lead CASCADES - Creating a Sustainable Canadian Health System in a Climate Crisis
- Leading change in a caring environment through partnership with family caregivers: Competency based education for interdisciplinary healthcare providers
Healthcare leaders and scholars alike have sounded the alarm that the current Canadian health system requires an immediate metamorphosis toward a more strategically oriented, reformed, and sustainable future. As a system we need to do better and work to reconcile competing priorities and orient care delivery to better support care recipients and those providing care, including family caregivers (FCGs). This requires innovation and partnerships to orchestrate the needed change toward achieving meaningful evidence-based systems transformation. Specifically, there is an urgent need for the healthcare system to better engage and support FCGs who remain under-valued and often marginalized within the current system yet provide up to 90% of the care in community required for individuals with illnesses, disabilities, or age-related conditions.
The University of Alberta, Department of Family Medicine took a solution-focused approach to addressing this critical need by developing online, free, evidence-based Caregiver-Centered Care education for interdisciplinary healthcare providers. The competency-based education is intended to foster an improved collaborative working relationship between families and healthcare providers, recognizing and supporting the diverse needs of family caregivers and their caregiving role and improved care outcomes for care recipients.
Don’t miss the opportunity to learn more about the systematic approach we applied to the collaborative co-design of the Caregiver-Centered Care Competency Framework© and the Foundational, Advanced, and Champion education for healthcare providers. Participants will also engage in interactive learning to enhance their knowledge and skill in effectively communicating with family caregivers and enhance their leadership in support of an improved health system of the future.
Speakers
Jasneet Parmar – Department of Family Medicine, University of Alberta
Glenda Tarnowski, CHE – Department of Family Medicine, University of Alberta
Sponsored by: Accreditation Canada
- Healthy health workers: Gender and leadership matter
This session builds upon the article where we map the pathway from mental health, leaves of absence and return to work of different cadres of health workers. In addition to mapping out the pathway data from this article and how this was impacted by the COVID-19 pandemic, we will share the leading practices we have curated in an online platform which intends to address system, organizational, team and individual level levers for change.
Speakers
Jelena Atanackovic – Research Associate
Kimberly McMillan – Assistant Professor
Henrietta Boateng – Research Associate
Sarah Simkin – Research Associate, University of Ottawa & The Canadian Health Workforce Network
- Coaches’ Corner
Take your leadership to the next level. Come and speak with leaders from across Canada in a one-on-one setting. Hear personal leadership stories, ask questions and gain valuable advice. Leaders of health regions, hospitals, private sector and community organizations, from coast to coast, will be available to provide armchair coaching in a relaxed atmosphere.
This session is ideal for emerging, mid-career or senior leaders, looking for advice and feedback from some of Canada’s most respected health leaders. Delegates must pre-register to participate in one of the two coaching sessions. Stay tuned for more information.
Sponsored by: Roche
Le mardi 6 juin 2023
10 h 30 – 12 h 00 Séances simultanées
- Advancing innovation: Envisioning precision and personalized health futures for Canada
Precision health represents a new approach to healthcare delivery, one where care and interventions are tailored to patients’ genetic, environmental, and lifestyle factors. The approach requires a focus on each patient as an individual, in contrast to the traditional medical model: one-size-fits-all medicine. Under the precision health umbrella, precision medicine, informed by ‘omics data is most advanced. However, on the horizon are other precision approaches that will emerge as data from a variety of sources is integrated and analyzed. Data sources include, but are not limited to, family health history, personal health-tracking devices, social media, genome sequencing, tumor profiling, pharmacogenomics, and administrative and geographic information systems.
Although the science behind precision health is advancing rapidly, we know less about the operational implications of precision health. Even with limited knowledge about operationalization, we can anticipate that transformations will be required at individual, program, organizational, and system levels to unleash the potential of precision health. A precision health future will require system transformation through collective efforts.
In this 90-min workshop, participants will learn about precision health and will discuss and explore the implications of precision health futures using Strategic Foresight tools. Participants will leave the workshop with:
- An understanding of the research behind, possibilities of, and considerations around precision health
- Tools to explore alternative futures
- Information about potential system (e.g., policy, legislative, funding), organizational (e.g., program, structure, process) and individual level (e.g., patient, healthcare provider) transformation
- Insights into how collaboration and coalitions will help advance transformation
Speakers
Jo-Louise Huq - Assistant Professor (Teaching). University of Calgary, Cumming School of Medicine, Community Health Sciences. Precision Health Program, Innovation and Entrepreneurship Specialization Lead
Ward Flemon - Professor, University of Calgary, Cumming School of Medicine, Department of Medicine. Precision Health Program, Quality and Safety Leadership, Precision Health Program Students
- Reconciliation in healthcare: A Good Samaritan journey
This workshop will address strategies that leaders can execute to advance reconciliation. The end goal is improved health outcomes for Indigenous peoples and a more culturally relevant healthcare system overall.
In its 74th year, the Good Samaritan Society/Good Samaritan Canada is a large leading non-profit healthcare organization in Western Canada. With the introduction of a new Indigenous CEO with expertise in building Indigenous Health strategy, Good Samaritan embarked on its own ambitious journey of reconciliation.
This journey began with integration of Indigenous Health goals in the new strategic plan, followed by the introduction of a senior leader role dedicated to advance reconciliation. The organization has developed a Commitment to Reconciliation at the board level that will continue to guide this work into the future. An internal Indigenous Advisory Group was rapidly established to help create a reconciliation strategy for the organization. Good Samaritan has introduced cultural competency training for staff as well as cultural programming for residents and clients, and have formed numerous partnerships with Indigenous communities to help them advance initiatives that improve health.
Dr. Katherine Chubbs is the President and CEO of Good Samaritan and is a leader in reconciliation efforts in Alberta and beyond. As an Indigenous healthcare executive, she is uniquely positioned to lead others towards a more culturally competent future. Dr. Chubbs will walk participants through the key tenets of a reconciliation strategy. Along with her Director of Reconciliation, they will share the Good Samaritan experience to date, lessons learned, and the change they are seeing as a result of their efforts.
Speakers
Dr. Katherine Chubbs – President and CEO, Good Samaritan
Matthew Joy – Director Mission, Ethics, Research, and Reconciliation, Good Samaritan
- What got us here won’t get us there. Getting unstuck: The leaders’ guide to leaning into the future of healthcare
Please join Healthcare Excellence Canada (HEC) for this highly interactive panel session hosted by CEO and President, Dr. Jennifer Zelmer. We will come together as leaders and peers united with a desire to improve, and we will bravely surface hopes and fears for the future of Canadian healthcare. We will build on leaders' dialogues at HEC’s March 2023, Leaders’ Forum, where we identified principles-based guidance for transforming complex adaptive systems, leveraging new knowledge, new innovations, and a renewed sense of purpose that the time is now to take bold steps to create system change for better health and healthcare.
What got us here, won’t get us there. When we truly listen for understanding about what matters most to patients, caregivers, healthcare providers, and leaders, we can make impactful changes that improve the quality and safety of care with and for everyone in Canada. Together at this session, we will workshop how to build momentum towards and guide true, future-proofed health system transformation.
Come and lean into the future of healthcare leadership with evidence-informed hope, explore opportunities for collective impact, and leave with a Leadership Dialogue toolkit, so that you can cultivate this type of transformative dialogue in your own settings and communities.
Speakers
Jennifer Zelmer – President and CEO Healthcare Excellence Canada
Stephen Samis – Former Deputy Minister, Yukon Territory
Claire Snyman – Patient Partner
Helga Bryant – Former CEO, Northern Health Authority
Sponsored by: Maxwell Management Group
- Equity, diversity, and inclusion using LEADS: A strength-based approach
An interactive panel of diverse leaders will share their insights and practical strategies for leveraging the LEADS framework to cultivate equity, diversity and inclusion at the individual, team and system levels by leveraging the three building blocks of the LEADS framework, “being” “caring,” and “doing” and the five LEADS Capabilities (Lead Self, Engage Others, Achieve Results, Develop Coalition, System Transformation) to activate the principles and practices of EDI.
The LEADS in a Caring Environment framework is a strength-based approach for developing adaptive and distributed leadership capabilities that are critical for leaders to thrive in today’s rapidly changing environment.
Speakers
Brenda Lammi – Vice President, Leadership and Professional Development, Canadian College of Health Leaders
Michele James – Executive Vice-President, People and Transformation, Scarborough Health Network
Dr. George Mutwiri – Interim Executive Director, School of Public Health. University of Saskatchewan
Betty Mutwiri – CEO, BM Leadership Coaching and Consulting Inc.
- Delivering value-based care for cardiac patients: Lessons for leaders
Delivering care in an era of heightened accountability and fiscal restraint requires a crisp and entirely new paradigm for managing clinical outcomes. This new paradigm must take into consideration that ensuring “high-quality outcomes” is not the result of a linear set of actions. Rather, it reflects a confluence of activities that are often circuitous in nature. Safeguarding these outcomes requires leaders to make difficult choices – choices regarding which programs to fund, grow and potentially sunset. Choosing between equally attractive alternatives requires decision-makers to lean into a common, yet ill-defined adage: What is the greatest good for the greatest number? The demands of our rapidly-advancing technological environment additionally requires that leaders consider the impact of new interventions – for example how they might impact professional practice, improve outcomes or ultimately enhance the system of care. These decisions are not straightforward.
Edwards Lifesciences – a global leader in patient-focus innovative technologies for heart valve disease recently hosted an HPRS session focused on defining Value-Based Care (VBC) for Heart Valve Disease. Attended by Physicians and Leaders from across Canada, this session debated the challenges and opportunities associated with this definition. While the session was able to generate common aspirations - and identify common challenges - the real opportunity lies with not only crafting a common nomenclature for VBC, but with setting in place those structures and functions that would see the definition become part of our landscape.
Join us on (Tuesday June 6) for this (90)-minute interactive session focused on:
- Ideating and confirming on a common definition for VBC for Heart Valve Disease;
- Discussing what structures and functions are required to enable the implementation of this definition; and
- How Leaders – both Clinical and Administrative – can co-create the future of VBC.
Speakers
Trinh Luong – Head of Market Access and Government Affairs, Edwards Lifesciences Canada
Sue Owen – CEO, Impreza Consulting | Past Chair (2016-2018), CCHL
Sponsored by: Edwards Lifesciences Inc.
- Coaches’ Corner
Take your leadership to the next level. Come and speak with leaders from across Canada in a one-on-one setting. Hear personal leadership stories, ask questions and gain valuable advice. Leaders of health regions, hospitals, private sector and community organizations, from coast to coast, will be available to provide armchair coaching in a relaxed atmosphere.
This session is ideal for emerging, mid-career or senior leaders, looking for advice and feedback from some of Canada’s most respected health leaders. Delegates must pre-register to participate in one of the two coaching sessions. Stay tuned for more information.
Sponsored by: Roche
13 h 45 – 15 h 15 Séances simultanées
- Our omicron story: Zero deaths, minimal transmissions. A values-based system’s approach to IPAC and caring for all
The backdrop to this story is Covid-19, specifically our organization’s approach to the surge associated with the Omicron variant. With over 350 beds (240 LTC, 105 Hospital Beds, 10 Overnight Respite Care Beds) equalling to 350 patients/residents/clients and over 750 staff, we had zero deaths related to COVID and only three staff-to-client Covid-19 transmissions -- despite almost 400 high risk exposures during the Omicron surge. With the pandemic still in our midst and Kraken on its way, we believe this workshop will provide the lessons, tips, templates and tools to help others achieve stronger results.
This workshop is about strong leadership, engaging our others, and system transformation to ensure the safety of everyone. During the Omicron surge we were tested in ways we had not ever imagined—we faced a balancing act of safety, risk, and staffing resources. The resilience of our people, systems, processes and structures all had an essential role in our success. The workshop will reveal how to apply values, shared leadership and a systems approach to a crisis and achieve remarkable results.
This is a story that should be told as we continue to face unprecedented challenges in health care. We want others to know what is possible when you have strong leadership, an engaged workforce, an agile system and unwavering commitment to quality. This is how to give light to a dark path of infection during challenging times.
Speakers
Sandra Ramelli – Vice President, People & Strategy
Christel Mueller – Director Strategy, Quality & Client Experience
Lesley Borth – VP & LTC Administrator
- A global movement for health leaders to support health leaders
The COVID19 pandemic has highlighted the shared human experience arising from global events and underscores the benefit to be derived by leaders sharing best practices and learnings with other leaders. The impact of COVID on healthcare and health human resources has made this exchange particularly important to the healthcare sector.
LEADS Global (LG) is an organization whose mission is ‘to help healthcare systems around the world’ through application of the LEADS in a Caring Environment Capabilities Framework (LEADS), or compatible frameworks. LEADS, the most commonly used healthcare leadership framework in Canada, has been adapted for use in Belgium and India and is similar to the Health LEADS Australia and United Kingdom’s National Health System Healthcare Leadership Models, and the UK’s Faculty of Medical Leadership and Management’s Standards.
At a Health Leadership Conference convened by LG at the International Leadership Association’s (ILA) 2022 Conference, representatives of 10 countries from 5 continents shared their main leadership challenges and learnings. A key theme emerged related to the need for leaders to support their workforce, recognizing that burnout, fear, uncertainty and in some cases violence directed against them added to the stress of work. Leaders can no longer rely on the altruism of the healthcare workforce in providing patient care in a system so tightly coupled. With the ‘great resignation’ already upon us, leaders must show compassion to current workers, particularly those impacted negatively by the dynamics of power and privilege. Leaders need to adapt to the new generations of workers: their technological know-how and influence of social media as well as generational issues of work-life integration. In addition to cultivating their own leadership skills leaders must nurture the collective skills and talent of their teams. Ironically, that also suggests that leaders themselves need such support. It is high time leaders—across organizational boundaries and borders—found ways to support each other too.
This workshop will outline lessons from around the globe on how leaders can support leaders for a healthier workplace. It will describe the mandate of LEADS Global and highlight its many activities culminating in the development of the World Health Leadership Network (WHLNet), aimed at creating a virtual place where leaders can connect and support each other as they grapple with future healthcare challenges.
Speaker
Anne Matlow - Faculty Lead, PG Leadership, Temerty Faculty of Medicine, University of Toronto
- Artificial intelligence in healthcare
It is widely known and accepted that the healthcare ecosystem is very complex, highly fragmented and continues to increase in complexity especially with the increase in globalization, population size, an aging population, internet of things (IoT) and Internet of Medicine (IoM) development. Exacerbating the issue of healthcare complexity are the challenges of increases in healthcare costs, clinician burnout and workforce shortages.
In 2020, the healthcare system came under immense pressure with the COVID-19 pandemic which further highlighted various gaps in the healthcare industry ranging from issues with healthcare accessibility, data sharing, data governance and patient satisfaction with the healthcare system. It also brought with it a shift where digital health was expeditiously expanded and implemented. Artificial intelligence (AI) was deployed to support communication, improve diagnostics at an exponential rate
and home health monitoring expanded. Integration of electronic medical records/electronic health records (EMRs/EHRs) into the wider healthcare system was heavily discussed. Embedding AI into EMR/EHRs has the ability support clinicians in their decision making and workflows. AI also has the ability to support healthcare leaders in business process improvement and optimization.
Speakers
Wendy Lei – National Co-Chair, EHL
Yvonne Mburu – National Co-Chair, EHL
Christopher Ng-Gletcher – EHL Co-Chair, Toronto Node
- National Conversation (Continued)
Overview of the National Conversation
The CCHL National Conversation is an opportunity for CCHL members from across the country to learn more about and contribute to advancing thought leadership on a priority topic facing health leaders with the intention to support effective health leadership within and beyond the CCHL community. We aim to achieve this by gathering our members in an expert-informed dialogue on an specific topic of priority facing Canadian health care, collecting thoughts on the leadership skills required to address the topic, and by disseminating an Executive Summary of the National Conversation through networks across Canada.
Topic for 2023
What changes to the healthcare system and its resources are required to respectfully and effectively care for the aging Canadian population?
The conversation may include, but is not limited to, the continuum of care and the variety of roles, services, and resources; the required attention for equitable access to care for all populations; the leadership skills and knowledge required to effectively drive change.
Speakers
To be confirmed
Part 1: National Virtual Conversation (hosted May 2023)
A 2-hour virtual session including a panel of subject matter experts followed by small group discussions supported by the College Chapters and partners followed by an executive summary.
Part 2: CCHL National Conference Concurrent session
Building from part 1 and using the executive summary as a starting point with the intention to go deeper into the conversation. The executive summary will be available prior to the live session.
Part 3: Local Chapter Conversations
Sponsored by: Roche
Événements optionnels
Leading Strategic Change
09:00 - 12:00 | Sunday, June 4, 2023
*Cette séance est disponible en anglais seulement.
As the U.S. healthcare system undergoes profound transformation, healthcare leaders must adapt and evolve amidst their changing realities. This workshop will provide attendees with the ability to make solid decisions and optimize strategic changes when faced with uncertainty. Discover answers to critical questions such as which strategies will provide leaders with the ability to thrive during these uncertain times and what new investments and capabilities are needed to successfully lead strategic change. You will learn the four building blocks to good decision making and common decision traps. You will also be introduced to a scenario planning tool and a framework to help you develop future alternatives. Take away a simple four-step model to optimize execution and drive change.
Workshop Objectives:
- Recognize and overcome barriers to deal with the market uncertainties in the nation’s healthcare system.
- Gain successful models for driving change to improve your individual and organization’s capabilities.
- Discover and practice the stages of successful strategic execution, especially as related to culture change.
As an independent chartered chapter of the American College of Healthcare Executives, Canadian Chapter of ACHE is authorized to award 3.0 hours of ACHE Face to Face Education credit toward advancement or recertification in the American College of Healthcare Executives.
Attendance at this program entitles certified Canadian College of Health Leaders members (CHE / Fellow) to 3 Category I credits towards their maintenance of certification requirement for attending the event.
The cost to attend this workshop is $175 (plus tax).
CCHL Leadership Integration Forum
11:30 - 16:00 | Sunday, June 4, 2023
*Cette séance est disponible en anglais seulement.
To address strategic priorities, staff burnout, recruitment, and retention, organizations are increasingly considering the integration of leadership and leadership development as an urgent priority. Many organizations are using the LEADS framework as the common language to advance this process.
Join us for this bursting half day that will inspire participants and equip them with clear next steps for augmenting their organizational leadership capacity and through further leadership integration regardless of the starting point. Participants will gain practical insights through a summary of cutting-edge research findings regarding leadership integration and development, emerging trends, leading strategies, and examples of how organizations are using LEADS and other tools. We will introduce our newest initiative: the CCHL LEADS Leadership Organization designation, which outlines progressive levels of leadership integration.
Along with exposure to the CCHL’s on-line community, the Circle, this session features content provided by CCHL specialist faculty, insights derived from small and full group discussions, speakers sharing their experiences introducing, integrating, and sustaining a leadership development program, and a keynote speaker from a world-class private sector organization who will address the timely question of leading strategies for recruitment and retention. The latter will be presented through the lens of widespread staff and leader burnout and turnover.
In addition to the opportunity to engage with professional colleagues, participants will leave with knowledge and resources that they can apply in their organizations. A summary report will be provided to participants following the session, and dialogue will continue on CCHL’s Circle.
Attendance at this program entitles certified Canadian College of Health Leaders members (CHE / Fellow) to 3.75 Category I credits towards their maintenance of certification requirement for attending the event.
The cost to attend this workshop is as indicated below. Price includes lunch and nutritional break.
Early Bird (CCHL Member) $210.00 (plus tax)
Early Bird (Non-member) $250.00 (plus tax)
Regular (Member) $245.00 (plus tax)
Regular (Non-member) $285.00 (plus tax)
L'événement Hommage aux leaders en santé
17 h 30 - 23 h 00 | Le dimanche 4 juin 2023
L'événement Hommage aux leaders en santé vise à souligner l’excellence en soins de santé et en professionnalisme, aura lieu à Toronto (Ontario), le dimanche 4 juin 2023. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour la soirée, et à célébrer les réalisations des lauréats du Programme national de prix de 2023.
Les membres certifiés (CHE\LCS ou fellows) du Collège canadien des leaders en santé qui assistent à cette Conférence auront droit à 2 crédits de la catégorie I en vue de la satisfaction des exigences pour le maintien de leur certification.
L’événement Hommage aux leaders en santé - Frais d'inscription
Billet individuel $190.00 (plus tax)
Table pour huit personnes $1,600.00 (plus tax)
Commanditaires
Vous espérez faire connaître votre organisation, en promouvoir l’appréciation auprès des leaders du secteur de la santé et établir des contacts avec eux?
La commandite de la Conférence nationale du CCLS de 2023 pourrait bien être l’approche parfaite pour y arriver.
Grâce à un programme exceptionnel, nous sommes certains que la Conférence nationale du Collège santé fournira un environnement inspirant et interactif pour les grands décideurs du secteur de la santé, de même que de nombreuses possibilités de réseautage. Le Collège propose un certain nombre de niveaux de commandite. Chaque niveau offre un ensemble considérable d’avantages et d’occasions auquel certaines modifications peuvent être apportées. Nous vous invitons à vous joindre à nous et à soutenir cet événement!
Les détails concernant les commandites seront disponibles l’an prochain. Si vous avez des questions, veuillez contacter Jaime Cleroux à jcleroux@cchl-ccls.ca.
Nos commanditaires
Titre
Or
Digirés
Commanditaire en nature
Hébergement
Westin Harbour Castle
1 Harbour Square
Toronto (Ontario) M5J 1A6
Numéro sans frais : 1-888-236-2427
Téléphone : 416-869-1600
Réservations en ligne : Cliquez ici
www.westinharbourcastletoronto.com
Cet hôtel plein de vie donnant sur le lac Ontario vous permettra de vous évader en vous offrant un équilibre parfait entre des commodités de qualité supérieure et un emplacement de premier choix. Situé dans le centre-ville de Toronto, au cœur du quartier riverain revitalisé, l’hôtel Westin Harbour Castle vous permet d’accéder directement à un grand nombre des sites et attractions les plus remarquables de la ville, dont le Rogers Centre, le Scotiabank Arena, la Tour du CN et Exhibition Place.
Trouvez votre équilibre dans notre salle d’exercice WestinWORKOUT™ où vous pourrez suivre des cours de yoga ou faire appel à un concierge de jogging, puis refaites le plein dans un des espaces de restauration de notre hôtel. Profitez d’une nuit reposante dans nos lits Westin Heavenly® Beds et admirez les vues splendides sur le lac Ontario. Notre établissement offre des commodités de première qualité, comme les lits Westin Heavenly® Beds et les baignoires Heavenly® Baths, des ports USB de recharge, de grands postes de travail, des téléviseurs intelligents et des chaises de travail ergonomiques.
Chambre Deluxe Lakeview 299 $ (chambre pour une ou deux personnes)
Les tarifs ne comprennent pas les taxes et les frais applicables, actuellement la TVH de 13 % qui s’ajoute au tarif de la chambre et la taxe municipale d’hébergement (MAT) de 4 %. Les taxes applicables peuvent être modifiées.
Vous devez faire vos réservations au plus tard le 27 avril 2023 pour avoir droit au tarif de conférence.
Politique d’annulation : Une pénalité, correspondant au tarif d’une nuitée plus les taxes, est exigée pour les annulations reçues moins de 72 heures avant la date d’arrivée. Il n’y a pas de pénalité pour les annulations reçues plus de 72 heures avant la date d’arrivée prévue.
Déplacement
AirCanada
Nous avons choisi Air Canada comme ligne aérienne officielle de la Conférence nationale. Afin de bénéficier de tarifs réduits, veuillez acheter votre billet en ligne à aircanada.com et indiquer le code promotionnel EAW26VV1, avant d’initier votre recherche.
Porter Airlines est fière d’offrir une réduction de 10% sur tous les tarifs de base (à l'exception des tarifs de la plus basse classe lors d'une période de vente promotionnelle) pour les déplacements à destination et au retour de la Conférence nationale. Ces tarifs réduits sont offerts pour les réservations faites à partir du le 11 mars, 2023 jusqu’au le 8 juin, 2023 et visent les déplacements :
Départ : Tous les marchés de Porter (Destination: Toronto (YTO) du : 1 juin 2023 au : 5 juin 2023.
Départ : Toronto (YTO) (Destination: Tous les marchés de Porter) du : 4 juin 2023 au : 8 juin 2023.
Veuillez réserver en ligne à l’adresse https://www.flyporter.com/en-ca/?promocode=CCHL23: ou par l’entremise de votre agent de voyages et utiliser le code promotionnel ‘CCHL23’.
Porter offre à titre gracieux des collations et des boissons (y compris bière et vin) durant ses vols, le service GatePorter pour les bagages de cabine et l’accès aux salons des voyageurs Porter à Toronto qui comprennent l’accès Wi-Fi gratuit et des sièges en cuir confortables.
Ce code est réservé aux participants et organisateurs de conférences et ne doit pas être diffusé en dehors des canaux autorisés. Les modalités relatives aux tarifs de Porter s’appliquent. Pour toute question concernant les services de Porter ou en cas de préoccupation avant votre déplacement, veuillez communiquer avec nous au 1 888 619-8622.
Les membres du CCLS voulant voyager par VIA Rail sont admissibles à une réduction de 5 %. Le code rabais se trouve dans la section « réservée aux membres » du site Web du CCLS. Veuillez utiliser ce code lorsque vous ferez votre réservation en ligne à www.viarail.ca. Les non-membres qui désirent utiliser le code rabais peuvent demander une lettre à l’adresse de courriel conferences@cchl-ccls.ca. Veuillez noter que vous aurez besoin de votre ID de membre (ou d’une lettre dans le cas des non-membres) lors de vos déplacements.
UP Express
Vous pouvez obtenir un rabais de 25 % de UP Express qui offre le service de transport de l’Aéroport international Lester B. Pearson-Toronto à Union Station. Pour profiter de ce rabais, visitez le site upexpress.com sélectionnez « Billets et tarifs » en haut de l’écran, puis « Acheter des billets en ligne ». Sélectionnez vos options, cliquez sur « Achetez maintenant » et « Passer à la caisse ». Après avoir entré les informations sur votre carte de crédit, entrez le code CCHL23 dans la case « CODE PROMOTIONNEL », cliquez sur « Appliquer » et passez à « Finaliser votre commande ». Les billets sont valides pendant un an et ne sont pas remboursables. Pour plus d’informations sur le service UP Express, cliquez ici.
Politiques de la conférence
POLITIQUES D’INSCRIPTION
Politique de paiement des droits d’inscription
L’inscription doit être soumise en ligne et payée en totalité pour avoir droit aux tarifs d’inscription hâtive. Si le paiement n’est pas reçu à la date limite, les participants recevront une facture au tarif de la date limite suivante. Les inscriptions reçues sans être accompagnées du paiement total des droits d’inscription sont considérées comme incomplètes.
La date limite pour les inscriptions hâtives est le 21 avril 2023.
La date limite pour les inscriptions hâtives est le 2eme juin 2023.
Politique d’annulation
Les inscriptions annulées seront remboursées seulement si l’avis d’annulation est reçu par écrit à conference@cchl-ccls.ca au plus tard à la date limite pour les inscriptions hâtives. Les droits d’inscription seront remboursés, moins un montant de 250 $ pour frais d’administration. Il n’y aura pas de remboursement pour les inscriptions annulées après le 21 avril 2023.
Les personnes inscrites à la conférence et qui ne s’y présentent pas ne peuvent obtenir aucun remboursement.
Le Collège canadien des leaders en santé se réserve le droit d’apporter des changements au programme et aux conférenciers ou d’annuler la Conférence si le nombre d’inscriptions visé n’est pas atteint ou lorsque des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent. Si la Conférence n’a pas lieu pour quelque raison que ce soit, la responsabilité du secrétariat se limite au remboursement des frais d’inscription seulement.
Politique de substitution
Si vous ne pouvez assister à la Conférence nationale du CCLS , vous pouvez y envoyer un collègue à votre place. Veuillez envoyer les détails pour la substitution à conference@cchl-ccls.ca.
POLITIQUES DE CONFIDENTIALITÉ
Le Collège canadien des leaders en santé recueille des renseignements sur les formulaires d’inscription dans le but de planifier la Conférence, de fournir de l’information aux délégués, de finaliser l’inscription, d’inscrire les noms sur les porte-noms et de dresser la liste des délégués. Le Collège canadien des leaders en santé présente sa Conférence nationale avec le soutien de commanditaires. Dans le cadre des accords de commandite conclues, les coordonnées complètes des délégués seront fournies aux commanditaires, à condition qu’ils y aient consenti au moment de leur inscription.
Publication de photos/vidéos
Le Collège canadien des leaders en santé prendra des photographies et fera certaines vidéos lors de la Conférence nationale. Ces photos et vidéos seront ensuite utilisées dans les communiqués du CCLS ou dans du matériel promotionnel, que ce soit dans un média imprimé, électronique ou autre, y compris le site Web de la Conférence. En participant à la Conférence, vous accordez au Collège canadien des leaders en santé le droit d’utiliser une photographie de vous à cette fin.
POLITIQUE SUR LA VACCINATION ET AU PORT DU COUVRE-VISAGE
Notre priorité au CCLS est de créer un environnement sécuritaire à la Conférence annuelle. Puisque la situation en ce qui concerne la COVID-10 évolue continuellement, nous travaillerons conjointement avec le Westin Harbour Castle, Toronto pour nous tenir au courant des exigences en matière de santé et de sécurité. Nous respecterons ou excéderons les normes établies par le Westin Harbour Castle, Toronto, le Bureau de santé publique de Toronto et l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC). À l’heure actuelle, la vaccination est facultative et le port du couvre-visage n’est pas requis.
Pour de plus amples renseignements
Veuillez communiquer avec :
Brianna Lavoy
Gestionnaire, Conférences et événements
blavoy@cchl-ccls.ca
1-800-363-9056 poste 232