Programme national des prix

Depuis presque deux décennies, le Programme national des prix met en valeur la réussite d’individus et d’équipes exemplaires, encourage l’échange des connaissances et célèbre l’excellence tout en encourageant la mise en application de pratiques de pointe dans l’ensemble du secteur de la santé. Les prix reconnaissent l’importance du leadership, de l’engagement et du rendement.

Nous vous invitons à télécharger une copie de la brochure Célébrons les pratiques exemplaires qui donne des exemples de pratiques de pointe durables qui peuvent être adoptées et mise en application dans des organisations partout au pays. Qu’elles soient petites ou grandes, toutes les organisations peuvent s’inspirer de ces initiatives innovatrices. Les individus présentés dans le livret illustrent le leadership à son meilleur et démontrent l’impact qu’une seule personne peut avoir dans son organisation et à l’extérieur de celle-ci.



Descriptions des prix et lauréats

Le Collège et les commanditaires de ses prix sont fiers d’honorer des individus, des équipes et des organisations qui changent les choses en mieux dans tous les segments du milieu des soins de santé. Pour un aperçu de tous les prix qui font parties du Programme national des prix, svp veuillez téléchargez la brochure des prix de 2018.


Hommage aux leaders en santé

Chaque année, le Collège parraine deux événements distincts de remise des prix, soit un pendant l’Assemblée générale annuelle au cours de l’après-midi et l’autre le même jour en soirée.

Visitez notre page sur l'Hommage aux leaders en santé pour des détails sur notre événement le plus récent.


Comité consultatif

Le mandat du Comité consultatif des prix nationaux (CCPN) vise des buts stratégiques et opérationnels. Le Comité est composé de membres du Conseil d’administration, de présidents de chapitres, de représentants de membres corporatifs et de membres individuels.

Visitez notre page sur le Comité consultatif pour voir les détails sur les membres du Comité.


Nouvelles sur les prix

National Awards Program

For almost two decades, the National Awards Program has been showcasing the success of exemplary individuals and teams, encouraging knowledge exchange, and celebrating excellence while stimulating replication of leading practices across the health industry. The awards recognize the importance of leadership, commitment and performance.

Please download a copy of the Celebrating Leading Practices booklet which provides examples of sustainable leading practices that can be replicated in organizations across the country. Small or large, all organizations can learn from these innovative initiatives. The individuals profiled in the booklet illustrate leadership at its finest and demonstrate the impact that one person can have within their organization and beyond.


Award Profiles and Recipients

The College and our award sponsors are pleased to honour the individuals, teams and organizations that are making a difference across the healthcare community. For an overview of all awards that comprise the National Awards Program, please download the 2016 awards brochure.


Honouring Health Leadership

Every year, the College hosts two separate award celebrations—one during the afternoon of the Annual General Meeting and the other that same evening.

Visit our Honouring Health Leadership page for details on our most recent event.


Advisory Committee

The National Awards Advisory Committee’s (NAAC) mandate includes both a strategic and an operational focus. Membership includes board members, chapter chairs, corporate and individual members.

View our advisory committee page for details on the committee members.


Awards News