Chargement Évènements
Conférences

Conférence nationale du CCLS 2024

 Le Collège canadien des leaders en santé (CCLS) est heureux de vous informer que sa Conférence nationale aura lieu du 2 au 4 juin 2024 à Halifax (Nouvelle-Écosse). Cette conférence offrira une expérience unifiée et passionnante englobant des occasions de développement du leadership et de mentorat de classe mondiale, des discussions approfondies et plus encore, dans une atmosphère incitant à la réjouissance et au soutien dans un esprit de communauté.

Cette conférence sera un rassemblement de collègues, de mentors, de membres d’équipes et d’autres leaders en santé de partout au Canada et de tous les milieux. La Conférence nationale du Collège comprendra des séances simultanées avec plus de participants, des séances plénières animées et innovatrices, plus d’espaces et de temps pour le réseautage et des occasions de création collective.

Tout le programme de la CNC sera articulé autour des cinq domaines du Cadre des capacités de leadership en santé LEADS. Pour plus d’information sur le Cadre LEADS, veuillez visiter le site Web de LEADS Canada à https://leadscanada.net/site/Cadre.

2 juin @ 08:00 AM - 4 juin 2024 @ 05:00 PM ADT / HAA

Please login to your CCHL account to register for this event. If you are not a member, and haven't yet created a profile, please click "Become a member" to create one.

Détails de l'événement:


Location: 1650 Argyle Street, Halifax Nova Scotia Canada B3J 0E6

Thème

Notre conférence nationale de 2023, notre premier rassemblement en personne depuis 2019, a réuni 500 leaders en santé de partout au Canada et de tous les aspects des soins de santé. Alors que nous nous efforçons collectivement de régler les problèmes qui perdurent et de saisir les occasions qui se présenteront dans le secteur de la santé en 2024, le leadership a pris une importance sans précédent pour les relations professionnelles, les équipes et les organisations de TOUS les leaders en santé et de groupes de patients, et ce, à tous les niveaux du système.

Le temps est venu pour que tous les leaders en santé agissent TOUS ENSEMBLE!

Avec ses occasions de réseautage uniques, ses séances simultanées rigoureuses et interactives, son auditoire diversifié composé de leaders en santé de nombreuses professions et l’engagement de sociétés du secteur de la santé, la Conférence nationale du CCLS 2024 vous connectera avec vos pairs dans un esprit de célébration, d'inspiration et d'apprentissage. La ville d'Halifax offrira une atmosphère formidable et l'image classique du phare nous rappelle que nous devons être des phares d'espoir et travailler tous ensemble.

Retrouvons-nous TOUS ENSEMBLE!

Pour les collègues en soins de santé;
Pour les patients et les communautés;
Pour l’innovation;
Les uns pour les autres.

 

Objectifs de la conférence

  • Offrir un rassemblement conçu sur mesure pour la communauté des leaders en santé;
  • Développer des compétences et comportements essentiels pour améliorer le leadership;
  • Permettre aux leaders en santé d’établir des liens avec leurs pairs, la communauté et le système;
  • Inspirer les participants pour qu’ils collaborent à la direction de l’avenir des soins de santé;
  • Présenter des connaissances de pointe de calibre mondial axées sur les solutions et leur application dans le milieu de travail.

 

Inscription

L'inscription sera ouverte en janvier 2024.

Les membres du CCLS obtiennent une réduction des frais d’inscription.Vous n’êtes pas encore membre? Adhérez au Collège aujourd’hui pour seulement 175 $ pour la première année. Vous trouverez ici les détails sur l’adhésion au CCLS.

 

Appel de présentations

Le Collège canadien des leaders en santé vous invite à soumettre des résumés pour les séances simultanées qui auront lieu dans le cadre de sa Conférence nationale de 2024.

Le Comité de planification de la conférence encourage la présentation de propositions qui exposent des moyens novateurs, pratiques et créatifs de communiquer l’information aux participants. Les propositions doivent viser à offrir des séances interactives et engageantes et pas simplement des présentations didactiques. Le Comité n’acceptera qu’un petit nombre de présentations pour ne pas surcharger le programme de la conférence.

Les résumés des présentations proposées doivent refléter et intégrer les sujets fondamentaux suivants du CCLS :

  • La santé/durabilité planétaire;
  • L’équité, la diversité et l’inclusion;
  • La santé des Autochtones; et
  • La voix des patients. 

Directives pour la présentation de résumés par les sociétés

Nous serons heureux de recevoir des résumés de nos partenaires du secteur privé, à la condition qu’ils portent sur une initiative, ou plus, de coopération avec un partenaire du secteur sans but lucratif, et qu’ils prévoient inclure une personne représentant ce partenaire lors de la présentation de la séance.

Le résumé doit décrire une méthode ou un service particulier de façon objective en traitant de ses avantages et de ses inconvénients. Toute publicité concernant tout produit ou service, qu’elle soit flagrante ou subtile, va directement à l’encontre de l’esprit de la conférence. Des exemples de publicité comprennent la mention répétée de produits ou de noms de marque et l’utilisation excessive de logos ou de marques de commerce dans les illustrations graphiques. Les photographies d’équipement commercial ne sont pas permises à moins qu’elles aient une valeur éducative. Le comité de planification insiste sur la nécessité pour tous les présentateurs de comprendre sans exception que le mercantilisme est inapproprié et ne sera pas toléré. Les présentateurs sont priés de respecter ces contraintes lorsqu’ils prépareront leurs résumés et présentations.

Conflits d’intérêts

Le Collège canadien des leaders en santé (CCLS) exige que tous les présentateurs fournissent des informations claires concernant leurs actifs financiers, des sources de financement ou des affiliations qui pourraient soulever des questions de partialité ou qui pourraient être perçues comme ayant possiblement influé sur le contenu de leur présentation. Le CCLS s’attend à ce que tous les conférenciers, organisateurs et modérateurs de la conférence s’engagent à divulguer intégralement, franchement et de façon transparente tout conflit d’intérêts potentiel. Le CCLS n’établit pas ici de liste exhaustive de conflits potentiels. Nous demandons plutôt aux présentateurs de faire un effort de bonne foi pour divulguer toute situation que l’on pourrait raisonnablement prévoir comme susceptible de soulever des questions relatives aux conflits d’intérêts.

Nous demandons aux présentateurs de divulguer toute préoccupation ou inquiétude concernant d’éventuels conflits d’intérêts en communiquant avec Brianna Lavoy à blavoy@cchl-ccls.ca.

Structure de la présentation

Les séances simultanées auront une durée de 90 minutes et devront être structurées de manière à favoriser la participation de l’auditoire. Les présentateurs doivent remplir un tableau des activités pour indiquer comment la séance se déroulera et quelles activités seront préparées et incluses pour maintenir l’engagement des participants. Veuillez télécharger et remplir le tableau des activités et le soumettre en même temps que le résumé de votre présentation. Il ne doit pas y avoir plus de trois (3) présentateurs par séance.

Sujets des présentations

Votre résumé doit avoir rapport à un des sujets ci-dessous, que vous pourrez indiquer pendant le processus de présentation :

  • Les modèles de soins interdisciplinaires et de prestation de soins en équipes
  • La gestion des relations interprofessionnelles dans les soins de santé d’aujourd’hui
  • Le bien-être et la rétention du personnel de santé
  • La mise en œuvre et l’acceptation de l’innovation
  • La prestation de soins pour notre population vieillissante
  • La gestion des crises et des fortes hausses de la demande de soins

Directives pour la présentation des résumés

Les résumés doivent être préparés sous forme de paragraphes portant chacun sur un des sujets suivants :

  • les objectifs d’apprentissage et leur pertinence par rapport au sujet choisi;
  • les activités, méthodes, innovations;
  • les résultats;
  • les leçons apprises concernant le leadership; et
  • le ou les changements du système, conclusion.

Les résumés ne doivent pas compter plus de 250 mots.

Instructions pour la présentation des résumés

Le résumé doit être rédigé sous forme de paragraphes en tenant compte du nombre de mots. Ce compte de mots ne comprend pas le titre. Vous pouvez copier-coller le texte de votre document dans le formulaire de présentation du résumé.

Le formulaire de présentation de votre résumé devra comprendre les renseignements suivants :

  • le contact (la correspondance sera envoyée uniquement à cette personne en tant que principal contact et on s’attend à ce qu’elle partage l’information avec ses coprésentateurs. La personne qui envoie le formulaire devrait être le principal contact);
  • le sujet de la présentation (choisissez dans la liste ci-dessus un sujet de présentation qui correspond le mieux au sujet de votre résumé);
  • le public cible (p. ex., cadres supérieurs, cadres intermédiaires, leaders émergents);
  • le niveau de la présentation (introductif, intermédiaire, avancé – pour refléter le niveau de connaissance ou d’expérience que l’apprenant devra avoir par rapport au sujet traité pour assister à la présentation);
  • le domaine du Cadre LEADS (être son propre Leader, Engager les autres, Atteindre des résultats, Développer des coalitions, transformer les Systèmes);
  • Un tableau des activités rempli; et
  • le nom, le titre du poste, l’organisation, les coordonnées, une photo et une biographie de 50 mots de chaque présentateur.

Une fois que vous aurez fini de préparer votre résumé, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour commencer à remplir le formulaire en ligne.

Présentation des résumés en ligne

Critères de sélection

Tous les résumés seront revus par des pairs et sélectionnés en fonction de la mesure dans laquelle ils répondent aux critères précisés, et de ce qui suit :

  • énoncé de l’objet;
  • clarté de la description des objectifs et des résultats d’apprentissage;
  • pertinence par rapport au sujet choisi;
  • applications pratiques;
  • participation des patients et des familles;
  • activités d’engagement des participants;
  • leçons apprises sur le leadership; et
  • originalité et innovation.

Chaque critère est évalué selon une échelle de 1 à 10. Tous les critères sont pondérés également. Veuillez vous référer à la grille des critères d'évaluation pour plus d’information.

Rémunération des conférenciers

Le Collège canadien des leaders en santé est heureux d’offrir à chaque conférencier de séance simultanée une inscription à l’ensemble de la conférence au tarif réduit de 690 $, plus les taxes.

Veuillez noter que les présentateurs de résumés sont responsables du paiement des frais d’inscription à la conférence s’ils désirent y participer, de même que de tous les frais connexes comme ceux pour l’hébergement et les déplacements. Le CCLS ne verse pas d’honoraires et les inscriptions à tarif réduit ne sont pas transférables.

Les présentations de résumés en ligne seront acceptées jusqu’au 20 décembre 2023 à 23 h 59. Le CCLS enverra par courriel une confirmation de la réception de tous les résumés présentés. Si vous ne recevez pas cette confirmation, veuillez nous en informer par courriel à conference@cchl-ccls.ca.

Dates importantes

20 novembre 2023        Début de la période de présentation des résumés en ligne
20 décembre 2023         Date limite pour la présentation des résumés
2 février 2024               Notification concernant les résumés sélectionnés
2 au 4 juin 2024             Conférence nationale du CCLS

DATE LIMITE pour la présentation des résumés : le 20 décembre 2023 à 23 h 59.

 

Aperçu du programme

 Le dimanche 2 juin 2024 
12h00 – 19h00 Inscription
08h30 – 11h30 ACHE Workshop
12h00 – 16h00 CCHL Leadership Integration Forum
17h30 – 23h00 Honouring Health Leadership Event
 Le lundi 3 juin 2024
07h00 – 17h00 Inscription
07h30 – 08h30 Petit déjeuner continental
08h30 – 09h00 Plénière - Cérémonies d’ouverture
09h00 – 10h00 Plénière
10h00 – 10h45 Pause-réseautage
10h45 – 12h15 Séances simultanées
12h15 – 13h45 Déjeuner : Présentation des prix Robert Wood Johnson
13h45 – 15h15 Séances simultanées
15h15 – 15h45 Pause-réseautage
15h45 – 16h30 Plénière
16h30 – 17h15 Plénière - Convocation des nouveaux Fellows et reconnaissance des nouveaux CHE/LCS
17h15 – 18h30 Réception en l’honneur des CHE/LCS et fellows
 Le mardi 4 juin 2024
07h00 – 15h00 Inscription
07h30 – 08h30 Petit déjeuner continental
08h30 – 09h30 Plénière
09h30 – 10h15 Pause-réseautage
10h15 – 11h45 Séances simultanées
12h00 – 13h30 Déjeuner : Le CCLS présente les prix 3M de la qualité pour les équipes de soins de santé
13h30 – 14h30 Séances simultanées
14h30 – 15h00 Pause-réseautage
15h00 – 16h00 Plénière
16h00 – 16h15 Plénière - Discours de clôture

*Le programme peut être modifié sans préavis.

Nos commanditaires

Titre

Sodexo

 

Emplacement

Halifax Convention Centre
1650 Argyle Street
Halifax, NS B3J 0E6, Canada

 

Hébergements

The Sutton Place Hotel Halifax

1700, rue Grafton
Halifax (Nouvelle-Écosse) B3J 2C4
Réservations : 1-866-378-8866
Réception : 902-932-7548
Site Web
Réservation en ligne : https://reservations.suttonplace.com/113161?groupID=3409057
Code de groupe : CNC2024

Lorsque vous aurez franchi les portes de The Sutton Place Hotel Halifax, vous découvrirez un luxe moderne sans pareil qui dépassera sûrement toutes vos attentes. Admirez l’élégance et le style contemporain qui s’agencent parfaitement à la conception remarquable de l’emblématique Nova Centre – un décor raffiné, avec des murs de marbre italien et une gamme de couleurs qui rappelle l’histoire nautique de la ville.

Dans nos 262 magnifiques chambres et suites de qualité supérieure, vous trouverez tout le confort auquel vous êtes en droit de vous attendre, notamment nos salles de bain luxueuses s’inspirant des spas et des fenêtres allant du plancher au plafond offrant des vues à couper le souffle du centre-ville, de la promenade sur le bord de l’eau suivant les contours du port de mer et de l’historique citadelle d’Halifax.

À The Sutton Place Hotel Halifax, vous découvrirez un luxe moderne et un service exceptionnel et sincère.

Chambre standard 270 $ – pour une ou deux personnes

Les tarifs des chambres ne comprennent pas les taxes et autres frais. Vous devez faire votre réservation avant le 10 mai 2024 pour avoir droit à ce tarif de conférence.

Politique d’annulation
Les changements ou les annulations de réservations individuelles doivent parvenir au service des réservations 48 heures avant la date d’arrivée pour éviter des frais correspondant au prix d’une nuitée, plus les taxes.

 

Prince George Hotel

1725, rue Market
Halifax (Nouvelle-Écosse) B3J 3N9
Réservations : 1-800-565-1567
Numéro direct : 902-425-1986
Site Web
Réservation en ligne : https://reservations.travelclick.com/13608?groupID=4138824

Un service quatre diamants de classe mondiale en plein cœur du centre-ville de Halifax. Une excellence hôtelière sans pareil qui plaira aux voyageurs les plus exigeants. Vous aimerez le raffinement et le charme du Prince George Hotel dès votre arrivée et jusqu’à votre départ. L’hôtel compte plus de 200 chambres et suites dotées de commodités de luxe, aménagées de façon impeccable dans un style contemporain.

Chambre catégorie de luxe 249 $ – chambre pour une ou deux personnes

Les tarifs de chambres ne comprennent pas les taxes et autres frais. Vous devez faire votre réservation avant le 29 avril 2024 pour avoir droit à ce tarif de conférence.

Politique d’annulation
Les annulations doivent être effectuées un jour avant la date d’arrivée pour éviter les frais d’annulation.

 

Hampton Inn and Homewood Suites by Hilton Halifax Downtown
1960, rue Brunswick
Halifax (Nouvelle-Écosse) B3J 2G7
No de téléphone du Hampton Inn : +1-902-422-1391
No de téléphone de Homewood Suites : 1-902-429-6620
Réservations en ligne au Hampton Inn : https://group.hamptoninn.com/7krwtd
Réservations en ligne à Homewood Suites : https://group.homewood-suites.com/w9qorj
Le centre-ville de Halifax vous appartient! Nous sommes situés à moins d’un kilomètre des événements du Scotiabank Centre, du centre des congrès de Halifax, du lieu historique national du Canada de la Citadelle-d’Halifax, de la promenade panoramique le long du front de mer de Halifax et des boutiques à la mode du chemin Spring Garden. Il y a des restaurants tout autour et nous sommes à cinq minutes de marche des sites historiques, des cafés et des points de départ d’excursions sur le front de mer. Profitez de nos petits-déjeuners chauds et froids et du Wi-Fi gratuits pendant votre séjour.
Chambre standard au Hampton Inn 232 $ – pour une ou deux personnes
Chambre standard à Homewood Suites      237 $ – pour une ou deux personnes
Les prix des chambres n’incluent pas les taxes et autres frais. Vous devez faire vos réservations avant le 3 mai 2024 pour avoir droit à ce tarif de conférence. Pour réserver au Hampton Inn, vous pouvez composer le 902-422-1391 ou notre numéro sans frais 1-855-331-0334 et mentionner notre code de groupe « CCL ». Pour réserver à Homewood Suites, vous pouvez composer le 902-429-6620 ou notre numéro sans frais 1-855-331-0337 et mentionner le code de groupe « CHH ».
Politique d’annulation
Les annulations doivent être effectuées 48 heures avant la date d’arrivée pour éviter les frais d’annulation.

Pour de plus amples renseignements

Veuillez communiquer avec :

Brianna Lavoy
Gestionnaire, Conférences et événements 
blavoy@cchl-ccls.ca
1-800-363-9056 poste 232